Poulet à l’Orange Keto

Poulet à l’Orange Keto

Les recettes asiatiques sont un aliment de base dans notre maison. Pendant un certain temps, nous faisions quelques basiques, y compris notre riz frit au chou-fleur, jusqu’à ce que nous découvrions ce poulet à l’orange keto! La viande est copieuse et tendre, tandis que la sauce est douce et acidulée – les compléments parfaits.

Si vous aimez tout ce qui est asiatique et orange comme nous, vous allez adorer cette recette. Cela peut nécessiter un peu de travail supplémentaire de votre part, mais cela vaut tous les efforts et plus encore !

Poulet à l’orange keto

Ingrédients :

POULET

700 g de poitrine de poulet

28 g de couenne de porc

60 g de farine de coco

30 ml d’huile MCT

Une culière a café de poivre noir

Une culière a café de Sel rose de l’Himalaya

Huile de coco (pour la cuisson)

SAUCE

1 orange moyen

2 gousses d’ail, pelées

gingembre frais, pelé

30 ml d’Huile de coco

Une culière a soupe  d’érythritol en poudre / de confiseurs

Préparation

Faire frire le poulet : Mélanger les couennes de porc, la farine de noix de coco et le poivre noir (et éventuellement de la poudre d’huile mct) dans un mélangeur ou un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’il ait fait une poudre fine. Secouez ce mélange dans un bol moyen.

Séchez vos poitrines de poulet, puis coupez-les en petits cubes d’environ ½ pouce. Saupoudrer de sel et réserver.

Poulet à l'orange

Ajouter l’huile pour la friture dans la grande poêle, environ 2 cuillères à soupe. Mélangez une poignée de cubes de poulet dans le mélange de couenne de porc, secouez l’excédent et ajoutez-les dans la poêle. Assurez-vous que les morceaux ne remplissent pas la poêle, vous devrez les cuire par lots.

Faites cuire pendant 2-3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis utilisez des pinces pour les retourner et faites cuire encore 3 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bruns.

Retirer de la poêle et placer sur une assiette tapissée de papier absorbant. Ajouter le prochain lot de poulet et répéter jusqu’à ce que tout le poulet soit cuit.

Préparez la sauce : faites chauffer une petite casserole à feu moyen-vif. Ajouter l’huile de noix de coco et l’érythritol dans la petite casserole et remuer pour combiner.

À l’aide d’un zesteur, zester l’orange entière (devrait donner environ 1 cuillère à soupe), les gousses d’ail et le gingembre dans un petit bol et réserver. Coupez l’orange en deux.

Une fois l’édulcorant dissous, baisser le feu à moyen et ajouter le mélange de zeste d’orange, puis presser également la moitié du jus d’orange dans la casserole.

Remuez bien et laissez mijoter, laissez mijoter pendant que vous avez fini de cuire le poulet. Remuez-le de temps en temps. Une fois qu’il est épais et glacé, retirez-le du feu.

Transférer le poulet dans un plat de service ou un bol. Versez le glaçage à l’orange partout, saupoudrez de graines de sésame, si désiré et dégustez ! C’est excellent sur les légumes verts ou le riz au chou-fleur !

orange keto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *