Personne n’aime se battre avec des amis, et nous ne parlons pas des combats « Je l’ai vu en premier ». C’est difficile, mais vous pouvez apprendre à vous réconcilier avec un ami.
Quel article parfait pour moi d’écrire aujourd’hui. J’ai littéralement dû mettre en pratique comment me réconcilier avec un ami il y a quelques jours. C’était notre premier combat majeur, et je l’ai commencé. Après avoir voyagé pendant un an, je suis revenu dans ma ville natale, seulement pour trouver mon meilleur ami trop occupé pour passer du temps avec moi. Bien sûr, cela m’a bouleversé et m’a laissé un sentiment d’abandon.
Je n’en ai pas parlé tout de suite… il m’a fallu du temps pour trouver le courage d’en parler avec elle. Nous ne nous sommes jamais disputés auparavant. Mais, finalement, je l’ai fait. Et ça ne s’est pas bien passé. Nous avons eu un énorme combat ; il y avait des cris, des raccrochages et des larmes. C’était tout ce que vous attendez d’un combat mettant fin à l’amitié. J’étais presque sûr que c’était fini.
Mais le même jour, nous nous sommes réconciliés. C’était facile à faire ? Non. Mais c’était nécessaire. À mon avis, ce combat nous a rendus plus forts. Nous passons maintenant plus de temps à parler ; en nous accordant l’attention dont nous avons chacun besoin. Et même si ce n’est pas parfait, nous avons décidé que notre relation valait la peine de se battre.
Table of Contents
Comment se réconcilier avec un ami
Si vous vous disputez avec votre ami, ne jetez pas l’éponge tout de suite. Vous pouvez récupérer, mais cela prendra du temps et beaucoup de communication des deux côtés. Si vous êtes prêt à vous réconcilier avec un ami, il est temps que vous lisiez ceci. Espérons que cela vous mettra sur la voie de la réconciliation.
Si vous ne voulez pas les perdre, il est temps d’apprendre à vous réconcilier avec un ami.
#1 Avez-vous refroidi ? Je ne sais pas sur quoi portait le combat, mais s’il a été intense, vous êtes probablement tous liquidés. C’est difficile à concilier quand il y a une forte émotion entre vous. Donc, avant d’essayer de vous réconcilier avec votre ami, calmez-vous. Vous devrez peut-être prendre un jour ou deux avant de décider de leur parler, et honnêtement, c’est pour le mieux.
#2 Êtes-vous prêt à vous réconcilier ? Posez-vous cette question avant de les contacter. Êtes-vous prêt à vous réconcilier avec votre ami? S’ils vous ont fait quelque chose, la réconciliation pourrait ne pas se produire dès que vous le voudriez. Vous devez être vraiment prêt à résoudre le conflit en cours.
# 3 Parlez-leur en personne. Parfois, vous ne pouvez pas physiquement les voir en personne *si vous êtes dans un autre pays, par exemple*, mais si vous pouvez les rencontrer, faites-le. Si le combat était suffisamment sérieux pour envisager de mettre fin à l’amitié, le face-à-face est le meilleur moyen de le résoudre
#4 Faites le choix d’en parler. Si vous ne voulez plus jamais leur parler, c’est votre décision. Mais tout le monde ne peut pas exclure ses amis de sa vie sans parler d’abord. Si vous souhaitez discuter du problème avec eux, préparez-vous à ce que le problème ne soit pas résolu.
#5 Laissez vos excuses à la porte. Il y a toujours une raison pour laquelle nous avons dit ceci ou cela, mais le fait est que cela a été dit et fait. N’essayez pas de vous réconcilier avec un ami qui a avec vous une longue liste d’excuses pour vous protéger. Admettez que les choses que vous avez faites étaient mauvaises, excusez-vous *si vous le pensez vraiment* et passez à autre chose. Personne ne veut entendre vos excuses et vice versa.
# 6 Vous pouvez pardonner et oublier. Tout le monde ne veut pas soulever un problème qui les blesse, et ce n’est pas grave. Même si je pense que vous devriez parler du problème avec eux, vous n’en avez pas besoin. Mais rappelez-vous, si vous choisissez d’oublier, passez à autre chose. Vous ne pouvez pas en parler cinq ans plus tard parce que vous n’en avez pas fini.
À lire aussi : Comment se venger de votre ex ?
# 7 Dites désolé si vous le pensez vraiment. Si vous n’êtes pas désolé, ne vous excusez pas auprès de votre ami. Ils te connaissent assez bien pour savoir quand tu es bourré de conneries. Si vous êtes désolé, dites-leur. Si vous n’êtes pas désolé, ne présentez pas de fausses excuses, cela ne fera que les blesser davantage.
# 8 Regardez de leur point de vue. C’est une chose difficile à faire quand vous êtes en colère contre quelqu’un, mais cela doit être fait. Vous ne pourrez pas résoudre le conflit à moins que vous n’examiniez le problème de leur point de vue. Cela peut résoudre les malentendus et vous aider à mieux comprendre leurs actions.
# 9 Donnez-leur de l’espace. Personne ne veut faire durer le combat, mais parfois les gens ont besoin de temps pour se calmer et réfléchir à leurs actions. Ne poussez pas pour résoudre le conflit s’ils ne sont pas prêts. Donnez-leur de l’espace. Ils doivent également faire le tri dans leurs sentiments.
#10 Prenez soin de vous. Lorsque vous vous disputez avec votre ami, cela a un impact émotionnel sur vous. Pendant que vous travaillez à réparer la relation, prenez soin de vous. Entraînez-vous à prendre soin de vous pendant ces périodes de stress, afin de ne pas vous enfoncer trop profondément dans le conflit. Qu’il s’agisse de méditer, de faire de l’exercice ou de consulter un thérapeute : guérissez-vous.
# 11 Faites une pause. Ne laissez pas le combat prendre le dessus sur votre vie. Faites une pause dans le poids mental et émotionnel en faisant des choses que vous aimez. Allez nager, regardez un film et passez du temps avec d’autres amis. Essayez de vous accorder un peu de temps pour vous distraire.
# 12 Écrivez vos sentiments. Il est facile pour nous de déformer la situation dans notre esprit et d’inventer des phrases ou des scènes qui ne se sont pas réellement produites *vous pouvez remercier le cerveau humain pour cela*. J’écrirais ce qui s’est passé. C’est aussi bon pour la libération émotionnelle, donc vous faites d’une pierre deux coups.
# 13 Prenez le jugement extérieur à la légère. Vos autres amis et votre famille vont vous donner plein de conseils, mais vous n’avez pas besoin d’écouter tout le monde. Si vous voulez savoir comment vous réconcilier avec un ami, ne laissez pas les opinions des autres obscurcir vos émotions et vos opinions sur la situation.
# 14 Dites-leur à quel point ils comptent pour vous. Après toutes les larmes et les mots, après tout, vous devez leur rappeler à quel point ils comptent pour vous. Vous seul savez pourquoi vous aimez votre ami, et il a besoin de savoir pourquoi votre amitié vaut la peine de se battre.
#15 Célébrez l’amitié. Si vous vous réconciliez, vous devriez faire quelque chose d’amusant ensemble. Prenez un dîner, sortez danser ou promenez-vous. Ce qui est important, c’est qu’après le combat, vous célébrez l’amitié et passez à autre chose.
Personne ne veut se battre avec ses amis. Mais vous pouvez apprendre à vous réconcilier avec un ami et faire avancer la relation. Il vous suffit de suivre ces conseils.