Même si rester célibataire n’est pas nécessairement un sujet tabou dans la plupart des régions du monde, pour la plupart des Japonais, c’est encore un territoire inexploré que peu sont prêts à entrer. Cependant, le nombre de personnes qui restent célibataires au Japon augmente chaque année et ils estiment que vivre seul apporte plus d’avantages.
Nous avons découvert pourquoi les gens au Japon veulent mener une vie de célibataire, et ils font peut-être ce qu’il faut.
Table of Contents
Les femmes japonaises veulent compter sur leurs propres forces.
Au Japon, les femmes choisissent de plus en plus de rester célibataires, principalement parce qu’elles veulent découvrir comment elles peuvent vivre par elles-mêmes et trouver leurs forces. Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, ceux qui restaient célibataires étaient obligés de subir les insultes de leur communauté, mais aujourd’hui, cela s’estompe.
La vie conjugale semble être un fardeau pour les femmes japonaises.
Aujourd’hui, il y a de plus en plus de femmes qui travaillent au Japon. Même si cela semble formidable, leurs normes culturelles ne sont pas sur la bonne voie. Les épouses doivent toujours assumer la responsabilité de la garde des enfants et des tâches ménagères, et elles sont censées aider elles-mêmes les parents vieillissants. En raison de ces doubles standards, les femmes ne veulent pas du tout se marier et souhaitent rester concentrées sur leur liberté et leur travail.
Les femmes japonaises veulent se concentrer sur leur carrière.
Même si 70 à 75 % des femmes de 25 à 60 ans et plus ont un emploi , leur carrière est interrompue en raison des travaux ménagers et de la garde d’ enfants . C’est pourquoi, pour les femmes au Japon, se marier signifie acquérir beaucoup plus de responsabilités à la maison qu’elles devront assumer seules. Pour cette raison, ils auront beaucoup moins de temps pour faire ce qu’ils aiment, y compris travailler sur leur carrière. C’est juste une autre raison pour laquelle ils choisissent de se concentrer sur leur carrière et de rester célibataires.
Ils ont un parent plus âgé dont ils doivent s’occuper.
Certaines femmes choisissent de ne pas se marier pour s’occuper d’un ancien membre de la famille, principalement des mères. Ils ont simplement l’impression qu’ils n’ont pas le courage de les quitter et de se marier, même s’ils ont eu quelques occasions de le faire.
Les hommes japonais ont l’impression qu’ils ne peuvent pas subvenir aux besoins d’une femme et d’une famille.
Selon les hommes japonais, leurs conditions de vie et leur travail ne les incitent pas vraiment à se marier et à fonder une famille. Cela a incité de nombreux hommes à décider de rester célibataires. Selon les normes sociales, les hommes sont ceux qui devraient s’occuper financièrement de la femme et de la famille, et beaucoup d’entre eux ont l’impression qu’ils ne peuvent pas le faire.
Les hommes au Japon veulent dépenser de l’argent uniquement pour eux-mêmes.
L’une des raisons pour lesquelles les hommes au Japon préfèrent rester célibataires est de ne pas vouloir partager leur argent avec d’autres personnes. Ils veulent le dépenser pour eux-mêmes, avoir la liberté d’utiliser leur argent, sans aucune restriction.
Les villes japonaises rendent la vie de célibataire plus facile.
Les Japonais sont moins intéressés à avoir des relations et sont plus en liberté, en particulier parce que les villes de leur donner une seule vie très facile. Il existe même des restaurants qui servent des dîners en solo et des hôtels capsules conçus pour les hommes qui voyagent seuls.
Pensez-vous que ces raisons vous suffisent pour vouloir rester célibataire ? Préférez-vous rester célibataire ou voulez-vous être en couple ? Selon vous, quelles autres raisons pensez-vous que la vie de célibataire est meilleure ?