Déjà en couple mais vous n’arrêtez pas de penser à quelqu’un d’autre ?

Déjà en couple mais vous n’arrêtez pas de penser à quelqu’un d’autre ?

Vous êtes en couple, mais vous ne pouvez pas arrêter de penser à quelqu’un d’autre. Si vous êtes confus à ce sujet, voici ce que vous devez savoir pour vous sentir mieux.

Si vous ne pouvez pas arrêter de penser à quelqu’un d’autre, ce n’est pas tricher ! C’est soit le moment où vous décidez de tricher, soit le moment où vous remettez simplement en question votre relation, mais savez qu’il ne faut pas tricher. Si les deux explications sonnent mal, c’est parce qu’elles ne sont pas les meilleures situations dans lesquelles se trouver.

Coincé entre deux personnes qui retiennent clairement votre attention pour des raisons très différentes. Une personne peut être celle avec qui vous sortez depuis des années, tandis que l’autre peut être quelqu’un que vous avez rencontré récemment et qui vous a donné quelque chose qui vous manque dans votre relation. Et maintenant, vous avez développé un béguin pour lui.

Pourquoi pensons-nous aux autres dans une relation ?

Vous vous sentez probablement coupable si vous êtes dans une relation engagée, mais vous ne pouvez pas arrêter de penser à quelqu’un d’autre. Vous pouvez avoir l’impression de trahir votre partenaire, mais vous vous demandez également ce que cela dit de votre relation.

Si c’est ce que vous ressentez, ne vous inquiétez pas. C’est en fait assez commun pour beaucoup de gens. Vous aimerez peut-être penser que c’est un mauvais signe qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre relation ou une opportunité de l’améliorer. Mais ce n’est peut-être qu’un coup de cœur.

Croyez-le ou non, avoir le béguin et simplement trouver quelqu’un d’autre attirant n’est pas la même chose. Trouver d’autres personnes attirantes est tout simplement inévitable. Ce n’est pas parce que nous sommes en couple que nous sommes aveugles aux autres belles personnes. C’est naturel tant que vous n’agissez pas en conséquence.

Cependant, les béguins pour les gens sont différents car ils impliquent généralement d’imaginer ce que ce serait d’être avec cette personne. Par conséquent, le béguin va plus loin du physique à l’émotionnel.

Si la raison pour laquelle vous ne pouvez pas arrêter de penser à quelqu’un d’autre est que vous avez le béguin pour cette personne, c’est peut-être parce que vous pensez que cette personne peut répondre à un besoin que votre partenaire ne satisfait pas. Cela pourrait être le besoin d’amour, d’attention, de sexe, d’amitié ou de toute autre chose qui vous est propre.

Les béguins se produisent pour de nombreuses raisons différentes, mais ils nous surprennent généralement. C’est pourquoi lorsque vous développez un béguin alors que vous êtes déjà en couple, cela peut vous surprendre et vous déranger.

Peut-être que quelque chose a changé dans votre relation récemment et que vous vous sentez moins connecté à votre partenaire. Ou peut-être que vous avez un nouveau travail ou que votre partenaire vous a trahi. Quoi qu’il en soit, il peut également s’agir d’un flux et reflux normal d’une connexion naturelle dans les relations à long terme.

C’est donc une bonne idée de réfléchir à la raison pour laquelle vous pensez à quelqu’un d’autre. Est-ce que cela représente quelque chose qui manque à votre relation ? Cela vous aide à comprendre pourquoi vous vous sentez ainsi, et c’est un point de départ pour savoir quoi faire à ce sujet.

Les étapes importantes à suivre pour vous aider à vous décider

Les choses peuvent sembler sombres, et elles pourraient très bien l’être. Mais ils n’ont pas à l’être. Avec un peu de réflexion et d’initiative, vous pouvez faire les choix difficiles nécessaires pour résoudre votre problème.

#1. Réfléchissez honnêtement à votre relation

Êtes-vous heureux ou pourriez-vous vous permettre de changer quelques choses sérieuses ? En parlant franchement et sans essayer d’offenser qui que ce soit, si vous pensez à quelqu’un d’autre dans une relation, cela signifie que quelque chose ne va pas.

Vous n’avez pas à paniquer s’il ne s’agit que d’une pensée passagère, mais si c’est quelqu’un dont vous ne pouvez pas arrêter d’être obsédé, vous devez vous demander pourquoi cela se produit.

Peut-être que vous n’avez pas assez de relations sexuelles, ou peut-être que vous vous disputez trop et que cette autre personne est gentille avec vous. Quoi qu’il en soit, cela a un impact, ce qui vous a rendu suffisamment vulnérable pour que cela se produise.

A lire Aussi : 10 façons de flirter avec une fille sans l’effrayer

#2. Réfléchissez à cette autre personne

Qu’est-ce qui vous a fait commencer à penser à eux ? Qu’avez-vous remarqué qui vous a fait réfléchir ? Conformément à la première étape, cette personne a fait quelque chose qui a attiré votre attention. Déterminez ce que cela pourrait être.

Vous ont-ils fait rire ou ont-ils compris quelque chose qui vous a surpris ? Vous ont-ils donné quelque chose de significatif ou vous ont-ils montré que vous avez beaucoup en commun ?

Étaient-ils attentifs à vous, ce qui vous a fait vous sentir flatté ? Était-ce quelque chose de superficiel comme leur apparence ? Creusez profondément et demandez-vous pourquoi vous tombez amoureux d’eux.

#3. L’intrus bouche-t-il les trous trouvés dans votre relation ?

Eh bien, est-ce que les choses ont un peu plus de sens maintenant ? Si votre partenaire est méchant ces derniers temps, comme s’il n’arrêtait pas de se disputer et de se disputer avec vous, mais que cette autre personne n’est rien d’autre que gentille avec vous, alors vous avez vous-même un cas d’utilisation de quelqu’un d’autre pour répondre à vos besoins.

Vous avez craqué pour cette autre personne, légitimement, car votre partenaire vous a repoussé et vous vous êtes laissé emporter par quelqu’un d’autre. Ou vous utilisez simplement cette personne sans méfiance, mais vous ne l’aimez pas.

Souvent, les gens aiment toujours leur partenaire, ils ne peuvent tout simplement pas s’empêcher de penser à quelqu’un d’autre. Ce sentiment de papillons n’est peut-être rien de plus que d’utiliser quelqu’un pour vos propres besoins égoïstes.

C’est le même sentiment que vous auriez si vous étiez bloqué dans le désert pendant deux jours et que soudain quelqu’un vous secourait et vous donnait de l’eau.

Vous avez craqué pour cette autre personne, légitimement, car votre partenaire vous a repoussé et vous vous êtes laissé emporter par quelqu’un d’autre. Ou vous utilisez simplement cette personne sans méfiance, mais vous ne l’aimez pas.

Souvent, les gens aiment toujours leur partenaire, ils ne peuvent tout simplement pas s’empêcher de penser à quelqu’un d’autre. Ce sentiment de papillons n’est peut-être rien de plus que d’utiliser quelqu’un pour vos propres besoins égoïstes.

C’est le même sentiment que vous auriez si vous étiez bloqué dans le désert pendant deux jours et que soudain quelqu’un vous secourait et vous donnait de l’eau.

#6. Maintenant que vous avez tous les détails en ordre, choisissez une personne

À ce stade, il est devenu clair que vous favorisez une personne plus qu’une autre et que vous aimez quelqu’un, et, espérons-le, pas l’autre.

Si d’une manière ou d’une autre vous n’avez pas de chance et que vous aimez les deux, alors vous les aimez sûrement pour différentes raisons. Qui se sent le plus réel, le moins égoïste, le plus durable ? Qui a le plus l’impression que ce n’est qu’un reflet de ce qui vous manque et de ce dont vous avez envie ?

Cela peut prendre du temps, choisir une personne, mais cela peut aussi être facile après les étapes précédentes. Chaque cas est une histoire différente, mais ce qui reste vrai dans chaque situation, c’est que vous êtes le troisième choix. Cela signifie que si vous vous sentez déchiré et que vous ne pouvez absolument pas choisir, restez seul.

Si cela vous semble étrange, pensez-y comme ceci : voulez-vous un amour qui n’est pas assez fort pour se suffire à lui-même, ou voulez-vous être seul jusqu’à ce que vous trouviez un amour qui ne se laisse pas partager avec qui que ce soit ?

#7. Faites une pause de quelques jours, non pas pour faire des bêtises, mais pour laisser la poussière retomber et réfléchir à des solutions

Parlez-en simplement sur-le-champ, si le moment est propice. Le moment est venu si votre partenaire le prend bien et se rend compte que vous le pensez vraiment quand vous dites que vous n’avez pas de vrais sentiments pour l’autre personne.

De toute évidence, ils savent qu’ils ont négligé des points dans votre relation et vous les avez simplement vus chez quelqu’un d’autre. C’est l’étendue de la situation.

Ce n’est pas le bon moment s’ils n’ont pas bien réagi, et ils sont clairement bouleversés par la révélation. Soulignez simplement vos sentiments pour lui, expliquez-lui que vous voulez être avec lui, pas avec quelqu’un d’autre, et que vous attendrez de parler jusqu’à ce qu’il soit prêt.

#8. Si vous décidez de passer à autre chose avec l’autre personne, rompez les choses de la meilleure façon possible et ne jugez pas, ne blâmez pas et ne réprimandez pas votre ex

Ils seront en colère, et franchement, ils ont le droit de l’être. Prenez la chaleur. Il n’y a rien que vous puissiez faire ou dire pour vous racheter ou rendre la douleur plus supportable pour votre ex.

Il n’y a pas grand-chose de plus à dire sur cette étape si ce n’est que ça ne va pas être joli. C’est une de ces choses qui vraiment… ne devrait pas être jolie. Admettez votre faute, expliquez que vous n’avez pas triché et que vous n’avez pas de mots pour vous défendre.

#9. Ne vous sentez pas mal, vous avez fait ce qui était bien de toute façon

Vous n’avez jamais triché. Enfin, après avoir fait la paix avec la situation et votre partenaire, vous devez faire la paix avec vous-même. Parfois, les gens vous poussent par amour avec leurs actions, après des années de mensonges, d’abus, de négligence sexuelle, de tricherie, etc.

D’autres fois, les gens se séparent tout simplement . Il est également possible d’aimer deux personnes, pour des raisons différentes, mais cela signifie simplement que vous aimez des aspects des deux, et non une personne dans son ensemble, il est donc préférable de rester seul.

Devez-vous dire à votre partenaire si vous aimez quelqu’un d’autre ?

Si vous ne pouvez pas arrêter de penser à quelqu’un d’autre, dites-le franchement à votre partenaire. Quelque chose du genre « Je voulais juste dire que Bob/Jill m’a vraiment fait… réfléchir à notre relation. Ils sont si gentils avec moi, et ne crient jamais d’impatience, et ça m’a donné… vraiment envie de travailler sur des choses avec toi. Je ne veux pas avoir une meilleure dynamique avec quelqu’un d’autre, je veux nous rendre en meilleure santé », fonctionne si vous restez avec votre partenaire.

Si vous envisagez de partir, il n’y a vraiment pas de bonne façon de dire les choses. Néanmoins, il est préférable de commencer par les bons moments et de vous frayer un chemin à travers une explication relativement brève de ce qui a changé et où vous en êtes maintenant, en terminant par les événements récents.

Comment arrêter de penser à quelqu’un d’autre si vous voulez sauver votre relation

Si vous avez décidé d’essayer d’arrêter de penser à quelqu’un d’autre et de vous recentrer sur votre relation, il existe des moyens de passer à autre chose.

Tout d’abord, vous devez prendre en considération qui est cette personne et à quelle fréquence vous la voyez. Sont-ils votre patron ou collègue? Un de tes amis? L’ami d’un ami ? Il sera plus difficile d’arrêter d’y penser si vous les voyez régulièrement.

Donc, si vous voulez arrêter de penser à quelqu’un, alors si vous le pouvez, essayez d’éviter tout contact régulier avec lui. Selon qui il s’agit, cela peut être facile ou difficile si, par exemple, vous travaillez avec eux.

S’il s’agit de quelqu’un que vous ne voyez pas très souvent, essayez simplement d’éviter de le croiser chaque fois que vous le pouvez.

Mais s’il s’agit de quelqu’un que vous devez voir régulièrement, vous devriez réfléchir aux autres types de changements à apporter. Vous pourriez avoir besoin d’arrêter de voir un certain groupe d’amis ou de ne pas vous porter volontaire pour des projets au travail si vous deviez travailler en étroite collaboration avec cette personne.

En fin de compte, vous devez vous éloigner de la personne à qui vous ne pouvez pas arrêter de penser, si possible. C’est la seule façon de vous recentrer sur votre relation.

Si vous ne pouvez pas arrêter de penser à quelqu’un d’autre pendant que vous êtes en couple, ne vous inquiétez pas. C’est assez commun. Si vous aimez votre partenaire, ne soyez pas mortifié, soyez motivé à changer et prenez cela comme un avertissement. Si vous n’aimez plus votre partenaire et que vous passez à autre chose, faites la paix avec vous-même et votre ex.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *