La poitrine de poulet se révèle toujours incroyablement humide. Pour le rendre encore meilleur, cela ne prend généralement que 30 minutes environ pour faire ce délicieux repas, et je n’ai généralement qu’à salir une casserole pour cette recette
Plutôt que de le faire comme un plat de protéines et de m’attendre à le servir avec un type d’alternative aux pâtes, je préfère aller un peu lourd sur les épinards pour en faire un repas complet d’une casserole. Vous pouvez bien sûr choisir de servir des accompagnements supplémentaires, comme du brocoli cuit à la vapeur ou des asperges rôties.
Si vous voulez couper quelques glucides supplémentaires du repas, vous pouvez toujours vous abstenir de manger les tomates séchées au soleil, car celles-ci sont vraiment là pour donner à la sauce sa saveur robuste, mais tant que vous en achetez des qui n’en ont pas des sucres ajoutés ou d’autres choses non keto ajoutées à eux devraient être bien avec vos macros quotidiennes. Dans l’ensemble, ce repas est incroyablement faible en glucides, tout en étant riche en graisses.
Vous pouvez également choisir de le faire avec des cuisses de poulet si vous souhaitez vraiment augmenter un peu la teneur en matières grasses. Dans ce cas, utilisez simplement des cuisses désossées et il ne devrait pas être nécessaire de les couper en deux comme nous le faisons avec la poitrine de poulet.
Table of Contents
Keto De Poulet Toscan Crème
FACILITÉ DE PRÉPARATION: Facile
TEMPS DE PRÉPARATION: 5 minutes
TEMPS DE CUISSON: 25 minutes
TEMPS TOTAL: 30 minutes
INGRÉDIENTS
2 poitrines de poulet (coupées en deux)
1 bouquet d’épinards frais (feuilles seulement)
4 cuillères à soupe de beurre nourri à l’herbe
1 tasse de crème fouetter épaisse
1/2 tasse de fromage parmesan râpé
1/2 tasse de bouillon d’os de poulet bouilli
1/4 tasse de tomates séchées au soleil
1 cuillère à café d’ail pressé
1 cuillère à café d’ail granulé
1 cuillère à café d’assaisonnement italien
1/2 cuillère à café de sel rose de l’Himalaya
1/2 cuillère à café de poivre noir
INSTRUCTIONS
Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, ajouter 4 cuillères à soupe de beurre nourri à l’herbe et faire fondre.
Ajouter 1 cuillère à café d’ail pressé et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit parfumé tout en préparant la poitrine de poulet.
Trancher 2 poitrines de poulet au milieu dans le sens de la longueur et assaisonner les deux côtés avec une combinaison de 1 cuillère à café d’ail granulé, 1/2 cuillère à café de sel de l’Himalaya rose et 1/2 cuillère à café de poivre noir.
Placer les poitrines de poulet dans la poêle à frire régulièrement espacées et cuire environ 4 à 5 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit.
Retirez les poitrines de poulet de la poêle et mettez-les de côté pour l’instant. Conservez les gouttes dans la poêle pour l’étape suivante.
Ajouter 1 tasse de crème à fouetter épaisse dans la poêle et assaisonner avec 1 cuillère à café d’assaisonnement italien, puis ajouter 1/2 tasse de fromage parmesan râpé et remuer jusqu’à ce qu’il soit légèrement fondu.
Ajouter ensuite 1/4 tasse de tomates séchées au soleil et 1 bouquet d’épinards frais avec les tiges enlevées. Incorporer ceux-ci dans la sauce jusqu’à ce que les épinards soient complètement fanés.
Dégagez de la place au centre de la poêle pour laisser de la place pour ajouter la poitrine de poulet. Ajoutez à nouveau la poitrine de poulet dans la poêle et versez 1/2 tasse de bouillon d’os de poulet.
Ramenez le contenu de la poêle à ébullition et laissez la sauce épaissir tout en réchauffant le poulet.
Servez une fois que vous êtes prêt, ou emballez-les pour une bonne préparation de repas.