Brochettes De Poulet A La Grecque

Brochettes De Poulet A La Grecque

Brochettes de poulet à la grecque lumineux, frais et savoureux ! Les poitrines de poulet sont parfaitement portionnées en bouchées, trempées dans une délicieuse marinade puis enfilées sur des bâtonnets de brochettes avec beaucoup de légumes frais et grillées (ou cuites au four).

Dans cette recette de dîner d’été alléchante, vous obtenez une abondance de bienfaits et ils sont également en bonne santé.

Poulet tendre et bien assaisonné et poivrons, courgettes et oignons légèrement grillés et fumés. Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ici ?

C’est une recette de style grec de qualité restaurant que vous trouverez comme un aliment de base chaque été !

Brochettes De Poulet A La Grecque

Brochettes De Poulet A La Grecque

Ingrédients

750 g de poitrines de poulet désossées et sans peau, coupées en cubes.

1/4 tasse + 2 c. À soupe d’huile d’olive, divisée, et plus pour le gril

3 cuillères à soupe de jus de citron frais

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge

3 gousses d’ail émincées

2 1/2 c. À thé d’origan séché, divisé

1 1/2 c. À thé de basilic séché, divisé

1/2 cuillère à café de thym séché

1/2 cuillère à café de coriandre moulue

Sel et poivre noir fraîchement moulu

2 gros poivrons rouges, coupés en dés.

3 petites courgettes, coupées en rondelles légèrement.

1 gros oignon rouge, coupé en cubes.

Préparation

Pour les brochettes :

Dans un bol, fouetter ensemble 1/4 tasse d’huile d’olive, le jus de citron, le vinaigre, l’ail, 2 cuillères à café d’origan, 1 cuillère à café de basilic, le thym, la coriandre et assaisonner de sel et de poivre au goût (j’ai utilisé 3/4 cuillère à café de sel 1/4 cuillère à café de poivre).

Placer le poulet dans un sac refermable de la taille d’un gallon, verser le mélange d’huile d’olive sur le poulet et presser le poulet dans la marinade. Sceller le sac et réfrigérer 45 minutes à 2 heures (pas plus de 2 heures ou le poulet commencera à devenir farineux à cause des ingrédients acides). Si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les tremper dans l’eau pendant 30 minutes.

Arroser et mélanger les légumes avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (je les ai juste laissées sur la planche à découper et les ai jetées) et assaisonner avec 1/2 cuillère à café d’origan restante, 1/2 cuillère à café de basilic et sel au goût.

Préchauffer un gril à feu moyen-vif. Enfilez un poivron rouge, un oignon rouge, une courgette, 2 morceaux de poulet sur une brochette et répétez deux fois.

Badigeonner légèrement le gril d’huile d’olive, placer les brochettes sur le gril et griller jusqu’à ce que le poulet atteigne 73 ° C au centre, environ 8 à 12 minutes, en tournant une fois à mi-cuisson. Garnir de persil, servir chaud avec une sauce tzatziki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *