Cuisses De Poulet Au Cookeo

Cuisses De Poulet Au Cookeo

Grâce à un peu de bouillie de farine et de bouillon de poulet chaud ou d’eau, la sauce qui accompagne ces cuisses de poulet est luxueusement lisse et pleine de saveur de poulet. Nous pensons que c’est la meilleure chose que vous puissiez faire avec ces jus de graisse de poulet magiques !

Vivre le style de vie sans gluten ? Remplacez les 2 cuillères à soupe de farine par 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et vous obtiendrez une sauce parfaite en un rien de temps.

Faites-nous savoir comment cela s’est passé dans la section des commentaires ci-dessous !

Cuisses De Poulet Au Cookeo

INGRÉDIENTS

6 hauts de cuisse de poulet avec peau et os

2 c. thym fraîchement haché

1 c. paprika

Sel casher

Poivre noir fraichement moulu

1 cuillère à soupe. Huile d’olive vierge extra

2 gousses d’ail, tranchées

1 ch. eau ou bouillon de poulet

2 brins de thym frais

2 cuillères à soupe. Farine tout usage

Préparation

Assaisonner le poulet partout avec du thym haché, du paprika, du sel et du poivre. Réglez votre cookeo en mode doré .

Ajouter l’huile dans la casserole et ajouter les cuisses côté peau vers le bas. Cuire, par lots si nécessaire, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, de 3 à 5 minutes, puis retourner et cuire 3 minutes de plus. Retirer le poulet de la marmite.

Ajouter l’ail dans la casserole et cuire jusqu’à ce qu’il soit parfumé, 1 minute. Ajoutez de l’eau ou du bouillon de poulet et des brins de thym et utilisez une cuillère en bois pour gratter les morceaux bruns du fond de la casserole.

Installez votre cookeo avec le dessous de plat et placez les cuisses côté peau vers le haut. Fermez le couvercle, choisissiez le mode cuisson sous pression pendant 12 minutes.

Retirez délicatement les cuisses et le dessous de plat. Remettez en mode doré. Fouetter 3 cuillères à soupe de bouillon chaud (ou d’eau) dans la farine jusqu’à consistance lisse, puis remettre dans la casserole. Porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi, environ 7 minutes. Retirer les brins de thym et assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

Servir les cuisses avec la sauce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *