Le bœuf mongol avec votre cookeo est un repas très facile et délicieux que vous pouvez préparer en un peu moins de 30 minutes. Sucré, juteux et à l’ail, est le plat asiatique parfait à préparer avec votre cookeo, et plus sain que les plats à emporter.
Le bœuf mongol avec votre cookeo a un goût encore meilleur que celui que vous commanderiez dans un restaurant asiatique. C’est notre plat asiatique préféré à préparer à la maison encore et encore. Si vous êtes accro aux plats à emporter chinois, je vous recommande vivement d’essayer ce bœuf mongol avec votre cookeo, car cela se fera plus rapidement que votre restaurant local ne pourra vous le livrer.
Table of Contents
Comment Faire Un Bœuf Mongolien Avec Votre Cookeo.
Ingrédients
1 Kg de bifteck de flanc (, tranché dans le sens du grain)
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
1/2 tasse de cassonade (ou 2/3 tasse je préfère la version avec plus de sucre)
10 gousses d’ail (, émincées)
1 cuillère à soupe de gingembre frais (, émincé)
1/2 tasse de sauce soya légère
1 tasse d’eau
1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
1 cuillère à café de flocons de piment rouge
Boue de fécule de maïs:
2 cuillères à soupe de fécule de maïs
1/2 tasse d’eau
Garnir:
1/4 tasse d’oignons verts (, hachés)
1 cuillère à café de graines de sésame
Préparation
Faites chauffer votre cookeo en fonction dorer.
Ajouter le bœuf tranché dans un grand sac ziplock, ajouter 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et bien agiter pour bien enrober le bœuf.
Ajouter l’huile dans votre cookeo chaud, une fois que l’huile est chaude, ajouter le bœuf et faire sauter pendant 2-3 minutes, en remuant plusieurs fois. Si nécessaire, faites dorer le bœuf par lots, vous ne voulez pas en ajouter trop car il commencera à libérer du jus et il ne brunira pas bien.
Si des morceaux de bœuf collent à la casserole, ajoutez 1/2 tasse d’eau et déglacez la casserole. À l’aide d’une cuillère en bois, grattez le fond du pot. Vous pouvez jeter ce liquide si vous le souhaitez.
Ajoutez le reste des ingrédients dans votre cookeo: ail émincé, gingembre émincé, sauce soja légère, cassonade, eau, vinaigre de riz et flocons de piment rouge. Vous pouvez ajouter moins de sucre, selon votre goût et vos préférences.
Remuez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient combinés et enrobés de sauce.
Fermer le couvercle et cuire sous pression pendant 8 minutes + 10 minutes de libération naturelle. Éteignez votre cookeo. Relâchez la pression restante après les 10 minute. Ouvrez le couvercle.
Préparez la bouillie de fécule de maïs, dans un petit bol, mélangez la fécule de maïs avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle soit bien mélangée.
En fonction dorer, ajoutez la bouillie à la casserole, remuez pour combiner et faites cuire pendant 2-3 minutes , en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce épaississe. Éteignez votre cookeo et laissez le bœuf mongol reposer pendant 8 à 10 minutes avant de servir, pendant ce temps, la sauce se déposera et épaissira davantage.
Servir sur du riz et garnir d’oignons verts frais hachés et de graines de sésame.