Ces barres de dessert keto crumble aux framboises sont remplies d’une saveur fruitée incroyable, mais sont totalement faibles en glucides pour vous garder sur la bonne voie tout en savourant une délicieuse gâterie.
C’est normal d’avoir des friandises sucrées sur le keto! En fait, nous avons fait une tonne de recettes de desserts keto dont mes garçons ne savaient même pas qu’elles étaient sans sucre. J’ai vraiment essayé de réduire la quantité de sucre qu’ils consomment, alors j’adore concocter des alternatives à faible teneur en glucides qui ont un goût tout aussi bon sinon meilleur que les originaux remplis de sucre.
Les framboises sont non seulement l’une des baies les plus saines, mais elles sont également faibles en glucides. Savourez une demi-tasse de framboises et elles ne contiennent que 3 g de glucides nets. Mieux encore, les baies sont un aliment anti-inflammatoire! Ils contiennent des antioxydants appelés anthocyanes qui agissent pour réduire l’inflammation et peuvent aider à réduire le risque de maladie.
Nous avons choisi des framboises pour cette recette, mais vous pouvez facilement les remplacer par des fraises, des mûres ou même des myrtilles.
Table of Contents
Dessert Keto Crumble Aux Framboises
INGRÉDIENTS
Croûte crumble:
1 1/2 tasse de farine d’amande
1/2 tasse d’édulcorant granulaire céto (j’ai utilisé Swerve)
1/2 tasse de pacanes hachées
1/2 tasse de cœurs de chanvre
1/2 tasse de tranches d’amandes
1/2 tasse de beurre, coupé à froid en cubes
Garniture aux framboises:
2 tasses de framboises
2 cuillères à soupe de graines de chia
1/3 tasse de sirop d’érable sans sucre (j’ai utilisé ChocZero)
1/3 tasse d’eau
1 cuillère à soupe de sucre céto (j’ai utilisé Swerve)
1/2 cuillère à café de gomme xanthane
Préparation
Pour la pâte:
Préchauffez le four à 180 C°. Tapisser un plat de cuisson 9×9 de papier parchemin et le réserver.
Dans un bol à mélanger, ajoutez tous les ingrédients de la croûte. À l’aide d’un mélangeur à pâtisserie ou d’une fourchette, mélanger les ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Cette pâte collera en la pressant ensemble, mais aura également une texture crumble. C’est la texture idéale que vous recherchez pour cette pâte à croûte.
Une fois la pâte formée, ajoutez 2/3 de la pâte dans le moule 9×9 et appuyez pour former un fond plat en forme de croûte. Mettez de côté la pâte restante, vous l’utiliserez à la fin.
Placez la casserole dans le four préchauffé pendant 10 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Pendant que la croûte refroidit, préparez la garniture aux framboises.
Pour faire la garniture aux framboises :
Dans une casserole à feu moyen, ajoutez les framboises, les graines de chia, le sirop d’érable sans sucre, l’eau et le sucre céto. Porter à ébullition pendant 5 minutes en fouettant de temps en temps pour éviter de coller. Ajouter la gomme xanthane à la fin en fouettant rapidement pour épaissir la garniture. Retirer de la cuisinière et laisser refroidir la garniture pendant 10 minutes.
Ajouter la garniture sur le dessus de la croûte cuite. Assurez-vous d’étaler la garniture sur la croûte pour couvrir tous les bords. Ajouter la pâte restante de la croûte au sommet de la garniture. J’ai juste émietté la pâte uniformément sur le dessus.
Remettre la casserole dans le four préchauffé et cuire 30 minutes.
Une fois les barres de framboises cuites, retirez-les du four et laissez les barres refroidir complètement. Vous aurez envie d’attendre qu’ils soient complètement refroidis avant de les couper.
Trancher en neuf carrés et servir. Profitez !
INFORMATION NUTRITIONNELLE
Rendement: 9, Portion: 1
Quantité par portion: 370 calories | 31,8 g de matières grasses | 30,3 g de glucides au total | 14,6 g de fibres | 2,4 g de sucre | 11,7 g Érythritol | 9,5 g de protéines | 4,0 g de glucides nets