Recette De Tiramisu Céto

Recette De Tiramisu KETO

En ce qui concerne les desserts italiens, il n’y a rien de tout à fait similaire au goût de café riche que vous obtenez avec cette recette de Tiramisu céto. Le simple inconvénient est qu’il est chargé de glucides et qu’il faut un après-midi entier pour le préparer correctement. Nous allons vous montrer comment faire du tiramisu céto la méthode facile en moins de 15 minutes !

Recette De Tiramisu Céto

Ingrédients :

COUCHE COOKIE

1/4 tasse de farine d’amande

1 cuillère à café de farine de noix de coco

1 cuillère à café d’érythritol en poudre

pincée de levure chimique

pincée de sel

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

8 gouttes de stévia liquide

1 gros blanc d’œuf, température ambiante

1,5 cuillère à soupe de beurre, température ambiante

MÉLANGE DE CAFÉ

1/4 tasse de café ou d’expresso, froid

2 cuillères à soupe de rhum (facultatif)

REMPLISSAGE

230 g de fromage à la crème à température ambiante

1,5 cuillère à soupe d’érythritol en poudre

1/2 cuillère à café d’extrait de vanille

5-10 gouttes de stevia liquide (au goût)

1/2 tasse de crème à fouetter épaisse

poudre de cacao non sucrée (pour la garniture)

Préparation.

COUCHE COOKIE

Préchauffer le four à 190 C° et tapisser une plaque à pâtisserie de papier à cuisant.

Joignez la farine d’amande, la farine de noix de coco, l’érythritol, la levure chimique et le sel. Mélanger jusqu’à homogénéité à l’aide d’un fouet.

Ajoutez ensuite la vanille, l’œuf et le beurre aux ingrédients secs. Réduisez le beurre en farine ou mélangez-le à impulsions dans un robot culinaire.

Ensuite, refroidissez la pâte au congélateur pendant dix (10) minutes.

Une fois réfrigérée, formez la pâte en 4 boules et aplatissez-les. Espacez au moins 1,5 pouces les uns des autres sur une plaque à pâtisserie.

Ensuite, faites cuire pendant 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords. Retirer et laisser refroidir avant de tremper dans une combinaison de café

MÉLANGE DE CAFÉ

Pendant la cuisson des biscuits, ajoutez le café et le rhum (si vous en utilisez) dans un petit bol ; refroidissement.

REMPLISSAGE

Dans un bol moyen, mélanger le fromage à la crème, l’extrait de vanille, l’érythritol et la stévia à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à consistance lisse et crémeuse.

Versez la crème épaisse dans un autre bol et fouettez à haute vitesse jusqu’à la formation de pics moyens à fermes, environ une (1) minute. Ne battez pas trop.

Ajoutez ensuite la crème fouettée dans le mélange de fromages et fouettez à basse vitesse jusqu’à ce que le fromage à la crème soit bien incorporé à la crème, environ 1 minute.

Versez ensuite un peu de crème au fond d’un verre à vin ou d’une tasse à dessert sans pied. Trempez un biscuit dans le mélange de café pendant cinq (5) secondes, en le trempant légèrement, puis placez-le sur la crème. Ajoutez un peu de crème sur le biscuit.

Cinq Saupoudres de poudre de cacao non sucrée, si désiré et garder au froid jusqu’au moment de servir. Répétez les étapes pour créer trois autres desserts tiramisu céto.

Il est préférable de conserver les restes dans un contenant hermétique (les petits pots en verre fonctionnent très bien) au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *