11 façons de savoir si vous êtes tous les deux prêts à avoir un bébé !

11 façons de savoir si vous êtes tous les deux prêts à avoir un bébé !

Êtes-vous prêt à fonder une famille ? La parentalité n’est pas facile, mais quand vous savez que vous êtes prête à avoir un bébé, vous le savez ! Découvrez-le à l’aide de ces 11 signes.

Décider de fonder une famille est probablement l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez dans votre vie. On se pose tellement de questions. Serons-nous de bons parents ? Pouvons-nous nous le permettre ? Comment notre vie va-t-elle changer ? Ces angoisses sont tout à fait normales et prévisibles. Et, bien sûr, votre vie va changer !

Vous serez tous les deux en charge d’un autre être humain qui exigera votre attention, votre temps et votre énergie. Pendant les premiers mois, ce seront des couches malodorantes, des biberons, des nausées et des nuits blanches, mais bon, c’est la partie amusante !

11 signes pour savoir si vous êtes tous les deux prêts à fonder une famille

Alors, comment pouvez-vous vraiment savoir si vous êtes tous les deux prêts à être parents ? Jetez un coup d’œil à certains de ces indices et découvrez s’il est temps pour vous de faire un saut dans les montagnes russes effrayantes, enrichissantes et intenses connues sous le nom de parentalité.

#1 Vous décidez tous les deux d’avoir un animal de compagnie

Sérieusement, c’est l’un des premiers indicateurs que vous êtes prêt à devenir responsable d’une autre vie. Vous vivez déjà ensemble et avez apprécié la première année * ou les années * de faire l’amour dans n’importe quelle pièce, d’organiser des fêtes, d’acheter de belles choses et maintenant, ces choses ne semblent plus si importantes, alors vous achetez un animal de compagnie.

Il semble juste de s’occuper d’autre chose. C’est ce vieil adage que nous appelons « nidification ». C’est la première étape pour découvrir ce que signifie prendre soin d’une autre vie et assumer ses responsabilités. À condition que votre chat/hamster/poisson rouge/chien ne soit pas mort de négligence * cela pourrait être un signe infaillible que vous n’êtes pas tout à fait prêt ! * avoir un animal de compagnie peut être une bonne suggestion pour savoir que vous êtes prêt à passer au suivant étape de devenir parents.

#2 Vous avez tous les deux fait allusion à l’idée l’un de l’autre

Si vous avez eu une conversation qui incluait la phrase « Je me demande ce que ça pourrait être d’avoir un bébé ? et a eu une réponse qui allait dans le sens de « Je ne sais pas, j’y ai pensé moi-même », vous êtes tous les deux sur la bonne voie.

Peut-être que la conversation a tourné à peu près comme ceci : « J’aimerais avoir des enfants un jour », et vous avez eu un « oui, moi aussi » en retour. Ensuite, il est passé à « Quand nous sommes prêts, bien sûr », et la réponse a été « oui, quand nous sommes prêts ».

Mais le point décisif ici, ce sont les regards qui auraient pu avoir lieu entre vous deux. Vous avez senti que votre autre moitié faisait allusion à être prêt et vous vouliez dire que vous pourriez aussi être prêt. Si vous avez tous les deux eu une conversation ou partagé des regards significatifs dans ce sens, il est peut-être temps pour vous deux de dire ce que vous pensez vraiment.

#3 Vous commencez à regarder les femmes enceintes

Que vous soyez un homme ou une femme, lorsque notre subconscient commence à penser à la parentalité, nous devenons naturellement attirés par les merveilles de la grossesse et des femmes enceintes. Nous commençons à imaginer ce que ce serait d’attendre avec impatience l’arrivée de cette précieuse cargaison.

Une femme peut se demander ce que cela fait d’être enceinte, et un homme peut commencer à penser à ce que se serait d’avoir mis sa partenaire enceinte. Si vous sentez que vos yeux sont attirés par les femmes enceintes et que des pensées vous remplissent la tête sur le fait d’être enceinte, d’avoir un enfant, d’être parents et de bébés rebondissant, alors c’est peut-être Mère Nature qui essaie de vous dire quelque chose !

A lire aussi : 9 conseils pour aider les bébés à apprendre des choses

# 4 Vous aimez tous les deux passer du temps avec les enfants.

Si vous aimez tous les deux passer du temps avec votre nièce/neveu/jeune cousin/enfants, c’est le plus grand indice que vous pourriez être prêt à fonder votre propre famille. Vous aimez tous les deux passer du temps avec les enfants ensemble. Les enfants peuvent vraiment améliorer nos vies, et si vous et votre partenaire aimez tous les deux avoir des enfants, les sortir en couple et qu’aucun de vous ne s’énerve trop si vous êtes couvert de glace ou de chocolat, cela signifie que vous pourriez être prêt avoir ses propres enfants.

bébé

Une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous êtes avec des enfants est de prendre note si l’un de vous panique si quelque chose se casse accidentellement. Vous avez le droit d’être ennuyé, bien sûr, mais pas de dépression si votre nièce décidait de placer une pièce dans votre lecteur Blu-ray, par exemple, ou si elle pensait que votre tapis crème serait mieux recouvert de courge orange.

Être parent signifie accepter que les enfants ne suivent pas nos règles au début jusqu’à ce qu’ils les apprennent, mais si vous êtes tous les deux décontractés lorsque les enfants sont autour de vous ou dans votre maison, alors c’est un grand indicateur que vous pourriez tous les deux être prêt à fonder une famille.

#5 Vous vous êtes tous les deux arrêtés pour regarder des bébés dans un landau quand vous sortez ensemble

Les bébés peuvent rendre les plus endurcis d’entre nous gluants quand on les voit. Il y a quelque chose à propos d’un bébé gargouillant et souriant qui sent la poudre pour bébé qui nous regarde avec des yeux innocents. Mais si vous voulez tous les deux regarder à l’intérieur de chaque poussette que vous voyez lorsque vous êtes ensemble, c’est peut-être votre lien qui vous dit à tous les deux qu’un bébé est la prochaine étape.

Cependant, si c’est seulement l’un d’entre vous qui roucoule et que votre partenaire préfère regarder une fourmi par terre plutôt que de faire des grimaces à un bébé, cela pourrait indiquer que ce n’est pas tout à fait le bon moment pour vous deux de fonder une famille.

# 6 Vous profitez tous les deux de nuits tranquilles

D’accord, profiter de nuits tranquilles ne signifie pas nécessairement que vous devriez vous précipiter et acheter un kit d’ovulation demain, mais nous avons tendance à arriver à un moment de notre vie où sortir tout le temps n’est plus si attrayant. Donc, si vous êtes tous les deux heureux de passer un samedi soir à la maison à regarder un film ou simplement à déguster une bouteille de vin ensemble, vous êtes sur la bonne voie. Cela peut être un indicateur que vous avez maintenant des priorités différentes dans votre vie et que vous êtes en train de vous « installer ».

Avoir un bébé aura vraiment un impact sur votre vie sociale. En fait, pendant les premiers mois, votre seule vie sociale se compose de visites à la clinique de santé, de groupes de parents et de voir brièvement vos amis qui viennent vous dire quelles grandes fêtes vous manquez. Cependant, si vos samedis soirs sont faits de fête et de gueule de bois un dimanche matin, vous n’êtes peut-être pas encore tout à fait prêt à abandonner tout cela.

#7 Vous avez tous les deux commencé à économiser

Normalement, nous essayons d’épargner pour un objectif tel qu’une nouvelle maison, un mariage ou de belles vacances, mais si vous économisez tous les deux en ce moment et que vous n’avez pas l’intention de dépenser l’argent pour quelque chose de spécifique, cela pourrait être une indication que vous créez un « pécule » pour votre future famille.

Les enfants coûtent une fortune, cela ne fait aucun doute. Du panier de Moïse, au lit et au landau, ce n’est pas bon marché de se préparer pour un nouveau paquet de joie. Donc, si vous avez découvert que vous économisez tous les deux et que vous n’avez pas vraiment discuté de ce pour quoi vous épargnez, peut-être que vous pensez tous les deux à ce qui pourrait être au coin de la rue et cela pourrait signifier avoir un bébé !

#8 Vous avez tous les deux plus de patience qu’il y a quelques années

Patience. C’est quelque chose dont nous ne sommes pas tous naturellement bénis, et nous devons travailler dur pour développer la patience. Mais êtes-vous tous les deux plus patients qu’il y a quelques années ? La patience semble devenir plus facile avec la maturité et faites-nous confiance, vous aurez besoin de patience en abondance si vous décidez d’avoir un bébé.

