Le gâteau au chocolat Céto est un dessert délicieux que vous pouvez déguster même lorsque vous suivez un régime pauvre en glucides ! Il est riche, moelleux et très chocolaté !
Ce que j’aime dans cette recette de gâteau au chocolat céto, c’est comment je peux le servir à toutes sortes de personnes suivant des régimes différents et obtenir des critiques positives à chaque fois. Il est populaire parmi la famille et les amis qui ne suivent même pas le régime céto.
Oui, vous n’avez pas besoin de suivre un régime spécial pour profiter de cette recette sans farine. Et oui, il est possible d’aller sans farine même pour un dessert comme celui-ci !
C’est incroyable de voir comment les gens l’aiment sans savoir que ce n’est pas comme le gâteau au chocolat ordinaire auquel nous sommes tous habitués.
Cette recette donne un dessert moelleux, riche et moelleux qui met fin à vos plats savoureux. Et je prévois de servir cela lors de repas-partage et de fêtes au cours des prochaines fêtes de fin d’année, lorsque les fêtes ont lieu à gauche et à droite.
Table of Contents
Gâteau Au Chocolat Céto
Ingrédients
Gâteau :
8 gros œufs
1 tasse d’édulcorant xylitol
1/2 tasse de crème épaisse
500 g de chocolat sans sucre coupé en petits morceaux
250 g de beurre non salé coupé en morceaux
1/4 tasse de café fort infusé
1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
Sauce aux framboises :
1 1/2 tasse de framboises surgelées
1/4 tasse d’édulcorant xylitol
Jus de 1 citron
1 cuillère à café de fécule de maïs (facultatif)
Préparation
Préchauffer le four à 180 c°.
Réglez la grille du four en position médiane inférieure.
Porter à ébullition une bouilloire pleine d’eau.
Gâteau :
Ajouter du papier cuisant dans un moule à charnière de 22 CM et le graisser avec du beurre. Couvrir le fond et les côtés à l’extérieur avec du papier d’aluminium.
Dans le bol d’un batteur électrique équipé de l’attache-fil, battre les œufs à vitesse moyenne pendant environ 5 minutes. Ils doivent être légers et moelleux.
Ajouter la crème, le café et l’édulcorant dans une petite casserole à feu moyen. Laisser mijoter et remuer jusqu’à ce que l’édulcorant soit complètement dissous.
Ajouter le chocolat et le beurre sans sucre haché dans un grand bol, verser le mélange de crème sur et remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu et lisse. Incorporer l’extrait de vanille.
À l’aide d’une spatule en caoutchouc, pliez les ⅓ de la mousse d’œuf dans le mélange de chocolat, remuez doucement, mais rapidement, pour ne pas cuire les œufs, à partir du mélange de chocolat chaud. Incorporer jusqu’à ce que seulement quelques stries d’œuf soient visibles et incorporer la moitié de la mousse restante, puis la dernière de la mousse restante, jusqu’à ce que le mélange soit complètement combiné.
Transférer la pâte dans le moule préparé et la surface lisse avec une spatule en caoutchouc.
Cuire :
Placer le moule à gâteau dans une rôtissoire, transférer au four et verser suffisamment d’eau bouillante pour arriver à mi-hauteur de la casserole.
Cuire au four pendant environ 45 minutes, jusqu’à ce que le gâteau ait légèrement augmenté, les bords commencent à peine à prendre, un thermomètre instantané inséré au centre du gâteau doit indiquer 140 degrés. Le centre du gâteau devrait se sentir installé lorsque vous le touchez ; les bords doivent se détacher légèrement des côtés de la casserole.
Retirer le moule à gâteau du bain-marie et poser sur une grille, refroidir à température ambiante. Retirer du moule à gâteau et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou toute une nuit avant de servir.
Sauce aux framboises :
Mélanger les framboises, le jus de citron et l’édulcorant dans une petite casserole à feu doux. Cuire jusqu’à ce que les baies libèrent leur jus et commencent à se décomposer environ 4 à 5 minutes.
Si vous préférez que la sauce soit plus épaisse, mélangez la fécule de maïs avec 2 cuillères à soupe d’eau et ajoutez-la à la sauce. Cuire jusqu’à ébullition. Laisser refroidir. Conserver au réfrigérateur dans un contenant hermétique jusqu’à 3 jours.
Trancher le gâteau et servir avec de la crème fouettée et de la sauce aux framboises.