15 signes d’une relation abusive

15 signes d’une relation abusive

Au début, tout était arc-en-ciel et papillons. Mais la relation a changé et ne fait qu’empirer. Voyez-vous des signes d’une relation abusive ?

Le fait est que lorsqu’il s’agit des signes d’une relation abusive, la plupart des gens ne le reconnaissent pas jusqu’à ce que les choses deviennent physiques. Une fois que quelque chose de physique se produit, alors ce qui se passe est clair. Mais la maltraitance peut prendre diverses formes, pas seulement physiques.

Vous ne voulez pas reconnaître l’abus une fois qu’il atteint un niveau physique. Vous voulez reconnaître la minute que vous voyez le premier signe. C’était mon erreur.

Comment reconnaître les signes d’une relation abusive ?

Quand j’avais vingt ans, je suis tombée follement amoureuse d’un gars qui allait finir par être mon petit ami de longue date. Au début, notre relation était passionnée et émotionnelle. Quelque chose que vous attendez d’un film. Mais avec le temps, cela a lentement changé, et l’autre côté de lui s’est glissé – et c’était un côté moche.

Malheureusement, il a aussi bu, et ce n’est pas une bonne combinaison pour quelqu’un qui est émotionnellement instable. À un moment donné, nos combats sont progressivement devenus de pire en pire. J’avais l’impression de perdre la tête. Ce n’est pas que je voulais gagner l’argument, je voulais juste qu’il comprenne mon point de vue. Mais c’était impossible.

Finalement, il a atteint un point de basculement physique. Quand c’est arrivé, j’ai réalisé que j’étais dans une relation abusive. Donc, pour vous aider à éviter de répéter mon chemin, je veux que vous compreniez très tôt les signes d’une relation abusive. De cette façon, vous pouvez partir le plus tôt possible.

Maintenant, commençons. Le plus tôt vous le saurez, le plus tôt vous pourrez sortir.

# 1 Vous vous excusez toujours. Mais vous ne savez pas vraiment pourquoi vous vous excusez. En fait, vous n’avez rien fait de mal. Les personnes dans des relations maltraitées s’excusent souvent parce qu’elles ont peur de commencer une dispute où sont tellement habituées à être blâmées pour tout. S’excuser devient une seconde nature.

# 2 Vous vous êtes éloigné de vos amis et de votre famille. Au début, vous ne remarquerez probablement pas que cela se produit parce que lorsque vous êtes amoureux, vous voulez passer tout votre temps avec votre partenaire. Mais finalement, vous prenez le temps de voir vos amis et votre famille. Si votre partenaire vous pousse à mettre fin à vos relations et à vous éloigner de votre famille, mettez fin à cette relation.

# 3 Ils vous punissent. Cela ne veut pas dire qu’ils vous donnent une fessée ou qu’ils vous enferment dans votre chambre *si cela arrive, il s’agit d’un comportement abusif*. Mais généralement, les agresseurs puniront leurs partenaires en leur retirant quelque chose de significatif. Cela peut être de l’argent ou de l’affection. En retenant ces choses, ils obligent leur partenaire à travailler pour cela. Et c’est malade.

À Lire aussi : Comment surmonter votre premier amour ?

 # 4 Vous avez besoin d’une autorisation pour tout. Écoute, j’aime dire à mon partenaire ce que je fais. Il n’y a rien de mal à cela. Mais il y a une différence entre leur faire savoir ce que vous faites et recevoir une autorisation pour des plans. Si vous devez demander la permission avant de vous engager dans des projets, c’est un signal d’alarme.

# 5 Ils changent toujours de plan. Bien qu’ils adulent vous dire que c’est une « surprise », ils changent toujours de plan à la dernière minute. Bien que cela semble doux au début, ce sont eux qui exercent leur contrôle sur la relation. Ces changements ne s’accompagnent d’aucune discussion entre vous, ils prennent la décision et vous devez les suivre.

# 6 Ils ne vous soutiennent pas. Peut-être que vous venez de terminer vos études universitaires en tête de votre classe ou que vous avez reçu une promotion professionnelle. Ce sont des réalisations incroyables et quelque chose dont vous devriez être fier. Mais votre partenaire ne les célèbre pas avec vous. Au lieu de cela, ils font des commentaires dégradants et insultent vos forces. Mais c’est leur insécurité. Ils ne supportent pas d’être avec quelqu’un qui accomplit plus qu’eux.

#7 Vous devez toujours vous enregistrer avec eux. C’est une chose si vous rentrez seul chez vous la nuit et que votre partenaire vous demande de lui envoyer un texto lorsque vous rentrez chez vous, c’est très bien. Mais si vous êtes à l’école et que votre partenaire vous demande de vous prendre en photo pour voir qui est assis à côté de vous, c’est un gros problème. Des problèmes de confiance et une faible estime de soi sont les ingrédients d’un comportement abusif.

#8 Vous devez marcher sur des œufs. Vous avez peur de mettre votre partenaire en colère ou en colère, alors vous marchez sur des œufs pour éviter tout conflit. Mais si vous devez vous sentir mal à l’aise pour qu’ils soient émotionnellement stables, alors vous êtes déjà en train de subir un comportement abusif subtil de leur part.

 # 9 Ils vous ont menacé. Peut-être que vous avez essayé de rompre avec eux, mais cela ne s’est pas si bien passé. Lorsque vous avez abordé le sujet, votre partenaire a proféré de nombreuses menaces de vous faire du mal, à vous, à votre famille ou à vos amis, peut-être même à lui-même. Il s’agit d’une tactique de manipulation pour vous amener à rester dans la relation. S’ils ont proféré ces menaces, dites-le à vos proches et allez voir la police.

# 10 Vous n’êtes plus sexuellement attiré par eux. Si vous êtes dans une relation abusive, votre confiance a été brisée. Une fois que cela se produit, il est très difficile de devenir sexuellement excité par quelqu’un en qui vous avez confiance et que vous aimez. Bien que vous puissiez toujours les apprécier, les sentiments de colère et de douleur l’emportent sur tout. Votre corps ne les considère plus comme des partenaires.

# 11 Ils sont très jaloux. Nous pouvons tous être jaloux de temps en temps. Mais il y a une ligne. Pour la plupart des gens, la jalousie n’atteint jamais un point d’abus. Si votre partenaire vous accuse de le tromper ou fait des commentaires agressifs lorsque vous parlez à quelqu’un du sexe opposé, alors c’est un énorme signal d’alarme et l’un de ces signes clairs d’une relation abusive. Et ça ne va pas s’améliorer.

 # 12 Ils vous insultent. Nous apprécions tous faire des blagues et nous taquiner, que ce soit avec nos partenaires, amis ou membres de la famille. Mais il y a des blagues et puis il y a des insultes déguisées en blagues. Votre partenaire aime utiliser des « blagues » pour vous rabaisser avec des commentaires malveillants. Lorsque vous abordez cela, on vous dit que vous êtes trop sensible et que « vous ne pouvez pas supporter une blague ».

# 13 Vous sentez que si vous partez, personne ne voudra de vous. Peut-être avez-vous pensé à quitter votre partenaire, et si c’est le cas, vous savez déjà que quelque chose ne va pas dans votre relation. Mais, tu sens que si tu pars, tu vas être seul. Personne d’autre ne voudra être avec vous. Ce n’est tout simplement pas vrai. J’ai eu ces pensées, mais avec le temps, j’ai trouvé quelqu’un qui m’appréciait et me respectait.

# 14 Vous vous sentez mal pour eux. Ils vous maltraitent, mais vous vous sentez mal pour eux. Ce n’est pas une réaction naturelle, ils vous ont manipulé au point que quoi qu’ils fassent, il y a une sorte de traumatisme passé qui y est lié. Pendant qu’ils vous font du mal, vous vous sentez mal pour eux. Mais leur comportement est quelque chose qu’ils peuvent contrôler et obtenir de l’aide, alors ne tombez pas dans le piège.

 # 15 Ils vous ont physiquement blessé. Qu’ils vous poussent, giflent ou saisissent, c’est de la violence physique qui ne peut être ni tolérée ni acceptée. Si votre partenaire vous a touché dans l’intention de vous faire du mal, c’est de la violence. Cela ne s’améliorera pas à partir d’ici. Ça va empirer. Appelez la police, quittez la zone et allez dans un endroit sûr.

Lorsqu’il s’agit de relations intimes *ou de toute relation*, dès que vous voyez ces signes d’une relation abusive, sortez maintenant et allez dans un endroit sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *