Je n’ai jamais rencontré une personne qui n’aime pas spécialement les muffins aux myrtilles. C’est pourquoi nous avons créé ces muffins à faible teneur en glucides avec des myrtille frais!
Notre façon préférée de les faire serait en vrac un dimanche matin. Non seulement vous aurez une collation du dimanche en milieu de journée ou un dessert après le dîner prêt à creuser, mais vous aurez un petit-déjeuner ou une collation à emporter toute la semaine!
Pour cette recette, nous allons avec de la farine d’amande car elle complète mieux la saveur de myrtille et donne une texture de muffin traditionnelle. La farine de noix de coco n’aura pas le même effet et ne remplace pas la farine d’amande dans cette recette.
Table of Contents
Muffins aux myrtille céto
Ingrédients:
120 g de farine d’amande
2 c. a thé de poudre à pâte
60 g de beurre fondu
2 cuillères à soupe de lait d’amande
2 gros œufs
50 g d’érythritol
20 gouttes de stévia liquide
70 grammes de myrtille frais
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1/4 c. À thé de sel rose de l’Himalaya
Instructions:
Graisser un moule à muffins ou le tapisser de moules à muffins (et les graisser s’ils ne poursuivent pas des moules en papier cuisant) et préchauffer votre four à 180 degrés C°.
Dans un grand bol à mélanger, faire fondre le beurre au micro-ondes.
Ajouter les ingrédients restants, à l’exception des bleuets et mélanger à l’aide d’un batteur à main ou d’un fouet jusqu’à consistance uniforme (comme on le voit dans la vidéo).
Incorporez délicatement vos bleuets frais.
Répartir uniformément la pâte sur 8 muffins et cuire au four de 22 à 25 minutes.
Laisser refroidir pendant 5 à 10 minutes avant la manipulation.
À conserver de préférence dans un sac zippé ou un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours. Profitez avec du beurre pour une prise rapide et allez déjeuner!