Comment surmonter la timidité ? Avez-vous rencontré une telle situation où vous hésitez à faire quelque chose ? Vous êtes-vous déjà senti mal à l’aise de parler à quelqu’un ? Cela signifie que vous êtes une personne timide qui ne se sent pas en sécurité dans des situations difficiles et qui parle moins aux gens. Parler moins n’est pas le problème, mais fuir les situations n’est pas acceptable. Cela montre que vous manquez de confiance en vous et que vous êtes compté dans la partie la plus faible de la société.
Au départ, vous pouvez éviter les situations, mais vous ne pouvez pas le faire très longtemps. Les gens vous réprimeront à chaque instant si vous ne vous ouvrez pas et ne prenez pas position pour vous-même. C’est une sorte de mauvaise habitude et peut être surmonter la timidité avec certaines pratiques qui sont à effectuer régulièrement.
Table of Contents
9 conseils pour surmonter la timidité
Numéro 1. Modifiez votre environnement
La première chose que vous devriez envisager de faire, est de changer l’environnement ou le lieu de travail où vous travaillez. On voit que vous vous ennuyez à un endroit, et déménager vous aide à prendre l’air afin que vous puissiez vous concentrer sur vous-même. Votre environnement définit votre humeur.
Un bon environnement aura toujours un impact positif sur votre corps et votre esprit. Vous serez en mesure de mieux penser ,et de mieux travailler. On le voit, un lieu de travail bon et positif a rendu les employés plus productifs et le travail présenté par eux est également fructueux.
Numéro 2. Commencez à parler aux gens
Parle à des gens, Partager vos pensées peut vous aider à prendre confiance en vous et en conséquence surmonter la timidité. Vous pouvez parler à n’importe qui dans votre quartier, au travail, à l’école ou au collège. Parlez de n’importe quel sujet tendance ou de tout ce qui est intéressant pour l’autre personne. Mais assurez-vous de choisir la bonne personne. L’autre personne ne se sentira pas mal, si vous parlez et elle ne vous jugera pas. Allez juste parler. Si vous avez peur de parler face à face, commencez à envoyer des SMS. De nos jours, vous avez tellement d’applications et de sites de réseaux sociaux où vous pouvez parlez et avoir des conversations.
Numéro 3. Gérez votre anxiété
La gestion du trouble anxieux fait ici référence au contrôle de votre anxiété de la parole. La plus grande peur de l’homme est de parler en public. Il est tout à fait normal qu’une personne se sente timide ou hésitante lorsqu’elle parle devant une foule. Il est utile de faire une respiration profonde devant un malaise incitant à une circonstance sociale. Quoi qu’il en soit, pratiquez cette stratégie régulièrement. Dans ce sens, cela s’avère être une seconde nature, et vous ne vous concentrez pas trop sur la respiration profonde et ne manquez pas toute une discussion.
À lire aussi : 24 Façons Douces De Rendre Votre Femme Heureuse
Numéro 4. Essayez d’affronter vos peurs
Chacun a une peur de l’autre. Vous ne pouvez pas dire que vous êtes intrépide. Quelque part au fond de vous, il y a quelque chose qui vous dérange, et vous pouvez vous en débarrasser si vous les affrontez avec audace. Vous devez être assez fort pour faire face à ces peurs. Certaines peurs sont tout simplement inévitables et donc de telles peurs doivent être traitées avec précaution.
La peur de quelque chose est juste dans notre esprit, et personne ne sait ce qui se passera réellement. Ils pourraient ne pas être aussi mauvais que notre esprit le pense. Ainsi, la seule façon de surmonter vos peurs est de les affronter. Ayez le courage de les affronter, et affrontez-les fréquemment afin qu’ils ne restent plus votre peur.
Numéro 5. Arrêtez de réfléchir
Un problème fondamental avec chaque être humain, est qu’il commence à prédire ce qui va se passer, et commence à construire des châteaux dans les airs. Pensez autant que vous pouvez gérer. La réflexion excessive conduit à l’anxiété liée au stress, et finit par devenir un stress mental. Chaque fois que nous rencontrons quelqu’un, nous commençons à nous demander ce que la personne pourrait penser de nous. Qu’il ou elle vous juge ou non.
La pensée positive est indispensable pour surmonter la timidité, mais à part cela, vous devez également avoir une perspective réaliste. Trouvez différentes façons de voir les choses et ne jugez pas tout de manière négative.
Numéro 6. Abonnez-vous à des activités sociales
Avez-vous peur de rencontrer des gens ? avez-vous peur d’aller dans des lieux sociaux ? Allez vous impliquer dans une sorte d’activités sociales. Rejoignez n’importe quel club de votre quartier. Vous pouvez également travailler avec certaines ONG. Faire cela va distraire votre esprit. La participation sociale peut vous faire prendre conscience de plusieurs choses, qui pourraient vous aider à prendre confiance en vous. Commencez à interagir avec vos collègues. L’activité sociale peut également inclure certaines activités sportives.
Numéro 7. Faites-vous de nouveaux amis
Un ami est quelqu’un qui vous rend heureux et qui vous empêche également d’être triste, un bon ami est celui avec qui vous pouvez tout partager dans la vie. Un bon ami est aussi celui qui vous encouragera à faire des pas dans la vie, et à aller de l’avant. Il vous aide à faire des choix, entre ce qui est bien et ce qui ne l’est pas. Mais un seul bon ami n’est pas utile. Vous devez vous faire beaucoup amis et ensuite trouver le bon. Pour ce faire, faites-vous de nouveaux amis. Vous devez avoir un cercle d’amis. Lorsque vous n’avez pas un bon cercle d’amis, qui aiment s’amuser et sont joyeux, cela signifie que vous avez peur de vous faire de nouveaux amis, ou que vous ne vous confiez pas facilement aux autres.
Numéro 8. Ayez une attitude positive
Lorsque nous entendons ou rencontrons le mot positif , la plupart d’entre nous pensons au bonheur. Avoir une attitude positive envers chaque approche de la vie, rendra chaque situation plus facile. Il y a plusieurs étapes pour être heureux dans la vie. La recherche propose que nous ayons des capacités capables de choisir des sentiments positifs, et des méthodes de réflexion.
Numéro 9. La Confiance.
C’est le meilleur attribut que l’on puisse avoir. Essayez de ne pas être pompeux, ou d’avoir une faible valeur personnelle. Faites-vous savoir que vous êtes l’individu le plus étonnant de la planète, et que vous vous en moquez bien si vos compagnons ne sont pas d’accord. Soyez social, pas une personne sociable. Amusez-vous avec des exercices scolaires, similaires au spectacle ou au club de jeux. Les sportifs ont toujours confiance en eux.
Une autre chose qui vous aidera à surmonter la timidité, c’est que vous souriez. C’est une solution universelle à chaque problème. Gardez votre sourire à portée de main, vous seriez choqué de voir comment même le plus petit des sourires peut neutraliser de nombreuses circonstances sociales, et faire en sorte que tout le monde se sente plus bien.