Des poitrines de poulet croustillantes en croûte de parmesan garnies de sauce tomate et de fromage mozzarella fondu vous tromperont et vous feront douter que ce parmesan de poulet céto soit vraimentsans gluten ni céréales ! Fermez simplement les yeux et continuez à profiter de votre repas… ..
N’est-ce pas incroyable ? Ce n’est pas parce que vous avez abandonné les glucides (ou que vous avez besoin de gluten) que vous ne pouvez pas profiter de vos aliments préférés, il vous suffit de faire quelques ajustements. Le poulet parmesan céto est la preuve que vous n’avez pas besoin de vous sentir privé, vous pouvez toujours recréer les plats préférés de votre famille.
Table of Contents
Poulet Parmesan Céto
Ingrédients
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 tasse de couenne de porc finement broyée
1 tasse de parmesan râpé
2 gros œufs battus
1/2 cuillère à soupe d’assaisonnement italien
1 cuillère à café de poudre d’ail
1 cuillère à café d’oignon en poudre
1/4 cuillère à café de poivre noir moulu
1/8 cuillère à café de poudre de Cayenne ou plus si vous le souhaitez
500 g de poitrines de poulet 4 au total
1 tasse de sauce tomate sans sucre
1/2 tasse de fromage mozzarella râpé non pré-râpé dans un sac
Préparation
Placer les poitrines de poulet entre deux feuilles de pellicule plastique sur une surface solide. Frappez avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils soient d’une épaisseur uniforme.
Placer les miettes de couenne de porc sur une grande assiette et mélanger avec l’assaisonnement italien, la poudre d’ail, la poudre d’oignon et le parmesan râpé. Mettre de côté.
Battre les œufs dans un petit bol et poser sur le comptoir à côté de l’assiette avec le revêtement.
Faire chauffer l’huile à feu moyen-élevé dans une grande poêle. Vous aurez besoin de plus d’huile si vous utilisez une poêle en acier inoxydable, moins si vous utilisez une poêle antiadhésive.
Tremper une poitrine de poulet dans les œufs, puis draguer dans le mélange d’enrobage. Mettre sur une assiette et continuer avec les poitrines de poulet restantes.
Placer dans la poêle chauffée et cuire jusqu’à ce que le premier côté soit brun et croustillant. Retournez de l’autre côté et poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose à l’intérieur. Testez en coupant le sein au centre avec un couteau bien aiguisé ou en utilisant un thermomètre à lecture instantanée. {170 degrés est fait}
Verser la sauce sur le poulet et saupoudrer de fromage mozzarella.
Placer au four sous le gril jusqu’à ce que le fromage commence à bouillonner et à fondre. Servir immédiatement avec votre côté sans gluten préféré.
Remarques
Si vous ne mangez pas ou n’aimez pas le porc, remplacez la farine de lin par les couennes de porc écrasées.
Pulvérisez les écorces de porc dans un robot culinaire ou écrasez-les dans un grand sac à fermeture éclair avec un rouleau à pâtisserie.
Ma poitrine de poulet était énorme! Une fois qu’il a été pilé, je l’ai coupé en 4 morceaux pairs.
J’ai utilisé la sauce marinara ALESSI All-Natural. C’était le seul à l’épicerie qui était sans sucre.