comment activer vos hormones pour perdre du poids ?

comment activer vos hormones pour perdre du poids ?

On dit que la clé du maintien d’un poids santé commence dans la cuisine et que c’est 80% du régime alimentaire, 20% de l’exercice et un mode de vie. Cette simple croyance n’a pas ralenti le désir permanent de l’humanité et la recherche pour un remède miracle qui promet de nous aider à perdre du poids plus rapidement et plus facilement. Les gens sont prêts à tout pour perdre du poids, du jeûne à la prise de pilules à risque en passant par la réduction de leur régime alimentaire et la chirurgie plastique.

Bien que perdre du poids puisse être extrêmement difficile, il existe certaines choses de base que vous pouvez activer naturellement pour activer vos hormones de perte de poids. Ce sont les hormones qui régulent et ont le plus grand impact sur notre poids corporel. De cette façon, vous pouvez atteindre un équilibre global et un poids plus sains sans avoir à recourir aux mesures plus drastiques.

Vous trouverez ci-dessous cinq façons d’activer les hormones de perte de poids. Essayez-les et voyez si elles peuvent faire une différence dans votre vie:

1-Prenez un bon petit déjeuner. Ne sautez jamais le repas le plus important de la journée, car il aide votre corps à passer d’un état de jeûne à une machine à brûler des calories éveillée. C’est parce que lorsque vous êtes endormi et au repos, votre métabolisme, votre respiration et votre rythme cardiaque sont tous ralentis. Pour bien commencer la journée et activer les hormones de perte de poids, vous devez prendre un petit-déjeuner équilibré. Cela signifie un repas composé de graisses saines, de protéines et de glucides d’environ 800 calories ou moins.

 A lire aussi : Le régime de l’œuf à la coque : perdre 10 kilos en 2 semaines

2-Concentrez-vous sur votre respiration. En pratiquant certaines techniques de respiration mesurées, vous pouvez accélérer votre métabolisme et brûler plus de calories que vous le feriez avec des habitudes de respiration normales . Selon une étude récente, la technique de respiration suivante a conduit les participants à avoir un taux de consommation métabolique d’oxygène au repos pouvant aller jusqu’à trente-sept pour cent. On leur a demandé de respirer par une seule narine à la fois, en fermant complètement l’autre, pendant vingt-sept cycles de respiration. Cela a été fait quatre fois par jour pendant un mois et on a constaté que cela faisait beaucoup de différence en accélérant le métabolisme et en activant les hormones de perte de poids.

3-Mangez des types d’aliments plus satisfaisants. Lorsque vous mangez de la malbouffe remplie de sucre et de sel, vous ne vous sentirez pas rassasié très longtemps et vous finirez par en manger encore plus, juste pour vous sentir rassasié. En choisissant de consommer davantage d’aliments nourrissants qui vous laisseront rassasiés plus longtemps, vous éviterez de perdre du poids.

La leptine est la principale hormone responsable de la sensation de satiété. On peut la trouver en grande quantité dans la liste d’aliments suivante. flocons d’avoine, piments tels que jalapenos, pamplemousse, dinde, poulet et autres types de viandes maigres comme le thon, le saumon et les sardines, yogourt (la variété allégée), brocoli, thé vert, amandes, oeufs, haricots, lait écrémé, huile d’olive, curcuma et pommes. Si vous intégrez ces aliments riches en leptine à votre alimentation, vous vous sentirez naturellement rassasié plus longtemps et vous évitera de trop manger.

4-Visé à obtenir un repos de qualité. En vous accordant 6-8 heures de sommeil par nuit, vous vous sentirez mieux. Faute de suffisamment de sommeil, les niveaux de leptine, l’hormone qui vous fait sentir rassasié, vous donnent plus de chances de manger davantage sans pour autant être satisfaits. Cela conduit à trop manger alors que votre corps cherche des moyens de compenser l’énergie qui lui manque du manque de sommeil. Des études ont montré que les personnes qui ne dorment pas suffisamment courent un risque accru de problèmes de santé, notamment de gain de poids.

5-Vise à augmenter et à développer tes muscles. Travailler et soulever des poids est la clé pour augmenter la masse musculaire. Lorsque vous soulevez des poids lourds suffisamment de fois pour ressentir une brûlure, cela signifie que votre corps produit de la testostérone, une hormone sexuelle présente dans nos systèmes et qui contribue à la construction musculaire en brûlant les graisses. Vous n’avez même pas besoin d’un gymnase ou d’un ensemble de poids pour activer cette hormone de perte de poids. Vous pouvez augmenter le taux de testostérone en transportant simplement des objets lourds comme des provisions, des colis ou même vos enfants chaque fois que vous en avez l’occasion tout au long de la journée. Cependant, faire un certain nombre de répétitions et soulever des poids au point de pouvoir le ressentir et d’être douloureux le lendemain est un facteur clé pour perdre du poids.

A lire aussi : Le régime chrononutrition un moyen sain pour perdre 8 kilos en une semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *