Le divorce peut être l’une des expériences les plus difficiles de votre vie. Et la perspective de trouver l’amour après le divorce peut sembler intimidante.
Voulez-vous vraiment sortir et risquer à nouveau votre cœur? Êtes-vous prêt à vous laisser vous sentir vulnérable et ouvert à l’amour?
Et si vous saviez que votre divorce est en fait l’une des choses les plus profondes que vous ayez jamais vécues?
Que vous gardiez encore l’espoir de votre mariage ou que vous vous sentiez désespéré de voir vos perspectives d’avenir, vous pouvez vous frayer un chemin et un partenariat plus épanouissant et durable.
Le secret pour trouver l’amour après le divorce consiste à utiliser la fin de votre mariage comme un puissant outil d’apprentissage et de découverte.
Table of Contents
Voici 9 secrets pour trouver l’amour après le divorce.
- Il est parfaitement normal de se sentir comme un échec.
Vous ne vous êtes pas marié en pensant que les choses ne marcheraient pas. Vous pensiez que c’était votre partenaire pour la vie – c’est pourquoi vous vous êtes marié en premier lieu.
Quelles que soient les circonstances qui vous ont poussé à arrêter, une partie de vous a probablement l’impression d’avoir fait quelque chose de mal.
Vous n’étiez pas assez engagé. Vous n’avez pas suffisamment essayé. Vous n’avez pas vu les signes évidents que quelque chose n’allait pas.
Quoi qu’il arrive, vous n’êtes plus la même personne que vous étiez avant et vous devez concilier vos espoirs et vos rêves avec cette nouvelle réalité.
Permettez-vous de vous sentir désolé pour vous-même. Prenez le temps de pleurer. Ressentez tous vos sentiments.
Vous aurez peut-être l’impression que vous ne vous sentirez plus jamais heureux, mais le seul moyen de sortir est de vivre l’expérience. Il n’y a rien de mal dans aucun de vos sentiments. Ils ne sont pas mauvais. Ils sont humains.
Permettez-vous de ressentir toute la gamme de vos émotions afin de vous libérer de la culpabilité et de la honte et bien sur Trouver l’amour après le divorce.
- La compassion et le pardon sont vos amis.
La vérité est que si vous saviez comment faire les choses différemment, vous l’auriez fait. Vous faisiez de votre mieux avec les ressources dont vous disposiez, tout comme votre partenaire
Vous pouvez vous sentir en colère ou juger maintenant, mais vous accrocher à ces sentiments ne fera que vous garder coincé dans le passé. La seule façon de libérer ce jugement est de développer de la compassion pour vous-même et votre ex.
Le pardon vous libère énergiquement de la relation. Cela nécessite un choix conscient pour libérer votre douleur, votre colère et votre ressentiment, que votre partenaire le mérite ou non.
Il ne tolère ni n’excuse un mauvais comportement, et vous ne devez pas oublier ce qui s’est passé.
Le pardon et la compassion pour vous-même vous permettent d’accepter que vous n’êtes pas parfait, mais parfaitement humain. S’accepter tel que vous êtes vous ouvrira la porte à changer ce qui ne fonctionne plus pour vous, à aller de l’avant.
Tant que vous vous accrochez à la colère et au ressentiment, vous êtes coincé dans le passé et vous empêchez de trouver l’amour après le divorce .
- Vos luttes vous rendent plus fort.
Quiconque soulève des poids au gymnase sait que sans résistance, vous ne pouvez pas développer vos muscles.
La force émotionnelle et la résilience viennent du fait d’avoir vécu quelque chose de difficile et de le surmonter. Le courage vient du fait de faire face aux problèmes de votre vie et de ne pas reculer ou abandonner.
La vie aura toujours des défis, et le divorce est l’un des plus grands défis que vous traverserez.
La force interne que vous découvrirez vous donnera l’endurance nécessaire pour continuer, afin que vous puissiez apprendre et grandir de votre chagrin.
- La douleur peut être votre motivation.
Vos difficultés dans la vie peuvent vous motiver à changer. Vous ne suivez pas un nouveau programme d’exercice et une alimentation saine parce que vous vous sentez déjà énergique et fort.
Vous faites des changements parce que vous recevez de mauvaises nouvelles de votre dernière analyse sanguine, ou parce que vous vous sentez léthargique et mal à l’aise dans vos vêtements.
Le divorce peut vous motiver de la même manière. Examinez attentivement vos schémas et stratégies relationnels et faites quelques améliorations.
La clé est d’utiliser votre désir d’éviter la douleur du passé pour vous motiver à réussir la prochaine fois.
En fin de compte, les bons moments sont la récompense pour vous de faire le travail pour changer vos habitudes passées. Vous pouvez créer une dynamique beaucoup plus aimante entre vous et votre futur partenaire.
A lire aussi :Comment trouver le plancul de vos rêves ?
- Prendre la responsabilité de votre moitié vous donne le pouvoir de changer.
Vous n’êtes pas responsable à 100% de la fin de votre mariage. Cependant, vous êtes responsable à 100% de vos 50%.
Que vous preniez trop de responsabilités pour ce qui s’est passé ou que vous blâmiez votre partenaire, assumer la responsabilité de votre moitié vous donne le pouvoir de changer.
Vous n’êtes pas responsable du comportement de quelqu’un d’autre, mais vous êtes responsable des choix que vous avez faits. Méfiez-vous de justifier votre comportement parce que votre partenaire a fait quelque chose que vous n’avez pas aimé.
Si vous avez du mal à savoir ce qui vous appartient et ce qui appartient à votre partenaire, utilisez l’équation de responsabilité.
Cela va comme ceci: « Quand quelqu’un a un problème avec vous, c’est son problème. Quand vous avez un problème avec quelqu’un, c’est votre problème. »
Possédez vos affaires, mais ne vous blâmez pas pour les échecs de votre partenaire.
- Votre mariage peut vous apprendre l’amour.
Vos expériences de vie peuvent être des enseignants précieux. Ils peuvent vous montrer où vous devez développer de meilleures compétences ou stratégies.
Vos expériences révèlent des domaines dans lesquels vous devenez plus mature ou résilient émotionnellement. Ils éclairent également les domaines dans lesquels vous avez grandi et êtes devenu un meilleur partenaire.
Examiner votre mariage et ce que vous en avez appris – ou ce que vous devez encore apprendre – vous fera avancer sur votre chemin vers l’amour durable que vous désirez.
Cela peut également vous aider à ressentir de la gratitude pour votre ex car, sans cette expérience, vous ne seriez pas devenu la personne que vous êtes aujourd’hui.
Cette étape habilitante vous empêche de vous sentir comme une victime, vous pouvez donc créer un sens à partir des événements qui vous ont motivé à changer pour le mieux.
C’est une tendance humaine naturelle à regarder en arrière sur les événements passés et à trouver des modèles et des significations dans ces événements. Lorsque vous vous concentrez sur l’apprentissage et la croissance de ces événements, vous ne pouvez jamais être victime de votre situation.
- Soyez clair sur le type de relation que vous souhaitez.
À présent, vous savez probablement ce que vous ne voulez pas répéter à partir des erreurs du passé. Cependant, ce n’est pas un bon plan pour créer quelque chose de nouveau.
Ce que vous voulez vraiment n’est pas le contraire de ce que vous ne voulez pas. Au lieu de cela, créez une vision de l’amour et des relations qui vous inspire et vous apporte de la joie.
Soyez clair sur le type de relation que vous désirez. De cette façon, vous pouvez désélectionner toute personne qui ne correspond pas à votre vision.
Concentrez-vous sur la dynamique que vous désirez entre vous et votre partenaire. Ne vous laissez pas emporter par des détails sans importance, comme la hauteur ou les intérêts. Votre cœur ne se soucie pas de la couleur des yeux de quelqu’un ou du fait qu’il aime les mêmes livres que vous.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur la façon dont vous vous intégrez et si vous avez ou non la capacité de naviguer ensemble dans le conflit.
La chimie est importante, mais elle ne devrait pas être le facteur le plus important. Ce n’est pas parce que vous avez beaucoup de chimie que vous partagerez les mêmes valeurs.
- Abordez l’amour et les rencontres d’une toute nouvelle manière.
Vous n’allez pas trouver un amour plus sain en utilisant les mêmes stratégies que vous avez utilisées pour trouver votre ex.
Sortir ensemble après le divorce est une expérience complètement différente, car vous n’êtes plus la même personne.
Vous voudrez améliorer vos stratégies de rencontre et sortir avec vous comme un adulte.
Améliorez vos stratégies en sortant avec beaucoup de personnes différentes. Cela vous donne la possibilité de mettre en pratique vos nouvelles compétences relationnelles.
Ne plongez pas trop vite et ne donnez jamais à un étranger le bénéfice du doute. Utilisez la datation pour découvrir où vous avez encore de la place pour grandir et vous améliorer.
Ralentir les choses et sortir avec plus de gens accélère le processus de recherche d’un nouvel amour qui dure.
Prenez votre temps avant de vous lancer dans l’exclusivité et apprenez à connaître quelqu’un avant de vous engager plus profondément.
Si vous vous engagez rapidement, vous passerez beaucoup de temps dans des relations à court terme et vous sentirez toujours que vous devez recommencer.
Cela ne signifie pas qu’il y a des garanties lorsque vous prenez un engagement, mais vous serez dans un meilleur endroit pour apprendre et grandir à partir de vos expériences.
Choisissez parmi une combinaison de votre tête et de votre cœur, et vous choisirez toujours avec sagesse.
- N’oubliez pas que l’amour est toujours un risque à prendre.
Il n’y a aucune garantie en matière d’amour. Aucune de ces étapes ne vous protégera de vous blesser à nouveau.
Mais ils vous donneront les outils pour continuer à avancer dans des relations plus saines et plus aimantes en cours de route.
Les êtres humains sont des créatures sociales par nature. Votre âme aspire à une connexion avec une personne spéciale.
Ne laissez pas la peur vous empêcher d’ouvrir votre cœur et de prendre un risque sur l’amour.
Vous pouvez certainement être célibataire et heureux, mais si vous voulez vraiment vous épanouir dans la vie, vous voudrez partager votre vie avec l’amour de votre vie.
Trouver l’amour après le divorce est possible pour vous.
Afin de le faire durer, assurez-vous de prendre les mesures nécessaires pour guérir votre cœur, apprendre de vos trébuchements passés et découvrir la gratitude pour votre divorce.
Vous constaterez peut-être que votre rupture avec votre ex était le plus beau cadeau que vous auriez pu recevoir.