Personne ne devrait faire de régime KETO.

Personne ne devrait faire de régime KETO.

Personne ne devrait suivre un régime cétogène  à moins que la perte de poids soit plus importante que sa santé, selon un cardiologue.

Le Dr Kim Williams, ancienne présidente de l’American College of Cardiology, a fait ces commentaires à propos du régime alimentaire, qui implique de manger de grandes quantités de graisse et très peu de glucides, dans le but de provoquer la cétose du corps un état où il brûle. graisses pour l’énergie quand il n’a pas assez de glucides à brûler dans une vidéo exclusive pour Plant Based News.

Les adeptes du régime vantent sa capacité à favoriser la perte de poids et à améliorer certains marqueurs autour des maladies cardiovasculaires. Mais le Dr Williams pense que les avantages sont limités.

La science est fausse

Le Dr Williams a déclaré: J’aime le concept de base selon lequel vous modifiez vos habitudes alimentaires et vous changez quelque chose. Vous pouvez apporter un changement, vous pouvez vous discipliner.

« Malheureusement, la science en est fausse. Si tout ce que vous vouliez, c’était une perte de poids à court terme , ce pourrait être un an ou deux  si c’est tout ce que vous recherchez, c’est parfait. »

Le Dr William a convenu qu’il existe d’autres critères permettant d’améliorer à court terme le régime alimentaire céto, puis ajouter: Certains d’entre vous sont-ils indépendants de la perte de poids? Probablement pas. Si vous perdez beaucoup de graisse du ventre, votre sensibilité à l’insuline s’améliore, votre taux de sucre dans le sang s’améliore … cela semble merveilleux.  »

Taux de mortalité

Il a ajouté: « Il n’y a qu’un seul petit problème: il s’agit d’événements cardiovasculaires. Si vous examinez la mortalité – je me souviens d’avoir retiré la diapositive de 2007, c’est le premier essai que j’ai vu, un grand essai randomisé, qui examinait le régime cétogène et montrait qu’il augmentation de la mortalité d’environ 22%.

Alors, je parlais de ça et je m’assurais que tout le monde l’entendait, et puis il y avait un journal publié quelques années plus tard par le Journal de l’American Heart Association qui isolait les personnes qui avaient eu une crise cardiaque dans le passé, la population de cardiologues que nous voyons et qu’ils suivaient un régime cétogène, ce qui représentait une augmentation de la mortalité de 53%. Personne ne devrait le faire.

Ne vous limitez pas à ces deux essais  prenez tous les essais publiés dans le monde, faites une méta-analyse, je pense qu’ils ont 13 ou 16 essais, et faites une moyenne de tous … et la réponse L’augmentation de la mortalité était de 31%. Ce n’est donc pas quelque chose que les gens devraient faire, à moins que votre perte de poids soit plus importante que votre vie.

Vous pouvez regarder l’interview complète ici – qui a été filmée lors d’un événement des professionnels de la santé au Royaume-Uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *