Quoi de mieux que des couches indulgentes de gâteau au chocolat et aux noisettes ?
Un glaçage riche et moelleux sur le dessus et entre les deux. Cette recette de Gâteau au chocolat et aux noisettes Keto peut sembler élaborée, mais je vous promets qu’elle est étonnamment simple.
Table of Contents
Gâteau au chocolat et aux noisettes Keto
INGRÉDIENTS
Gâteau au chocolat et aux noisettes Keto :
3/4 tasse de lait d’amande non sucré à température ambiante (ou lait de coco)
1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1 tasse de farine d’amande blanchie
1 tasse de farine de noisette (ou plus de farine d’amande)
1/4 tasse de farine de noix de coco
1/2 tasse de cacao en poudre non sucré
1 tasse d’édulcorant alternatif en poudre céto
2 cuillères à café de levure
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel
4 gros œufs, température ambiante
1/2 tasse d’huile de noix de coco fondue
3 cuillères à café d’extrait de vanille
1/8 tasse de tartinade au chocolat et aux noisettes
Glaçage à la crème au beurre et aux noisettes au chocolat Keto :
1 1/2 tasse de beurre non salé, température ambiante
5 tasses d’édulcorant alternatif en poudre céto
1 1/8 tasse de tartinade au chocolat et aux noisettes
1/2 tasse de crème épaisse
1 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille
1/8 cuillère à café de sel
Préparation
Pour faire les gâteaux :
Préchauffer le four à 180 degrés. Graisser deux moules à gâteau de 20 Cm avec du beurre, puis tapisser le fond de papier parchemin.
Dans un petit bol, ajouter le lait d’amande à température ambiante et le vinaigre de cidre de pomme et laisser cailler 10 minutes.
Pendant que le lait d’amande et l’ACV caillent, cuillère et niveler tous les ingrédients secs et mélanger pour combiner dans un grand bol séparé : farine d’amande, farine de noisette, farine de noix de coco, poudre de cacao, édulcorant, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel. Assurez-vous de verser les farines dans la tasse à mesurer et de niveler le dessus, plutôt que de ramasser.
Dans un bol moyen, ajoutez les œufs à température ambiante, l’huile de noix de coco fondue, la tartinade au chocolat et aux noisettes et l’extrait de vanille, puis versez le lait caillé et battez le mélange jusqu’à ce qu’il soit complètement combiné.
Mélanger les ingrédients humides et secs et bien mélanger. Répartir la pâte uniformément entre les 2 moules préparés.
Si vous cuisez à 180 degrés, faites cuire pendant 18-25 minutes. Si vous cuisez à 160 degrés de convection, faites cuire pendant 15 à 20 minutes. Faites tourner les gâteaux à mi-cuisson et vérifiez la cuisson 5 à 10 minutes avant le temps de cuisson défini. Les gâteaux sont cuits lorsqu’un cure-dent en ressort propre du centre.
Laissez les gâteaux refroidir dans le moule pendant 30 minutes avant de les retirer et attendez au moins une heure ou une nuit au réfrigérateur avant de les glacer.
Pour faire le glaçage :
Dans un grand bol, battre le beurre ramolli à l’aide d’un batteur à main ou sur socle muni d’une palette. Battre à vitesse moyenne pendant environ 2 minutes jusqu’à consistance lisse.
Arrêtez le batteur et ajoutez la pâte à tartiner aux noisettes, la crème épaisse, l’extrait de vanille, l’édulcorant et le sel. Battre à basse vitesse pendant 30 secondes, puis augmenter à vitesse moyenne-élevée et battre pendant 2 minutes complètes. Si le glaçage est trop fin, ajoutez jusqu’à 1/2 tasse d’édulcorant en poudre céto en plus ou ajoutez une autre cuillère à soupe de crème si le glaçage est trop épais.
Utilisez le glaçage immédiatement ou couvrez hermétiquement et conservez jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur. Prendre plaisir !
INFORMATION NUTRITIONNELLE
Rendement : 16 tranches givrées, Portion : 1 tranche
Quantité par portion : 474 calories | 42,8 g de matières grasses | 40,7 g de glucides totaux | 13,1 g de fibres | 1,9 g de sucre | 24,0 g d’alcool de sucre | 6,5 g de protéines | 3,6 g de glucides nets
Quelle tartinade chocolat noisette utilisez-vous ?