Votre forfait de gargouillis ne s’en souciera pas si vous devez vous lever à 7 heures du matin pour le travail. Si elle veut se nourrir à 3 heures du matin, elle vous le fera savoir à tous les deux. Bruyamment. Avoir de la patience avec un nouveau-né *et tous les enfants* est un must et bien sûr, vous devez avoir de la patience les uns avec les autres. Maman sera fatiguée de s’occuper du bébé toute la journée et papa sera fatigué de travailler et de ne pas avoir beaucoup dormi * ou vice versa, bien sûr ! * et vous devrez donc également être patients les uns avec les autres.

Si vous êtes tous les deux des personnes assez patientes, ou si vous savez que vous êtes devenu plus patient au cours des dernières années, vous êtes peut-être tous les deux prêts à franchir le pas vers la parentalité.

#9 Vous avez déjà troqué votre voiture sportive contre une ‘berline’

C’est incroyable que votre choix de voiture puisse être une indication si vous êtes prêt à devenir parents, mais croyez-le ou non, c’est le cas. En tant que couple, peu importe si vous conduisez une voiture de sport car les passagers ne sont pas une considération, mais si vous avez récemment acheté une nouvelle voiture ou échangé une voiture existante et que vous êtes maintenant l’heureux propriétaire d’une berline familiale, cela pourrait être un signe que vous avez tous les deux pris en compte que vous pourriez avoir un siège enfant ou deux sur la banquette arrière dans un avenir très proche.

avoir un bébé

#10 Vous avez tous les deux déjà pris des « risques »

C’est vrai, on comprend, on prend tous des risques parfois en faisant l’amour. Les femmes peuvent oublier de prendre la pilule ou vous pourriez tous les deux vous laisser emporter et ne pas prendre la peine d’utiliser un préservatif dans le feu de l’action.

Mais, si cela est devenu un événement régulier et pas seulement quelques fois, peut-être que vous vous dites tous les deux que cela ne vous dérange pas si un bébé arrive ? Il se peut même que vous ayez tous les deux dit « au diable » après que l’un de vous ait mentionné le manque de protection et les conséquences, et si cela s’est produit, il serait peut-être temps pour vous deux de sortir et demandez-vous, ‘sommes-nous prêts à avoir un bébé ?’

#11 Vous avez eu quelques « fausses alertes » ensemble et vous vous êtes senti déçu

Tout le monde s’interroge sur le « et si » lorsque nous pensons que quelque chose pourrait se produire, puis découvrons que ce n’est pas le cas. Si vous et votre partenaire avez eu une fausse alerte alors que vous pensiez que vous pourriez avoir un bébé en route et que vous avez ensuite découvert qu’il ne s’agissait que d’une fausse alerte, comment vous êtes-vous sentis tous les deux ? Avez-vous été déçus tous les deux ?

Si oui, c’est un très grand signale que vous êtes prêt à fonder une famille, surtout si vos premiers sentiments étaient l’excitation et la joie. D’un autre côté, si vous étiez tous les deux mortifiés et que vous alliez au pub pour célébrer quand vous avez découvert qu’il s’agissait d’une fausse alerte, cela pourrait être une indication que la parentalité ne vous convient pas en ce moment.

Alors êtes-vous prêt à avoir un bébé ?

Si vous vous identifiez tous les deux à quelques-uns des indicateurs ci-dessus, il se peut que le moment soit venu pour vous de franchir cette étape et de devenir parents. Mais décider de devenir parent n’a pas besoin d’être si effrayant, tant que vous êtes à la fois ouvert et honnête l’un envers l’autre.

Tous les nouveaux parents ont des doutes et s’inquiètent pour l’avenir. Les doutes sont normaux et la parentalité est une décision personnelle que seuls les couples peuvent décider entre eux. Quoi que vous décidiez tous les deux ensembles, ce sera le bon choix et il n’y a aucune pression pour devenir parents jusqu’à ce que vous vous sentiez tous les deux prêts.

Donc, si vous pensez que vous êtes tous les deux prêts pour une famille, allez-y, et si vous avez encore des appréhensions, attendez un moment jusqu’à ce que la pensée vous excite tous les deux. Mais jusqu’à ce que le moment soit venu, détendez-vous et profitez les uns des autres et de chaque instant en cours de route !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *