Parfois, lorsqu’un couple traverse une période difficile et qu’il lui est difficile de se quitter, ils décident tous les deux de faire une pause dans leur relation. Une pause de toutes les responsabilités de la relation, une pause de tous les combats et de toutes les disputes, une rupture de l’engagement, une pause du sentiment de devoir prendre soin de leur partenaire.
Prendre une pause dans une relation ne signifie pas nécessairement une rupture. Mais dans beaucoup de cas, cela finit par une rupture lorsqu’un des partenaires se rend compte que la relation ne vaut pas la peine d’être sauvegardée.
Lorsque vous prenez une pause, vous soumettez votre relation à un test ultime. Vous essayez de voir ce que serait la vie sans votre partenaire et sans la relation.
Dans cet article, nous explorerons quand c’est une bonne idée de faire une pause et quand ce n’est pas le cas.
Table of Contents
C’est une bonne idée de faire une pause si vous vous battez beaucoup et que vous n’arrivez pas à vous arrêter.
Si vous et votre partenaire n’arrêtez pas de vous disputer sur un sujet donné et qu’il semble que la dispute ne finisse jamais, cela pourrait être une bonne idée de faire une pause.
Rester à l’écart l’un de l’autre peut vous aider à comprendre son point de vue et à déterminer s’il est compatible avec vous.
Ce n’est pas la même chose que de prendre une pause après un grand conflit. Si vous voulez faire une pause à cause des combats, assurez-vous de le faire pour les bonnes raisons. Assurez-vous que c’est parce que vous êtes réellement préoccupé par les combats et le désaccord et que vous voulez arriver à une conclusion raisonnable en séparant les espaces et le temps dont vous disposez.
Si vous voulez le faire simplement pour gagner le dessus sur le combat, vous ne le faites pas pour les bonnes raisons et cela risque de vous exploser au visage.
C’est une bonne idée de faire une pause si vous avez des doutes sur l’engagement.
Dans de nombreuses relations, des engagements majeurs, tels que vivre ensemble ou se marier, peuvent être décourageants pour l’un des partenaires ou les deux. Si vous avez froid aux pieds, il peut être judicieux de faire une pause et de déterminer si cette relation est vraiment ce que vous souhaitez.
Rester à l’écart l’un de l’autre peut vous aider à comprendre à quel point votre partenaire est important pour vous et s’il vaut la peine de le faire.
D’un autre côté, si vous n’êtes pas vraiment prêt pour ce type d’engagement ou si votre partenaire ne vous convient pas, une pause vous aidera également à vider votre esprit et vous donnera la force de vous séparer de votre partenaire si vous êtes sûr ils ne sont pas la bonne personne pour vous.
Il y aura souvent des moments où une pause ne vous donnera pas de réponse claire. Vous pouvez penser que votre partenaire vous convient, mais vous n’êtes pas prêt pour un engagement.
Si tel est le cas, vous pouvez discuter de votre situation avec votre partenaire et s’ils sont d’accord, vous pouvez décider de ralentir les choses au lieu de vous engager immédiatement.
C’est une bonne idée de faire une pause si votre partenaire vous trompe et que vous avez besoin de temps pour prendre une décision.
Tricher, émotionnellement ou physiquement, est un énorme casse-tête pour beaucoup de gens. Mais souvent, il est très difficile de quitter votre petit ami après avoir triché. C’est particulièrement vrai si vous êtes très attachés l’un à autres et si vous estimez que votre relation avec votre partenaire est très spéciale.
Si votre partenaire vous a trompé, cela pourrait être une bonne idée et prendre du temps pour déterminer s’il en vaut la peine d’essayer de sauver la relation. Dites à votre partenaire que vous voulez un peu d’espace et de temps pour réfléchir et que vous ne voulez pas qu’il vous contacte pendant un moment.
Lorsque vous vous éloignez de votre partenaire, essayez d’envisager la question sous un angle neutre. Bien sûr, votre relation est spéciale, mais sera-t-il possible de rétablir la confiance après cette énorme trahison.
C’est une bonne idée de faire une pause si vous n’êtes pas satisfait de la relation pendant longtemps.
Une pause peut vous aider à comprendre quelle est exactement la raison pour laquelle vous ne vous sentez pas satisfait de la relation et si on peut faire quelque chose pour la changer. Si vous prenez une pause pour cette raison, il est important que vous soyez honnête avec votre partenaire à ce sujet.
Si vous êtes insatisfait de la relation depuis longtemps, il y a de fortes chances que cette rupture se traduise par une rupture et que votre partenaire en soit conscient.
Ce n’est pas une bonne idée de faire une pause si vous voulez simplement gagner un combat ou avoir le dessus.
Ce n’est jamais une bonne idée de demander à votre partenaire de faire une pause, car vous voulez avoir le dessus sur un argument ou vous voulez montrer à votre partenaire que vous pourriez vous séparer.
Le fait est que la plupart des pauses aboutissent généralement à une rupture. Et si vous décidez de faire une pause, vous aurez une bonne chance de vous séparer.
Si vous essayez d’utiliser une pause comme tactique de manipulation pour gagner du pouvoir sur votre partenaire, vous risquez de vous retrouver dans une rupture que vous n’avez jamais vraiment voulue.
Ce n’est pas une bonne idée de faire une pause si vous envisagez de coucher avec quelqu’un d’autre.
Beaucoup de gens pensent que la pause est une occasion de coucher avec quelqu’un d’autre. C’est généralement une personne qui l’intéresse depuis un moment et qui pense que la pause leur donnera un laissez-passer gratuit pour dormir avec cette personne.
Si cela vous convient, détrompez-vous. Si vous couchez avec quelqu’un d’autre pendant une pause, il y a de fortes chances que votre partenaire vous en veuille. Vous devrez probablement vous battre énormément à ce sujet pendant des années et votre partenaire pourrait ne jamais être capable de s’en remettre.
En fonction de la manière dont vous avez tous les deux défini les termes de la pause, vous n’avez peut-être pas commis une erreur « technique ». Mais votre partenaire vous en voudra quand même s’ils ne l’attendaient pas.
La plupart des gens ne peuvent pas oublier que leur partenaire soit au lit avec quelqu’un d’autre. Surtout quand ils étaient à la maison en train de pleurer, ils te manquaient.
Si vous n’êtes pas prêt pour une relation monogame, vous ferez mieux de rompre avec eux et de satisfaire votre sens des aventures sexuelles pendant que vous êtes célibataire.
N’utilisez pas une pause pour avoir votre gâteau et le manger. Comme nous le savons tous, ce n’est pas possible.
Ce n’est pas une bonne idée de faire une pause si le problème peut être résolu par la communication et / ou la thérapie.
La plupart des problèmes d’une relation peuvent être résolus par une communication appropriée ou une thérapie de couple.
Une pause n’est pas toujours la bonne solution pour tous les problèmes d’une relation. Demandez-vous si vous avez essayé de communiquer avec votre partenaire de manière calme et si vous avez essayé de comprendre son point de vue.
Si ce n’est pas le cas, vous voudrez peut-être envisager une thérapie de couple pour vous aider à mieux vous comprendre. Si une pause est nécessaire, le thérapeute le recommandera probablement.
Dernières pensées
Prendre une pause dans une relation ne signifie pas mettre fin à une relation. Comme ce qui est dit, c’est seulement une pause. Une pause qui aide votre partenaire et vous-même à avoir de la place pour réfléchir vos pensées et vos émotions ; et pour avoir pensé à votre avenir avec ou sans votre partenaire.
A lire aussi : Qu’est-ce qui définit une bonne relation?