Comment établir des objectifs de mariage qui renforcent votre relation.

Comment établir des objectifs de mariage qui renforcent votre relation.

Comment établir des objectifs de mariage qui renforcent votre relation.
Fleur photo créé par freepic.diller – fr.freepik.com

Avez-vous des objectifs pour votre mariage?

Beaucoup de gens ont cette idée fausse qu’une fois mariés, ils vivront heureux avec un pilotage automatique.

La réalité, cependant, est que le mariage nécessite du travail et des efforts de votre part et de votre conjoint. L’amour vous rapproche, mais des efforts conscients et continus font de votre mariage un succès. C’est là que les objectifs du mariage entrent en jeu.

Pourquoi vous devriez fixer des objectifs de mariage

Les objectifs du mariage donnent à un couple une raison de travailler et une raison de dépendre l’un de l’autre. Ils sont un excellent moyen de développer votre mariage. Dans la poursuite de vos objectifs, vous passerez plus de temps ensemble, aurez plus de conversations et créerez des moments plus intimes.

Les objectifs aideront votre mariage à prospérer. Compte tenu du taux actuel de divorce, il serait regrettable que vous ne donniez pas à votre mariage l’attention et la nourriture dont il a besoin. Lorsque vous êtes occupé à vos tâches quotidiennes, il est facile d’oublier de nourrir votre relation. Les objectifs de mariage vous aident à faire de votre mariage une priorité absolue.

Lorsque vous passez du temps à planifier votre vie ensemble, vous ne pouvez pas vous négliger. les objectifs de votre mariage vous donnent une meilleure chance d’avoir un mariage heureux et épanouissant.

Lorsque vous pensez à la santé de votre mariage, considérez le principe du mouvement. Un objet qui est mis en mouvement continue de bouger sauf si quelque chose se met en travers de son chemin.

De même, un objet immobile ne bougera jamais jusqu’à ce que vous le mettiez en mouvement. Tout comme vos objectifs quotidiens vous incitent à passer d’une tâche à l’autre, les objectifs en matière de mariage insuffleront à votre relation un élan vital.

Les objectifs du mariage créent non seulement une atmosphère de camaraderie, mais ils aident également les conjoints à rester concentrés chaque fois que leur mariage traverse des transitions difficiles.

Les objectifs du mariage agissent également comme un antidote à la stagnation et à la léthargie qui s’infiltre progressivement dans tous les mariages

Les objectifs de mariage

Les objectifs du mariage devraient inclure tous les aspects de votre mariage: physique, intellectuel, financier, social, spirituel – tout ce qui pourrait l’affecter.

En outre, comme tous les autres objectifs, ils doivent être écrits. La différence entre un souhait et un objectif est que vous écrivez un objectif et agissez continuellement pour le réaliser. Vous trouverez ci-dessous certaines des choses dont vous devez discuter avec votre conjoint au sujet de votre avenir.

1.Objectifs financiers

Selon les experts des relations conjugales, l’argent est la principale raison de la discorde conjugale . Il y aura toujours un déséquilibre de revenus entre vous et votre conjoint et des habitudes d’argent différentes.

Il est donc essentiel de discuter de votre attitude à l’égard des questions financières afin de comprendre l’approche de chacun en matière d’acquisition , de dépenses et d’économie.

Si vous et votre conjoint n’êtes pas sur la même longueur d’onde concernant les finances, ce sera une source de tension constante tout au long de votre mariage. Pour cette raison, harmonisez vos activités en matière d’argent et assurez-vous que vous participez tous les deux aux décisions de gagner de l’argent.

Vous devez tous les deux savoir à tout moment où se trouve l’argent et où il va.

Choisissez un objectif commun. Quel que soit votre objectif à long terme, assurez-vous d’être sur la même page. Où voulez-vous être financièrement dans une année? Cinq ans?

Créez un budget. Élaborez un budget qui indique clairement où va l’argent chaque mois. Asseyez-vous avec votre conjoint et donnez un nom à chaque dollar.

Mettez à jour votre police d’assurance. Quelles que soient les polices d’assurance ou la planification successorale que vous aviez individuellement avant de vous marier, vous aurez besoin de les mettre à jour. Votre procuration, votre testament et vos cotisations de pension de retraite devront tous être révisés. Vos primes peuvent également changer. tout cela fait partie du processus.

3.Objectifs pour votre relation

Cet objectif est essentiel car il vous aidera, ainsi que votre partenaire, à préserver votre intimité, vos relations, votre empathie et vos sentiments de sécurité et de paix intérieure.

Vous devez vous fixer des objectifs pour passer du temps ensemble si vous souhaitez que votre relation soit florissante. Lorsque vous négligez la compagnie, la séparation commence à se produire dans votre relation.

la communication

La communication est la colonne vertébrale de votre mariage. Beaucoup de mariages n’atteignent pas leur destination en raison d’une écoute inadéquate et d’un manque de compréhension. Des conflits se produiront inévitablement dans le mariage, mais avec une communication appropriée et régulière, tous les problèmes peuvent être résolus.

Accepter de parler de tout et de rien

Cultivez votre amitié avec votre conjoint afin que vous puissiez vous sentir à l’aise pour discuter même des sujets difficiles. Les conversations difficiles vous rendent plus sage et plus fort et élargissent votre horizon. Si vous évitez des problèmes difficiles, ils finiront par étouffer votre communication et ruiner votre mariage.

Votre relation avec vos beaux-parents

Une relation cordiale avec vos deux beaux-parents épargnera beaucoup de conflits à votre mariage. Cependant, le processus de fusion de deux familles n’est rien de moins qu’un miracle.

Vos beaux-parents ont des attentes envers vous et votre conjoint qui peuvent ne pas être réalistes:

Ils peuvent supposer que vous passerez toutes les vacances avec eux; ou que vous suivrez leurs conseils sans poser de questions; ou qu’ils vous verront et vous parleront plusieurs fois par semaine.

Bien souvent, ces attentes ne sont pas comprises ni discutées par un couple avant qu’un conflit ne se produise. L’option intelligente consiste à reconnaître et à éviter les conflits potentiels avant qu’ils ne surviennent.

Considérez tout dans votre foulée et essayez de voir les choses du point de vue de vos proches. Considérez combien de temps et d’énergie ils ont dépensé pour vous élever tous les deux; il est compréhensible qu’ils aient du mal à se laisser aller. Confiance que vous vous approvisionnerez adéquatement les uns aux autres comme ils ont toutes ces années.

Habitudes domestiques

Les habitudes du ménage peuvent être une source de tension incommensurable pour un couple. Beaucoup de couples sont constamment ennuyés les uns avec les autres, car une personne ne contribue pas aux tâches ménagères et l’autre prend constamment le relais.

Inévitablement, l’un des partenaires s’avère être celui qui est rangé et l’organisateur, tandis que l’autre pourrait être le snob sans défense.

Les corvées peuvent sembler triviales, mais sont un gros problème.

À moins que vous ne souhaitiez des conflits importants et du ressentiment sur la route, vous devez discuter dès le départ de ce sujet peu glorieux. Pensez à cette façon: vous êtes devenus colocataires pour la vie. Pourquoi ne devriez-vous pas discuter de vos habitudes de ménage?

3.Objectifs de santé de la famille

On s’attend probablement trop à ce que les deux moitiés d’un mariage aient des objectifs de santé similaires. Mais vous pouvez vous mettre d’accord sur des objectifs mutuellement alignés.

Réfléchissez à la difficulté de planifier et de cuisiner différents repas? Les objectifs essentiels pour les couples qui ont des préférences alimentaires différentes peuvent en fait être une tâche difficile. Imaginez un conjoint ne peut pas vivre sans pain tandis que l’autre est paléo?

Votre mariage sera beaucoup plus facile si vous êtes sur la même page. Et un avantage supplémentaire: il peut être amusant d’être partenaire de responsabilité mutuelle, qu’il s’agisse d’une perte de poids ou d’une autre initiative de santé.

Dernières pensées

La première année de mariage est extrêmement essentielle à votre bonheur futur. C’est pendant cette période que vous donnerez une direction et un but à votre mariage ou développerez de mauvaises habitudes qui vous emprisonneront plus tard. Fixer des objectifs vous aidera à établir de bonnes habitudes et de bonnes manières d’être ensemble, qui dureront toute votre vie.

En outre, le blues post-mariage est assez commun. Après avoir vécu le frisson de la planification d’un mariage, il est naturel de ressentir une profonde humeur. Les objectifs insuffleront de la vie dans votre nouveau mariage et le mettront sur le chemin de l’excitation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *