Les plateformes de médias sociaux jouent un rôle énorme en ce qui concerne les étapes d’une rupture . Littéralement, si vous ne changez pas le statut de votre relation sur les réseaux sociaux, c’est comme si vous n’aviez même pas rompu avec quelqu’un.
Après cela, les questions suivantes occupent généralement votre esprit :
Dois-je rester ou dois-je partir?
Dois-je disparaître ou non des réseaux sociaux ?
Attendez, pourquoi mon ex a-t-il disparu des réseaux sociaux ?
Disparaître des réseaux sociaux après une rupture a ses propres avantages mais aussi ses inconvénients. Parfois, cela peut vous aider à récupérer votre ex, et d’autres fois, cela peut vous aider à garder votre santé mentale.
Ci-dessous, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les avantages et les inconvénients de disparaître des réseaux sociaux après une rupture. De plus, vous découvrirez les raisons pour lesquelles votre ex a disparu des plateformes de médias sociaux, ce que je trouve vraiment intéressant.
Table of Contents
Disparaître des réseaux sociaux après une rupture : OUI ou NON ?
Suivre la règle du « pas de contact » après une rupture est fortement recommandé, mais faut-il aussi disparaître des réseaux sociaux ? Avant de faire quoi que ce soit, demandez-vous pourquoi vous voulez faire cela en premier lieu.
Avez-vous encore des sentiments pour votre ex-petit ami ou ex-petite amie, et pensez-vous que disparaître du monde virtuel vous aidera à les récupérer ?
Pensez-vous que disparaître des réseaux sociaux vous aidera à avancer plus vite ?
Il existe d’autres méthodes pour retrouver votre ex , et passer à autre chose dépend de tant de facteurs. La disparition de quelque chose est souvent liée à l’incapacité de faire face à la situation actuelle. Fuir quelque chose (vos sentiments) ne signifie pas que cela ne vous rattrapera pas plus tard.
Voici les avantages et les inconvénients les plus importants de la disparition des réseaux sociaux après une rupture pour vous aider à décider exactement ce que vous devez faire :
Les avantages de disparaître des réseaux sociaux après une rupture
Le plus grand avantage de disparaître des réseaux sociaux après une rupture est de passer du temps de qualité à faire autre chose que de penser à votre ex et de le harceler.
- Traquer votre ex ne sera pas si tentant
Juste après la rupture, vous entrez dans l’étape appelée « harcèlement post-rupture de votre ancien partenaire ». Vérifier les pages de réseaux sociaux de votre ex est toujours tentant (par expérience), mais est-ce vraiment une chose intelligente à faire ?
Dans la plupart des cas, ce n’est pas le cas. Lorsque vous passez autant de temps à traquer votre ex ou à publier votre ex sur les réseaux sociaux , vous arrêtez de vivre votre propre vie. Ainsi, lorsque vous disparaissez des réseaux sociaux, vous vous rendez compte que le passé est révolu et qu’il est temps de vous concentrer sur vous-même et votre santé mentale.
Vous entrez dans la phase d’éclat post-rupture .
Vous n’êtes plus esclave des publications de votre ex sur les réseaux sociaux. Au lieu de cela, vous vivez votre meilleure vie loin de votre ex, virtuellement et mentalement.
- Vous aurez plus de temps pour faire autre chose que traquer votre ex
Traquer votre ex ou vos amis communs peut être très fatigant. Vous passerez probablement beaucoup de temps à vous demander si votre ex est dans une nouvelle relation ou s’il est passé à autre chose.
Mais pourquoi perdriez-vous votre temps à tout cela ? Lorsque vous disparaissez des réseaux sociaux, il peut être plus facile pour vous de démarrer le processus de guérison . Si vous remarquez que votre esprit est constamment préoccupé par des questions sur votre ex, alors vous savez qu’il est temps de fermer vos réseaux sociaux (au moins pour le moment).
Concentrez-vous sur les activités que vous aimez et passez du temps avec des personnes qui ajoutent de la valeur à votre vie. Concentrez-vous sur le fait de devenir le meilleur possible.
- Une désintoxication des médias sociaux est toujours une bonne chose
Avoir des comptes sur les réseaux sociaux est souvent lié au stress et aux sentiments négatifs. Vivre dans le monde virtuel n’est pas notre habitat naturel. Par conséquent, avoir une désintoxication des médias sociaux de temps en temps est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même.
Voir des couples heureux sur les réseaux sociaux peut influencer votre bien-être et votre estime de soi. Vous pourriez avoir l’impression que vous faites quelque chose de mal dans votre vie et que vous ne serez jamais dans une relation heureuse comme les autres.
La vraie vie est dure. Ce n’est pas parce que les autres ont l’air heureux sur leurs comptes de réseaux sociaux que c’est tout à fait vrai. Chacun de nous a son propre chemin dans l’amour et la vie.
Par conséquent, une désintoxication des médias sociaux est TOUJOURS une bonne chose, surtout après une rupture.
A lire aussi : 12 avantages que la féminisation de mon mari nous a apportés
Les inconvénients de disparaître des réseaux sociaux après une rupture
Vous ne savez toujours pas si vous devez rester sur les réseaux sociaux ou partir ? Vous trouverez ci-dessous les aspects négatifs les plus courants de la disparition des réseaux sociaux après une rupture.
- Votre ex pourrait penser que vous avez encore des sentiments pour lui
Soyons honnêtes avec nous-mêmes. Lorsque nous avons encore des sentiments pour nos ex, nous avons tendance à les fuir le plus possible. C’est dans notre nature de le faire.
Cela inclut également la disparition des réseaux sociaux. Cependant, nous ne pensons pas que nos ex feraient le lien avec nos sentiments pour eux.
Nous ne pensons pas qu’ils perçoivent cela comme une tentative de tout lâcher , y compris nos sentiments pour eux. Si le fait d’être « sans contact » (leur donner le traitement silencieux) ne suffit pas pour que vous soyez en paix, mais que vous devez disparaître des médias sociaux, alors vous savez que vous avez un problème.
Et votre ex aussi. Ça te dérange ou pas ? Telle est la question.
- Vos amis et votre famille pourraient trouver cela impoli
Lorsque vous disparaissez des réseaux sociaux, c’est comme si vous disparaissiez dans les airs. Vous ne savez plus ce que fait votre ex (ce qui est une bonne chose), mais vous ne savez pas non plus ce que font vos amis ou votre famille.
Vos amis et votre famille pourraient trouver cela impoli car vous ne serez plus connecté autant que vous l’étiez lorsque vous étiez actif sur vos comptes de réseaux sociaux.
Vous pouvez toujours leur dire que ce n’est que temporaire. Après tout, c’est votre vie, et vous ne devriez pas trop vous soucier de ce que les autres penseront de votre décision d’abandonner les réseaux sociaux pendant un certain temps.
- La peur de manquer quelque chose
Voici la plus grande peur de l’histoire humaine ! C’est ce qu’on appelle communément FOMO (la peur de rater quelque chose). Ainsi, lorsque vous n’êtes plus sur les réseaux sociaux, vous n’avez aucune idée de ce que font les autres, des tendances, des mèmes populaires, etc.
D’une certaine manière, vous avez l’impression de passer à côté de tant de choses qui s’y passent. Mais peut-être que ce n’est que dans votre tête et n’a rien à voir avec la véritable perception de « l’abandon des médias sociaux ».
La peur de manquer quelque chose peut interférer avec votre fonctionnement au quotidien. Vous pourriez commencer à vous rappeler constamment que vous manquez tout le plaisir du monde virtuel.
Voici ce que je pense : si vous suivez votre cœur et vivez dans l’instant, alors vous savez que vous ne manquez rien.
7 raisons pour lesquelles votre ex a disparu des réseaux sociaux après la rupture
Mon ex a disparu des réseaux sociaux. Pourquoi ont-ils fait ça? Ont-ils encore des sentiments pour moi ? Ou coupent-ils les liens avec leur ancien moi et célèbrent-ils un nouveau départ ? Voici les raisons les plus courantes pour lesquelles votre ex a disparu des réseaux sociaux après la rupture :
- Votre ex en a eu assez de vous harceler
On pense souvent que nos ex vivent dans une autre dimension quand il s’agit de ruptures. Quand on les traque, on pense qu’ils ne font pas la même chose.
Quand on pense à eux, on est sûr à 100% qu’ils ne pensent jamais à nous. Eh bien, détrompez-vous. L’une des raisons pour lesquelles votre ex a disparu des réseaux sociaux après votre rupture pourrait être qu’il en avait assez de vous harceler.
Digital Trends le confirme avec l’exemple suivant : « Selon une étude menée par une étudiante de l’Université Western qui termine sa thèse de maîtrise, environ 88 % des utilisateurs de Facebook qui ont vécu une rupture amoureuse au cours des douze derniers mois utilisent le réseau social pour garder un œil sur leur ex-petit ami ou ex-petite amie.
Votre ex en a eu assez de vérifier votre profil 10 fois (ou plus) par jour et de se rappeler votre rupture. Inutile de dire que c’est vraiment épuisant. Il vous est difficile de vous concentrer sur les choses que vous faites maintenant.
Votre ex ne le sait que trop bien, et c’est pourquoi il a décidé d’arrêter de consulter vos profils sur les réseaux sociaux. Étant donné que cela est généralement plus facile à dire qu’à faire, ils ont simplement décidé de disparaître du monde virtuel.
- Ils veulent laisser leur relation passée derrière eux
Je veux dire, qui ne le fait pas ? Voici la chose. Lorsque vous vérifiez constamment le profil de votre ex, vous n’avez même pas commencé le processus de guérison car vous vous sentez toujours connecté à votre ex . Au lieu de cela, vous tournez en rond et pensez à trop de scénarios.
Peut-être que c’est exactement ce que faisait votre ex. Ils ne savaient pas comment avancer parce qu’une force invisible les redirigeait constamment vers vous.
Tout comme vous, ils veulent aussi laisser derrière eux la relation passée, mais parfois il n’y a pas d’autre moyen de le faire que de disparaître des réseaux sociaux.
Disparaître des réseaux sociaux est souvent synonyme de nouveau départ. Ou est-ce synonyme de se cacher de son ancienne vie ?
Nous pouvons l’appeler comme nous voulons, mais une chose est sûre : votre ex veut laisser derrière lui sa relation passée, et c’est pourquoi il a décidé de disparaître des réseaux sociaux.
- Ils sont introspectifs
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais les réseaux sociaux aspirent définitivement votre « âme ». Le défilement infini, les publications aléatoires ennuyeuses et les notifications constantes pour chaque chose peuvent vraiment vous épuiser.
Lorsque vous ajoutez votre ex à l’équation, vous savez qu’il est temps de vous désintoxiquer des réseaux sociaux. C’est exactement ce que vit votre ex en ce moment.
Ils ont décidé de fuir leur ancienne vie et de renouer avec leur vrai moi. Ils sont introspectifs, et cela ne peut pas être fait dans un environnement toxique. J’entends par là un environnement où chaque chose vous rappelle votre ex.
- Ils se sentent coupables
Quelle était la raison pour laquelle vous avez rompu en premier lieu ? Ils t’ont trompé ? Ont-ils dit quelque chose qu’ils pourraient regretter plus tard ?
Si votre ex a disparu des réseaux sociaux, il se peut qu’il se sente coupable de vous avoir fait du mal. Ils ne peuvent pas vivre en paix en sachant qu’ils sont responsables d’avoir blessé vos sentiments ou d’avoir ruiné votre relation.
Je dis toujours que le regret est l’une des émotions les plus fortes. Au début, cela nous oblige à fuir la « scène de crime » pour nous sentir mieux dans notre peau. Cependant, cela n’arrive jamais.
Plus nous nous fuyons, plus nous devenons agités. Si votre ex se sent coupable, il décide de disparaître des réseaux sociaux pour oublier tout ce qui s’est passé.
Lorsqu’ils se rendront compte que ce sentiment les hante encore, ils reviendront sur les réseaux sociaux et finiront par entamer une conversation avec vous.
- Ils ont encore des sentiments pour vous
Lorsque vous avez encore des sentiments pour quelqu’un avec qui vous avez rompu, vous vous sentez impuissant et souhaitez pouvoir vous cacher quelque part du fardeau des sentiments non partagés.
Vous ne pouvez pas vraiment cacher vos sentiments au sens littéral, mais vous pouvez disparaître des réseaux sociaux. Ce n’est pas parce que votre ex n’est plus sur les réseaux sociaux qu’il n’a plus de sentiments pour vous.
Au contraire, cela pourrait signifier qu’ils ont mal après la rupture . Ou ils avaient juste besoin de temps pour réfléchir à leur prochain déménagement.
Peut-être qu’ils veulent se remettre avec vous, mais ne savent pas si c’est une bonne idée. Le temps répond toujours à nos questions, et votre ex le sait aussi.
- Ils sont dans une relation de rebond
Entrer dans une nouvelle relation alors que vous n’êtes toujours pas guéri émotionnellement s’appelle être dans une relation de rebond. C’est lorsque vous ressentez ce besoin incontrôlable de rediriger vos émotions vers quelqu’un d’autre avant d’« exploser ».
Les relations de rebond commencent souvent brusquement et finissent par avoir des conséquences. Par exemple, lorsque votre ex a décidé de disparaître des réseaux sociaux, il l’a fait pour se faire croire qu’il était passé à autre chose.
Ils voulaient faire croire à leur cerveau qu’ils étaient prêts à entrer dans une nouvelle relation. Donc, maintenant, ils sont dans une relation de rebond, pensant que tout va bien. Ce n’est généralement pas le cas.
Alors, les relations de rebond vous font-elles plus manquer votre ex ?
Oui. Tôt ou tard, ils devront faire face aux émotions qu’ils ont redirigées vers quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez pas commencer à construire une nouvelle relation avant d’être complètement guéri de la précédente.
- Ils se sentent sous pression
Lorsque vous rompez avec quelqu’un et changez votre statut de relation en « célibataire », vous pouvez vous attendre à recevoir des tonnes de commentaires et de textes de personnes au hasard.
La pression des médias sociaux est réelle et peut vous faire regretter d’avoir rompu. Peut-être que votre ex se sent mis sous pression par les commentaires des autres, les questions de votre ami commun, les membres de sa famille, etc.
La dernière chose dont vous avez besoin est qu’un million de personnes vous donnent des conseils non sollicités sur votre récente rupture. De plus, c’est la dernière chose dont votre ex a besoin dans sa vie.
À cause de cela, ils ont décidé de disparaître des réseaux sociaux après avoir rompu avec vous. Ils l’ont fait pour préserver leur bien-être et être en paix avec eux-mêmes.
Comment savoir si votre ex vous manque sur les réseaux sociaux ?
Vous savez que vous manquez à votre ex sur les réseaux sociaux s’il aime vos publications et les commente. Cela est particulièrement vrai s’ils aiment vos anciens messages. Qu’est-ce que ça veut dire? Cela signifie qu’ils ont passé des heures sur votre profil, à regarder vos photos et vos publications.
Voici comment vous savez avec certitude que vous manquez à votre ex sur les réseaux sociaux :
- Vérifier vos messages est leur activité quotidienne préférée
Ils font ça parce que tu leur manques beaucoup. Regarder vos photos et vos messages les soulage instantanément car vous êtes toujours dans leur esprit.
Ils parcourent leur flux de médias sociaux sans prêter attention à autre chose qu’à vos publications. Ils ne manquent jamais l’occasion d’appuyer sur « J’aime » ou d’écrire un commentaire.
Pourquoi feraient-ils ça alors que vous n’êtes plus ensemble ? Parce qu’ils pensent beaucoup à vous et veulent toujours faire partie de votre vie.
Ils ont peur que vous rencontriez quelqu’un de nouveau ou qu’ils manquent une mise à jour importante concernant votre travail ou d’autres activités.
- J’aime fréquemment vos publications plus anciennes
Je parie que chacun d’entre nous a vécu cela à un moment donné. Vous regardez les photos de quelqu’un qui vous tient encore à cœur (cela peut être votre ex ou votre béguin), et puis BOOM, vous appuyez sur j’aime sans vraiment le vouloir.
Vous posez votre téléphone, fermez les yeux et priez pour que ce ne soit qu’un rêve. Lorsque vous ouvrez les yeux, vous réalisez que cela s’est réellement produit. Vous avez aimé leur ancienne photo de 2011.
Maintenant, qu’est-ce que cela signifie quand quelqu’un aime fréquemment vos anciens messages ? Cela signifie qu’ils n’ont même pas honte de le faire. En fait, ils veulent que vous sachiez qu’ils le font.
Donc, si votre ex aime accidentellement ou volontairement vos anciens messages, il y a une raison cachée à cela. La raison est la suivante : vous leur manquez toujours.
Voir aussi : Quand les mecs commencent-ils à te manquer après une rupture ? Dans son esprit
- Publier plus de contenu que d’habitude
Quand quelqu’un a besoin d’attention, il commence généralement à faire beaucoup de choses différentes pour que les autres le remarquent. Dans ce cas particulier, lorsque votre ex sollicite votre attention sur les réseaux sociaux , il publiera plus de contenu que d’habitude.
Ils le feront pour que votre flux contienne 70 % de leur contenu. En d’autres termes, chaque fois que vous commencez à faire défiler votre flux de médias sociaux, vous verrez leur publication.
Lorsque vous verrez leur publication, vous penserez à eux . Peut-être qu’ils attendent que vous leur envoyiez un texto ou que vous commentiez leur publication.
Ou ils sont au stade où ils envisagent de vous envoyer des SMS mais ne savent pas si c’est la bonne décision.
- Commentant les messages de vos amis communs
Vos amis communs jouent un rôle important sur les réseaux sociaux après une rupture. En effet, leurs postes jouent un rôle essentiel.
Si votre ex profite de chaque occasion pour commenter les publications de vos amis communs, il le fait pour une raison. Ils le font parce qu’ils savent que vous le verrez et peut-être aussi commenter ce message.
Tant qu’ils commentent les messages de vos amis communs, ils se sentent également connectés à vous parce qu’ils savent que vous le verrez. De toute évidence, vous leur manquez tellement qu’ils ne peuvent s’empêcher d’essayer d’attirer votre attention de diverses manières, y compris en lançant des commentaires.
Voir aussi : Voici comment arrêter de penser à votre ex avec quelqu’un d’autre
- Publier du contenu triste
C’est un tout autre niveau. Lorsque votre ex mentionne ou publie un contenu triste comme une chanson triste, cela ne devrait rien dire. Cependant, si l’ensemble de leur flux de médias sociaux regorge de chansons tristes, alors vous savez ce que cela signifie.
Cela signifie qu’ils se sentent horribles de rompre avec vous et veulent que vous le voyiez à travers le contenu triste qu’ils publient régulièrement.
Ils veulent se remettre ensemble, mais ils ne savent pas comment vous le dire, alors ils laissent leurs messages parler en leur nom. Je dois admettre que c’est vraiment spirituel, non?
Disparaître des réseaux sociaux après une rupture peut être une bonne idée, mais cela peut aussi être une mauvaise idée. Tout dépend de ce que vous pensez de votre rupture.
Êtes-vous prêt à passer à autre chose ou souhaitez-vous simplement attirer l’attention de votre ex en disparaissant des réseaux sociaux ? Pensez-vous que votre ex a encore des sentiments pour vous ?
Les médias sociaux peuvent vous aider à apprendre beaucoup de choses sur vous et votre ex après une rupture. Cependant, il est recommandé que vous fassiez la partie guérison dans le monde réel, pas dans le monde virtuel.
Disparaître des réseaux sociaux ne vous aidera jamais à passer à autre chose si vous avez encore des sentiments forts pour eux. Publier plusieurs photos de vous ne les incitera pas à vous contacter.
Si vous êtes censés vous remettre ensemble, cela se fera naturellement, pas parce que l’un de vous a disparu des réseaux sociaux. Voici mon dernier conseil avisé : écoutez votre instinct, croyez aux pas de bébé et prenez soin de vous et de votre cœur.