Personnes manipulatrices : comment les repérer et arrêter de jouer à la victime

Personnes manipulatrices : comment les repérer et arrêter de jouer à la victime

Les personnes manipulatrices sont toxiques, mais seulement si vous les laissez faire. Vous ne pouvez être manipulé que si vous le permettez. Essayez ces 10 astuces pour vous libérer des abus.

Nous manipulons tous les choses dans notre monde. En fait, c’est la seule façon de survivre à notre environnement. Il y a de bonnes manières et de bonnes raisons de manipuler, et puis il y a des tenues dont les personnes manipulatrices tordent les émotions et les circonstances autour d’elles pour en profiter ou les contrôler.

Les personnes manipulatrices peuvent être à la fois votre meilleur ami et votre pire cauchemar. Pouvoir obtenir ce qu’ils veulent, lorsque vous êtes leur ami, vous pouvez obtenir certains des mêmes avantages qu’eux. Être leur ennemi, ou pire encore, la personne qu’ils manipulent peut conduire à se sentir utilisé, vide et perdu.

Personnes manipulatrices : 10 astuces pour détourner les manipulateurs

Si vous êtes en couple avec une personne manipulatrice, cela ne vous rend pas service. Incapables de prendre soin des autres, les personnes manipulatrices sont dépourvues d’empathie et n’ont aucune conscience qui guide leur comportement.

Puisque vous ne pouvez pas leur faire confiance, ou ce qu’ils font et disent, ils peuvent vous priver de votre sécurité, de votre bonheur et du sens de qui vous êtes. Arrêtez de laisser les gens vous manipuler pour être, faire ou dire des choses que vous ne voulez pas dire en utilisant ces 10 astuces pour détourner leur manipulation.

# 1 Ignorez ce qu’ils vous disent sur vous-même. L’un des meilleurs moyens de manipuler et de contrôler quelqu’un est de le convaincre qu’il ne mérite ni amour ni attention. Ainsi, les personnes manipulatrices font de grands efforts pour s’assurer de prendre le contrôle de ceux qu’elles utilisent. Si vous voulez combattre les personnes manipulatrices dans votre vie, vous devez arrêter d’écouter ce qu’elles vous disent.

Vous savez quelle est la vérité. Regardez vos autres relations. Vous devez décider par vous-même ce qu’est la réalité et arrêter de laisser quelqu’un la créer pour vous.

Aussi difficile que cela puisse être, si vous avez quelqu’un qui est manipulateur dans votre vie, la seule façon d’arrêter l’abus est simplement d’arrêter d’écouter ce qu’il a à dire et ce qu’il vous dit. Écoutez votre voix intérieure, pas les voix qu’ils mettent dans votre tête.

# 2 Ne vous faites pas avoir. Oui, les personnes manipulatrices connaissent exactement les bons boutons à appuyer pour passer de zéro à fou. Si vous remarquez que vous vous comportez soudainement d’une manière que vous n’aviez pas avant, ou que vous vous retrouvez en train de perdre votre sang-froid, il est probable qu’ils déclenchent intentionnellement la folie en vous.

Peu importe les boutons qu’ils utilisent, la seule conduite de traiter avec les personnes manipulatrices est de ne pas se faire aspirer. Quelle que soit la difficulté, les choses qui font le plus mal doivent être la colle qui rebondit sur vous et se colle à elles.

 #3 Découvrez ce qui les motive. Les personnes manipulatrices sont particulièrement douées pour une chose… trouver votre Kryptonite. La meilleure façon de vous sauver des personnes manipulatrices dans votre vie est de découvrir cette chose qui les rend impuissants. Il faut combattre le feu par le feu quand on a affaire à une personne manipulatrice.

Une fois que vous avez découvert ce qui les motive, vous pouvez l’utiliser contre eux pour qu’ils arrêtent de vous abuser. Tenir des choses comme une récompense, utiliser des choses qui les blessent ou retenir des choses qu’ils désirent, vous pouvez retourner la manipulation sur eux et vous débarrasser de la douleur et du mal.

# 4 Boostez votre propre estime de soi. Généralement, les personnes manipulatrices en trouvent d’autres qui sont faciles à manipuler. Ils ciblent les personnes en crise ou qui ont une faible estime d’eux-mêmes, car ils facilitent la manipulation. La meilleure manière de traiter avec les personnes manipulatrices est de vous motiver et de vous souvenir de toutes les choses merveilleuses que vous possédez.

Peu importe à quel point ils essaient de vous rabaisser et de vous dire qui vous êtes, si vous croyez en vous, ils ne peuvent pas vous toucher. Au lieu d’essayer de les convaincre que vous êtes génial, ce que vous ne ferez jamais, convainquez-vous.

À lire aussi : Comment approcher une fille : 36 secrets pour perdre la peur et faire en sorte que les femmes vous désirent

#5 Soyez imprévisible. Les gens utilisent des comportements prévisibles pour manipuler les autres. S’ils savent que vous réagirez toujours d’une manière spécifique, que vous vous présenterez à un moment donné ou que vous céderez dans certaines circonstances, ils utilisent cette prévisibilité pour vous contrôler.

Assurez-vous de tout mélanger tout le temps pour essayer de détourner leurs abus. N’alimentez pas la nature prévisible de votre relation violente. Laissez-les toujours deviner vos allées et venues, ne soyez pas là quand vous êtes censé aimer le mouvement d’horlogerie et ne soyez pas leur sac de boxe quand ils pensent que vous le ferez.

# 6 Arrêtez de céder. Une autre des choses pour lesquelles les personnes manipulatrices sont très, très bonnes est la culpabilité. En vous culpabilisant pour ce que vous faites, ils peuvent vous contrôler. Comme cette mauvaise sitcom où quelqu’un sauve la vie de quelqu’un d’autre pour lui être redevable pour toujours, une personne manipulatrice utilisera la culpabilité pour vous faire faire ce qu’elle veut.

Le pire dans tout cela, c’est qu’il s’agit d’un cycle. Ils poussent vos boutons pour que vous vous comportiez d’une manière dont vous n’êtes pas fier, puis vous font vous sentir coupable de vous contrôler.

Une fois que vous avez enfin surmonté la culpabilité, ils appuient à nouveau sur vos boutons pour remettre le cercle dans le circuit. Maîtres de leur métier, la culpabilité est quelque chose que les mères utilisent pour le bien et non pour le mal. Mais les manipulateurs n’utilisent leurs pouvoirs que pour le mal.

#7 Arrêtez d’attendre leur permission. Les personnes manipulatrices vous donneront l’impression que vous ne pouvez rien faire sans demander. Si vous le faites, il y a l’enfer à payer. Le problème est que vous êtes coincé, peu importe ce que vous voulez. Toujours attendre l’approbation de quelqu’un d’autre peut vous donner l’impression d’être au plus bas et seul.

Bientôt, vous avez l’impression que vous ne pouvez plus respirer sans qu’ils vous disent que tout va bien. Un cercle vicieux, il vaut mieux faire face aux répercussions d’une mauvaise action que d’être paralysé en ne pouvant jamais prendre une décision par soi-même. Prenez vos propres décisions.

Ce que vous découvrirez, c’est que peu importe les choix que vous ferez, ils n’en seront pas satisfaits. C’est toute l’idée derrière la manipulation des gens. Mais, vous ne serez pas assis à attendre et à être contrôlé pour trouver la misère de toute façon.

# 8 Réalisez qu’il n’y a pas de repas gratuit. Quand une personne manipulatrice fait quelque chose pour vous, il y a toujours un bénéfice. Tout comme le « chat libre » qui finit par vous coûter une fortune en factures vétérinaires pour vous rétablir, si vous permettez à une personne manipulatrice de vous faire une « faveur », alors elle vous a, et elle vous possède.

S’ils font quelque chose, réalisez qu’il y aura toujours un retour sur investissement et décidez si cela en vaut la peine ou si vous devez le faire vous-même.

# 9 Sachez ce que vous voulez dans la vie. La démarche dont les personnes manipulatrices travaillent consiste à vous convaincre qu’elles sont le but. Si vous avez un objectif, quelque chose en quoi croire et une foi en ce vers quoi vous travaillez, alors vous ne vous soucierez pas tellement de ce qu’ils font et de la façon dont ils vous répondent ou réagissent.

Croire en quelque chose de plus grand que votre simple relation avec eux ou leur amour conditionnel vous aidera à vous libérer d’eux. Avoir un objectif et y travailler vous aidera à vous éloigner des chaînes d’une personne manipulatrice.

 # 10 Prenez la responsabilité de vous-même. Les personnes manipulatrices ne peuvent vous manipuler que si vous les laissez faire. Si vous les laissez faire, c’est à vous. De nombreuses personnes se retrouvent coincées dans des relations abusives en se sentant moins bien qu’elles ne le souhaitent, en faisant des gestes stupides et en étant des personnes qu’elles ne veulent pas être parce qu’elles n’assument pas la responsabilité de leurs actes.

Bien sûr, une personne manipulatrice sait comment pousser vos boutons, vous culpabiliser et prendre votre estime de soi. Mais le problème est qu’ils ne peuvent le faire que si vous les laissez faire.

Si vous prenez vos responsabilités et commencez à vous éloigner au lieu de les chasser, à prendre vos propres décisions au lieu d’attendre leur approbation, et à ne pas paniquer et à montrer vos yeux fous qui mènent toujours à la culpabilité, alors vous vous libérerez de leur contrôle.

Les personnes manipulatrices sont parmi les personnes les plus toxiques avec lesquelles vous pouvez avoir une relation. En fin de compte, cependant, le seul qui peut vous laisser manipuler, c’est vous. La clé est d’arrêter d’être la victime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *