Combien de temps d’écran les enfants devraient-ils avoir et pourquoi ?

Combien de temps d’écran les enfants devraient-ils avoir et pourquoi ?

Que savons-nous des effets du temps d’écran sur les enfants ?

Les parents ne sont pas seuls car même les scientifiques sont déchirés par ce sujet. Cela peut sembler être une solidarité sur le sujet, mais ce n’est pas le cas.De nombreux psychologues ne sont pas d’accord avec les conclusions tirées des études disponibles.

Pourquoi? La recherche n’a pas été assez approfondie, les résultats sont contradictoires et il y a peu de preuves que le temps d’écran est la cause réelle des problèmes de comportement et mentaux.

Un manque de recherche

La technologie est relativement nouvelle. Il n’y a pas eu assez de temps pour faire des études concluantes à long terme. Malheureusement, le temps n’est pas le seul problème. Il est difficile de trouver des parents qui autoriseraient six heures d’écran obligatoires par jour ou dire, pas du tout, pendant une période prolongée.

Il y a aussi d’autres problèmes. Une grande partie de la recherche est corrélationnelle, transversale ou basée sur l’auto-évaluation. Les études se sont appuyées sur les observations et les sentiments des parents et de l’enfant, ce qui entraîne un risque accru de données biaisées et biaisées.

Résultats contradictoires et nouvelles informations

Combien de fois avez-vous entendu dire que le temps passé devant un écran peut perturber le sommeil d’un enfant ? Ou que trop de temps d’écran peut rendre votre enfant morose ou déprimé ? Bien que basés sur des études antérieures et acceptés comme étant la vérité, les chercheurs arrivent maintenant à d’autres conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *