Horaire et habitudes alimentaires sains pour les personnes occupées

Horaire et habitudes alimentaires sains pour les personnes occupées

Vous êtes-vous également demandé ce qu’est une bonne formule pour un horaire d’alimentation sain? Ou quelles habitudes les gens peuvent-ils adopter pour perdre du poids ?

Comment vous assurez-vous que vous mangez efficacement sans trop réfléchir, trop planifier ou trop analyser les aliments ?

Vous devez avoir réalisé maintenant qu’en plus d’un emploi du temps chargé, tous les concepts, pensées et règles alimentaires compliqués ont créé de l’anxiété, perdu beaucoup de temps, enlevé beaucoup de joie et rendu plus difficile pour vous d’obtenir adapter.

En fin de compte, vous voulez juste avoir une vie simple où les choses se mettent en place paisiblement. Vous pouvez avoir une vie bien remplie, mais vous pouvez toujours avoir un horaire alimentaire sain. Commençons par croire.

Comment établir un horaire d’alimentation saine

#1. Croyez que c’est simple

Si vous avez passé des heures à réfléchir à votre régime alimentaire, à rechercher comment vous pouvez maintenir un poids cible et à planifier votre quotidien, pensez qu’un bon horaire alimentaire est une question simple.

C’est parce que tu l’as vécu différemment pendant longtemps. Beaucoup de gens pensent que manger sainement est un défi, seulement pour se rendre compte qu’ils peuvent simplement s’asseoir et se laisser aller tout en obtenant de bien meilleurs résultats.

Manger trop compliqué ne mène qu’au stress. Ce stress inutile travaille contre vous à la fois physiquement et mentalement.

Physique

Le stress chronique affecte négativement vos hormones, vous rendant enclin à trop manger de la malbouffe, ce qui crée plus de stress et d’anxiété.

Le stress ralentit également votre métabolisme , interrompt votre sommeil et, avec le temps, entraîne une inflammation chronique. Il a été prouvé par la science que l’inflammation chronique est au cœur de presque toutes les maladies chroniques, notamment :

  • Diabète
  • Maladies cardiaques
  • Obésité

Émotionnel

Le stress lié à la nourriture vous prive de beaucoup de joie et vous isole des interactions sociales. Cela peut conduire à une spirale mentale descendante, créant des problèmes alimentaires plus graves tels que :

  • Obsession alimentaire
  • Troubles de l’alimentation

Cela ne vous sert donc à rien de considérer manger compliqué de quelque manière que ce soit, et plus important encore, ce n’est même pas vrai.

Si vous pensez que la nourriture est votre ennemie (c’est pourquoi vous devez penser de manière critique et planifier méticuleusement pour éviter qu’elle ne vous nuise), brisons le mythe en regardant combien de personnes dans ce monde peuvent avoir un soin facile et presque -vie libre de manger tout en étant en forme.

Vous les avez vus partout, des hommes et des femmes en jeans ajustés ou en robes d’été qui ne se soucient ni de la glace ni des chiffres de l’échelle. Cela arrive beaucoup. Vous avez juste besoin de savoir comment le faire intuitivement .

Mais si vous choisissez de croire qu’il est difficile de bien manger, vous ne faites que vous exposer à beaucoup de frustration. Les croyances viennent toujours avant les actions.

A lire aussi : 4 façons d’améliorer le sommeil

#2. Simplifiez l’alimentation et soyez flexible

Maintenant que vous savez que la première étape consiste à croire, appliquons cela pour avoir un bon horaire alimentaire.

Routine

Si vous vous êtes déjà demandé comment manger sainement avec un budget et un emploi du temps chargé, il existe de nombreuses façons de s’y prendre. Quelle que soit la routine que vous entreprenez, privilégiez toujours la flexibilité et rendez les choses aussi simples que possible.

Par exemple, tout programme qui vous oblige à passer des heures dans la cuisine à préparer un repas vous expose à l’échec, surtout si vous devez travailler près de 12 heures par jour.

Si vous avez essayé mais que vous avez échoué, rappelez-vous que ce n’est pas que vous manquez d’autodiscipline ou de volonté. C’est simplement parce que ce mécanisme n’est pas conçu pour les femmes de carrière occupées qui sont étirées pour jongler avec le travail, les enfants et les questions ménagères sans fin.

  • Manger au restaurant ne contredit pas une saine alimentation tant que vous faites de bons choix.
  • Les kits de repas sont toujours parfaits si vous voulez partager du plaisir en cuisine avec votre famille.
  • Si vous avez plus de temps et de passion pour la cuisine maison, explorez et réservez quelques recettes simples et délicieuses de 30 minutes de votre choix. Ensuite, allumez la musique jazz tout en cuisinant les repas agréables.

Après tout, un repas satisfaisant n’est pas seulement une expérience gustative, mais aussi un voyage d’humeur. Optez pour la facilité et le bonheur, et le temps passera vite.

Vos choix alimentaires

Si vous pensez que la nourriture est votre ennemi, vous trouverez vos choix très limités et vous vous sentirez démunis.

Cependant, établir de saines habitudes alimentaires nécessite une ouverture d’esprit et même une appréciation de beaucoup de nourriture. Cette sensation de détente est également la clé pour ne pas perdre de temps à trop calculer et à trop réfléchir à la nourriture.

Voici une fausse croyance à propos de la nourriture que la majorité des Américains semblent acheter : « Les glucides sont la raison du gain de graisse »

Cette affirmation robuste dans l’industrie de l’alimentation à la mode occidentale est l’une des choses les plus stupides que vous puissiez entendre. Considérez simplement combien de personnes dans les pays les plus minces et les plus vivants du monde, dont le Japon, la Corée, la Chine, le Vietnam et l’Italie, considèrent le riz, les vermicelles, les pâtes et les nouilles comme leur aliment de base et en mangent une quantité substantielle dans presque tous les pays. repas.

Vous devez donc abandonner les croyances limitantes qui produisent une réflexion excessive. Accordez-vous d’abord la liberté et la joie, puis vous pourrez vous poser cette question : « Qu’est-ce qui me satisfait vraiment ? »

Si vous aimez le saumon, allez-y. Si vous aimez l’agneau braisé, ajoutez-le à votre liste de recettes et dégustez-le en famille. Assurez-vous simplement que pour chaque repas, vous avez également une bonne quantité de légumes et de fruits à associer à la viande, car vous devez assurer une grande variété de nutriments pour maintenir le bon fonctionnement des différents organes de votre corps.

Soyez flexible et ouvert d’esprit. Manger est censé être un voyage physiquement et émotionnellement joyeux.

#3. Laissez votre corps faire son travail

99% des gens pensent que « calorie-in-calorie-out » est la clé pour perdre du poids. Si vous êtes l’un d’entre eux et que vous suivez un régime depuis des années mais que vous vous retrouvez toujours coincé avec les 30 ou 50 livres supplémentaires, avez-vous déjà remis en question cette croyance ?

En fait, la perte de poids n’est pas le travail de votre volonté, mais celui de votre corps. En termes simples, votre corps perdra du poids organiquement pour vous s’il est correctement :

  • Nourri
  • Métaboliquement optimisé
  • Hormonalement efficace

Tous ces éléments nécessitent une alimentation et une humeur très équilibrées.

Le bon régime

Tout régime basé sur des restrictions nuit à ces fonctions en ne servant pas suffisamment le corps et en produisant du stress. Cela enlève la capacité du corps à fonctionner correctement et le poids qui reste n’est qu’un sous-produit de cela.

Pendant ce temps, si vous vous privez depuis longtemps, vous pouvez adopter le schéma de prise de poids « automatisée » simplement parce que votre corps est forcé d’adopter le mode de rétention des graisses, de déséquilibre hormonal et de créer une faim psychologique et des envies de sucre en sécrétant hormones de stress. [3]

Votre réglage d’appétit et votre sensation de faim d’origine pourraient devenir flous, et vous n’avez plus d’instinct pour « arrêter de manger au bon moment ».

Et vous pourriez vous demander, « comment cela pourrait-il être possible? » Une inflammation chronique facile, par exemple, peut causer n’importe laquelle des causes ci-dessus.

Si vous êtes sous toutes les influences parce que cela fait partie de la programmation de votre corps, un effort physique par le biais d’un régime et d’exercice est minuscule. Mais lorsque votre corps devient optimisé et efficace sur le plan nutritionnel, hormonal, métabolique et digestif, vous constaterez que la perte de poids est un effet secondaire naturel de ce processus de guérison.

Alors, où cela mène-t-il ?

Il n’y a pas vraiment d’horaire pour manger sainement. Lorsque votre corps fonctionne bien, votre capacité à manger la bonne quantité de nourriture et les bons types de nourriture, intuitivement, est un instinct. Tout comme votre cerveau sait automatiquement à quelle distance vos deux pieds doivent être l’un de l’autre lorsque vous marchez pour que l’un ne marche pas sur l’autre.

Vous n’avez certainement jamais besoin de compter le nombre de secondes que vous avez inhalées juste pour vous assurer que vous avez la bonne quantité d’oxygène.

Si vous avez des enfants, vous avez peut-être observé quelques traits concernant la façon dont les bébés et les jeunes enfants mangent, tels que :

  • Ils n’ont pas besoin de compter les calories pour savoir s’ils ont mangé trop ou pas assez.
  • Ils arrêtent de manger quand leur corps est rassasié et en a assez, et vous ne pouvez pas leur faire manger une bouchée de plus.
  • Ils n’ont pas ces envies d’aliments gras, sucrés et fortement transformés.
  • Ils n’ont pas de fausses croyances et de peurs préconditionnées concernant la nourriture.
  • Ils ne deviennent pas en surpoids simplement en mangeant toutes sortes d’aliments normalement et de manière satisfaisante.

Ce phénomène simple nécessite que les sens clés du corps travaillent systématiquement ensemble.

  • Appétit
  • Papilles gustatives
  • Signaux de la faim
  • Systèmes métaboliques
  • Systèmes digestifs

C’est juste une chose par défaut.

Résumer

La seule raison pour laquelle vous ne vous sentez pas en sécurité avec la nourriture, que vous mangez trop, que vous êtes obsédé par le régime et que vous avez toutes ces envies, c’est que cette configuration par défaut est en pause.

C’est pourquoi vous dépensez trop de temps et d’énergie pour manger. C’est aussi pourquoi vous ne pouvez pas encore bien manger intuitivement.

Mais une fois cet instinct restauré, vous maîtriserez bien manger pour être en forme, vous trouverez cela sans stress et facile à vivre, et vous aurez tout le temps nécessaire pour poursuivre votre passion et vos intérêts dans la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *