Demander la même chose encore et encore n’est amusant pour personne. Se répéter vous fait vous sentir comme un bourreau et les faits se sentir mal dans leur peau. Sans oublier, cela vous rend tous les deux fous.
Table of Contents
Alors, comment brisez-vous le cycle de harceler ?
Apprendre à arrêter de harceler et à commencer à parler n’est pas aussi compliqué qu’il y paraît. Il s’agit d’ouvrir ces voies de communication et d’ajuster vos attentes.
Continuez à lire pour 6 étapes faciles sur la façon d’arrêter de harceler et apprenez à ouvrir un dialogue sain avec votre conjoint.
-
Surveillez vos paroles
Il est naturel d’être exaspéré si vous sentez que votre conjoint ne fait pas tout son possible dans la maison, mais la dernière chose que vous voulez faire est de mettre votre partenaire sur la défensive. Comment pouvez-vous éviter cela ? En termes simples, écoutez la façon dont vous demandez de l’aide à votre partenaire.
Comment tu penses dire les choses : « Chérie, j’apprécierais vraiment que tu fasses la vaisselle pendant que je suis au travail. »
Comment vous dites les choses : «Comment êtes-vous si inconscient que vous ne voyez même pas ces plats s’empiler pendant que je suis au travail?»
Comme nous pouvons le voir sur cet exemple, vos paroles et la façon dont vous faites les demandes de votre conjoint comptent. Au lieu de les faire se sentir coupables ou dépréciés, formulez-les d’une manière qui les fait se sentir bien.
«J’apprécierais vraiment votre aide pour…»
«Cela me fait toujours du bien quand…»
«Tu es mon héros quand tu…»
Les éléments d’ouverture ci-dessus sont d’excellents initiateurs de conversation.
-
Ne croyez pas à la lecture de l’esprit
Les hommes et les femmes ont la terrible habitude de croire qu’après un certain temps, leur conjoint les connaît si bien qu’ils devraient être capables de comprendre ce qu’ils veulent sans jamais avoir à leur dire. C’est une pensée mignonne mais c’est rarement vrai.
Tout thérapeute matrimonial vous dira que votre conjoint ne peut pas lire dans vos pensées. Si vous avez besoin de quelque chose de leur part, vous devez apprendre à le demander.
Vous pouvez commencer par envoyer de petits indices que vous voulez X ou Y, mais s’ils ne comprennent pas au moment où vous arrivez à Z, il est temps de commencer à communiquer avec vos mots.
Non seulement cela évite à votre conjoint de jouer à un jeu de devinettes, mais cela vous évite également beaucoup de frustration.
-
Faites-en une décision partagée
Une façon d’arrêter de harceler et de commencer à être proactif est d’impliquer votre partenaire.
La résolution de problèmes n’est pas quelque chose que vous devriez faire vous-même. Lorsque vous êtes marié ou dans une relation sérieuse, vous êtes des partenaires, pas des parents l’un pour l’autre.
Ce n’est pas votre travail : Mummer votre conjoint et lui dire quoi faire.
Quel est votre travail : vous rassembler en couple et travailler à une résolution saine des conflits. Identifiez le problème que vous rencontrez de manière gentille et respectueuse, puis demandez à votre partenaire de vous expliquer comment résoudre le conflit actuel.
Les clés d’une bonne résolution de problèmes sont l’empathie, la communication et l’écoute mutuelle.
-
Suivez un cours sur le mariage
Le besoin de harceler se résume à un manque fondamental de communication dans une relation. [2] Lorsque les deux partenaires sont ouverts et honnêtes à propos de leurs besoins, la conversation s’enchaîne et les partenaires cherchent des moyens de s’entraider – au lieu de se faire dire de le faire.
Au lieu de voir un thérapeute matrimonial, pourquoi ne pas suivre un cours sur le mariage ?
Il existe de nombreux cours en ligne conçus pour aider les couples à mieux se comprendre. Les sujets abordés dans un cours de mariage en ligne populaire incluent la définition d’objectifs communs en tant que couple, le développement de la compassion et de l’empathie, la maîtrise de l’art de la communication, de l’intimité et la création et le partage de traditions.
-
Demandez à votre partenaire de vous entendre
Aucun partenaire ne veut être un bourreau, et l’argument pourrait être fait que si le conjoint ou l’enfant faisait ce qu’il a demandé la première fois, il n’aurait pas à continuer à en parler, ce qui arrête effectivement de harceler.
Un bon point !
Mais harceler les gens ne fait généralement pas le travail – alors comment faire pour que quelqu’un écoute sans les harceler ?
La meilleure façon d’amener votre partenaire à vous écouter et à éviter de se retrouver dans un cours sur le mariage pour les couples au bord de la destruction est de leur faire voir les choses de votre point de vue. [3] Reliez votre situation à quelque chose qu’ils peuvent comprendre.
Une mère au foyer et une femme au foyer travaillait dur pour garder sa maison propre et bien rangée, mais son mari, ouvrier du bâtiment, rentrait à la maison et marchait sur les planchers de bois franc fraîchement nettoyés avec ses bottes de travail poussiéreuses. Elle lui a demandé d’enlever ses bottes à plusieurs reprises, mais il n’a jamais semblé donner suite.
Un jour, elle lui a dit : «Garder la maison propre est mon travail, tout comme faire des cloisons sèches est votre travail. Lorsque vous rentrez chez vous et que vous traversez la maison avec vos bottes après que je viens de terminer de la nettoyer, c’est comme si je venais sur votre chantier et que je déchirais la cloison sèche que vous avez posé ce jour-là. Voyez-vous comment je pourrais trouver cela frustrant ? »
La femme a utilisé un exemple que le mari pouvait comprendre, et il est donc devenu plus empathique à ses désirs.
-
Faites-le vous-même, si possible
Comme on dit : « Si vous voulez que quelque chose soit bien fait, faites-le vous-même. »
Pour réduire les harcèlements, demandez-vous si ce que vous êtes sur le point de dire vaut la peine d’être bouleversé et s’il vaut la peine de prendre la tâche en main.
Bien sûr, ce serait bien si votre conjoint remplissait le sac de compost pour que vous n’ayez pas à le faire, mais la prochaine fois que vous vous préparerez à harceler à ce sujet, demandez-vous : Un sac de compost vaut-il la peine de commencer la troisième guerre mondiale. plus de ?
Si vous voulez briser le cycle du harcèlement sans vous retrouver dans le bureau d’un thérapeute matrimonial, vous devez apprendre à reformuler vos demandes. Parlez avec respect et travaillez à développer l’empathie dans votre relation. Un cours sur le mariage peut également aider à renforcer la communication et à améliorer vos compétences en résolution de conflits.
Dernières pensées
La communication est la clé de toute relation, et elle est particulièrement plus importante pour les partenaires. Parfois, une personne peut avoir l’impression de communiquer correctement, sans savoir que son partenaire l’entend déjà harceler. Ces 6 conseils vous aideront à arrêter de harceler et à mieux communiquer avec votre partenaire.