La relation étroite que votre mari entretient avec sa mère et sa famille aurait pu vous convaincre lorsque vous sortiez ensemble. Mais maintenant, vous réalisez que vous pourriez être marié à un garçon de maman et que cela pourrait détruire votre relation.
Entre votre mari, qui s’adresse à sa mère pour tout et montre des signes d’immaturité, et votre belle-mère, qui tient à rester la femme numéro un dans la vie de son fils, vous êtes sur le point de déchirer votre cheveux. Mais avant d’envoyer le frein à votre mari, essayez de comprendre leur relation et de montrer à votre mari que vous devriez maintenant être sa priorité numéro un.
Table of Contents
Signes que votre mari est un fils à part entière de maman
Les souhaits de sa mère son des ordres. Si sa mère veut qu’il fasse une course, l’emmène chez le médecin, mange avec elle, etc., il vous oblige toujours, peu importe ce que vous aimeriez faire.
Il souhaite un contact quotidien ou quasi quotidien avec sa mère, par téléphone ou en personne.
Il choisit toujours sa mère plutôt que sa femme et ses enfants,
Il ne s’est jamais éloigné de sa mère ou il vit toujours avec elle.
Il a du mal à prendre des décisions sans sa mère et pourrait s’attendre à ce que vous le nourrissiez.
Il a peut avoir des liens financiers avec sa mère, ce qui le tient en laisse avec elle.
Une fois que vous avez établi que vous êtes bien marié à un garçon de maman, vous devez déterminer quel comportement est tolérable et ce qui ne vous convient pas personnellement. Par exemple, vous pourriez très bien accepter que votre mari parle à votre belle-mère une ou deux fois par jour, à condition que cela ne porte pas atteinte à votre temps ensemble. Cela ne vous plaira peut-être pas s’il s’adresse à elle avec des problèmes qu’il devrait discuter avec vous. Vos beaux-parents pourraient vivre dans la ville voisine, mais cela pourrait ne pas vous plaire si votre mari insiste pour que vous viviez dans la même maison avec eux.
Beaucoup de partenaires font une grosse erreur, mais ils perdent leurs sentiments vis-à-vis de leur mari ou de leur belle-mère sans y penser. Herb Goldberg, psychologue pratiquant à Los Angeles et auteur de ce que les hommes ne savent toujours pas sur les femmes, les relations et l’amour, dit que les femmes (ou leurs partenaires) doivent maintenir la paix et ne pas nuire à la relation de leur mari avec sa mère. , même si cela dépasse une ligne. Au lieu de cela, il dit qu’il est important de développer une identité personnelle forte, de fixer des limites avec leur mari et non avec leur belle-mère, et de rester ferme.
Votre relation avec votre mari ne devrait pas occuper une place centrale dans votre vie. Vous devriez être votre priorité absolue. Deviens un peu égoïste. Travailler, avoir un passe-temps, avoir des intérêts et des relations avec les amis et la famille en dehors de celui avec votre mari. Il doit reconnaître que vous êtes indépendante et vous pouvez partir s’il continue à vous négliger et à ignorer vos besoins, dit Goldberg.
A lire aussi : Pourquoi les hommes préfèrent les blondes ?
Éviter le ressentiment
Évitez de harceler votre mari à l’idée de passer plus de temps avec vous, ou de vous choisir plutôt que sa mère. Vous allez juste lui faire du mal en écrasant sa mère et son rôle d’époux. Ces sentiments blessés peuvent se transformer en ressentiment, qui est un poison pour un mariage.
Vous devez donner des conseils et fixer des limites avec amour, déclare Diana Kirschner, psychologue clinicienne à New York et auteure de Love In 90 Days. Elle ajoute que même si c’est fait avec amour, il peut être orageux de fixer des limites, mais vous devez rester ferme sans vous fâcher. Si il veut que vous assistiez au cinquième dîner de famille avec la belle-famille au cours des trois dernières semaines, Kirschner dit, vous devez dire quelque chose comme: «Vous pouvez y aller, mais je ne le ferai pas. Récemment, j’ai déjà assisté à de nombreuses réceptions familiales et maintenant, j’ai besoin de place. »Ensuite, vous devez vous en tenir à vos armes et ne pas assister à l’événement, même si votre belle-mère vous culpabilise ou que votre mari se dispute avec vous. .
Il existe souvent des tensions et de la jalousie entre les mères des garçons de maman et celles qui épousent leurs fils. Être la personne la plus importante avec votre belle-mère, aussi difficile que cela puisse paraître, travaillera toujours à votre avantage. Tous les experts s’accordent à dire que la seule solution est de rester cordial et respectueux envers votre belle-mère. « N’essayez pas de redresser la mère », dit Kirschner. « Vous ne gagnerez jamais. » Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas rester avec votre belle-mère tout le temps, ni lui parler autant que votre mari, et que vous ne devez pas non plus être maltraité par elle.
Vous pouvez garder une certaine distance. Laissez votre mari – et vos enfants, si vous en avez – une relation avec elle, mais vous pourrez la voir, ainsi que le reste de la famille d’origine de votre mari, moins souvent. Cela devrait être à vous, et vous devriez décider en fonction de votre niveau de confort.
Votre mari doit faire le choix
En fin de compte, votre mari sera le facteur décisif pour savoir si son attachement à sa mère rompt votre mariage. Il ne le remarquera peut-être pas encore, mais il est bon pour lui de grandir et de se séparer de sa famille d’origine. « Vous ne pouvez pas être heureux à la fois d’être le mari et le garçon d’une maman, car vous êtes toujours déchiré dans les deux sens », déclare Kirschner. S’il accepte vos limites et commence à vous faire passer en premier, alors vous pouvez continuer à travailler au développement de votre propre famille. Si ce n’est pas le cas, vous devez être prêt à partir parce que, disent les experts, c’est souvent lorsque les garçons de maman commencent à se prendre en main et à se redresser.
Néanmoins, vous ne pouvez pas faire le travail pour lui. Il faut que ce soit lui qui coupe le cordon, ajoute Kirschner: «Il doit former une frontière entre sa nouvelle famille et la famille d’origine ou être déchiré et misérable pour le reste de sa vie conjugale». Ou du moins jusqu’à sa femme dit au revoir et le laisse seul avec sa maman.