Si votre heureux mariage a lentement évolué en un mariage malheureux, vous le saurez à cause de la façon dont votre conjoint agit autour de vous.
Nous espérons tous un amour éternel. C’est la raison pour laquelle nous avons dit « oui ».
Mais, souvent, nous survivons à nos relations, évoluant au-delà de leur espérance de vie.
Pensez à votre relation comme un jardin avec vous et votre mari ou votre femme en tant que jardiniers ou gardiens.
La vie du jardin dépend de ce que vous y mettez. Il a besoin d’attention, d’eau, de soleil, d’élagage, de désherbage, de replantation, de semis de graines, de soins, de soins et de jouissance.
Laissé seul, un jardin se fanera. Les éléments vont le ravager, causant destruction et détérioration.
Votre relation est comme ça. Sans surveillance, il se dissout.
Si vous vous demandez: « Mon mariage est-il terminé? », Vous devez examiner l’état de votre relation. Tout comme l’état de votre cour, vous pouvez le voir. Les signes sont révélateurs et évidents.
Si vous savez quoi rechercher, vous pouvez savoir si votre conjoint est avec vous pour pouvoir agir et résoudre le problème de la sauvegarde de votre mariage.
« Le mariage en vaut-il la peine? » vous demandez peut-être.
Et pourquoi les gens tombent-ils en amour?
Le simple fait de laisser votre jardin envahi par la végétation et infesté de mauvaises herbes ne signifie pas que vous devez vous déplacer. La même chose est vraie de votre relation.
Certaines personnes quittent une relation lorsque la situation devient difficile parce qu’elles ne savent tout simplement pas comment gérer un conflit.
Et avec chaque relation sérieuse, les conflits sont inévitables et même parfois sains. Pouvoir exprimer nos différences et avoir de la place pour les points de vue des uns et des autres sont des cadeaux incroyables à se donner.
Gérer les conflits avec amour et habileté est un comportement qui peut être enseigné et appris. Mais la plupart d’entre nous n’ont jamais eu les bons conseils et leçons en matière de relations, choisissant plutôt d’apprendre à l’école des coups durs.
Comme nous ne communiquons pas toujours efficacement, nos sentiments se manifestent plutôt dans nos actions. Les actions sont souvent beaucoup plus fortes que les mots.
Cela dit, voici 5 signes indiquant que votre conjoint est en train de tomber amoureux d’une autre personne que vous et peut même demander le divorce.
Table of Contents
1.Détachement de partenaire
Dans une relation saine, nous nous parlons, posons des questions sur les pensées, les sentiments et le jour de chacun.
Lorsque vous essayez de partager quelque chose avec votre partenaire, se tournent-ils vers vous et manifestent-ils de l’intérêt? Ou ils vous emportent?
Le détachement peut apparaître de différentes manières. Peut-être avez-vous l’habitude de vous battre tout le temps, votre communication et vos échanges vous passionnaient.
Maintenant, votre partenaire ne peut plus se donner la peine de se battre. Ils répondent avec des phrases d’un mot.
Quels sont les autres signes que votre femme ou votre mari ne vous aime plus?
Votre partenaire peut être distant émotionnellement et / ou physiquement. Même si vous le demandez, votre partenaire ne s’ouvrira pas et ne partagera pas ce qu’il ressent.
Et plutôt que de passer du temps ensemble, votre conjoint prépare des projets avec d’autres personnes ou passe de plus en plus de temps hors de la maison. Ils se retirent physiquement et émotionnellement.
Votre partenaire pourrait ne montrer aucun intérêt à faire des plans. Ils sont si éloignés et détachés qu’ils ne veulent rien planifier ensemble – pas de vacances, de rendez-vous amoureux et pas de réparations domiciliaires.
Ils ne pensent pas à un avenir ensemble, ils sont en train de se faire des projets.
2.Tout est un combat
Parfois, le signe est l’apathie et l’indifférence, et d’autres fois, c’est la frustration, la contrariété et même la colère. Le tempérament de votre épouse est brûlant et leur fusible est court.
Ils explosent à la moindre provocation. Ils vous prennent pour chaque petite chose, et vous êtes la personne qu’ils blâment. Vous êtes responsable de tous les problèmes.
Vous sentez que vous ne pouvez jamais rien faire de bien et que vous marchez sur des coquilles d’œufs chez vous.
3.manque d’intimité
Il existe de nombreux types d’intimité dans une relation. Cela peut être physique, comme tenir les mains, masser, faire des câlins, des baisers et des rapports sexuels. Cela peut aussi être émotionnel, comme être vulnérable, partager des sentiments et des conversations profondes.
Les mariages se développent sur l’intimité et la connexion. Lorsque l’intimité change, vous devez faire attention. Est-ce que vous et votre épouse ressemble plus à des colocataires qu’à des amants? Ou pire encore, totalement étrangers?
Alors, que faire quand ton mari ne te veut pas? Ou alors, quand ta femme ne va pas devenir intime?
Prenez un moment pour réfléchir à vos habitudes d’intimité.
L’intimité est un très bon indicateur de la santé d’une relation.
4.secrets
Un autre signe fort est que votre conjoint devient soudainement secret au sujet de ses appels téléphoniques, SMS, courriels et / ou courriers électroniques.
Il pourrait y avoir une autre personne impliquée , ils pourraient avoir une affaire. Ou bien votre épouse pourrait faire des recherches sur le divorce, et s’adresser à des professionnels tels que des avocats spécialisés en droit de la famille, des conseillers financiers, etc.
Lorsque vous interrogez votre conjoint, ils agissent de manière évasive ou même vous mentent.
5.Changements financiers
Soyez à l’affût de tout changement dans l’arène financière de votre mariage. Votre conjoint a-t-il changé les mots de passe de vos comptes sans vous le dire?
Y a t-il eu des changements majeurs dans vos actifs? Votre conjoint a-t-il ouvert une marge de crédit sur votre maison ou un nouveau compte bancaire ou avez-vous même demandé des cartes de crédit supplémentaires?
Ou peut-être que votre conjoint ne s’intéressait pas auparavant aux finances de la famille et commence maintenant à poser des questions ou à demander des copies des relevés et des déclarations de revenus.
Les signes ci-dessus sont parmi les principaux signes à surveiller, mais il y en a d’autres qui peuvent être plus subtils.
Peut-être que votre épouse a commencé à se concentrer sur son apparence alors qu’elle ne l’avait jamais fait auparavant. Ou prend un intérêt soudain pour les enfants
L’intérêt pour l’apparence pourrait signifier qu’ils espèrent attirer quelqu’un d’autre. L’intérêt pour les enfants pourrait être de faire en sorte qu’ils aient l’air bien aux yeux du tribunal s’il ya une bataille pour la garde.
Ces signes sont destinés à vous faire remarquer et à penser à votre relation.
Y a-t-il des signes que votre conjoint est malheureux et a envie de passer à autre chose? Ou est-ce que votre conjoint est mécontent et veut faire des changements pour rendre la relation plus saine et plus forte?
Il appartiendra à vous et à votre conjoint d’explorer cette situation et de déterminer s’il existe un moyen de revenir les uns aux autres et de mener une vie plus saine et plus heureuse ensemble.
Ou si vous avez besoin de vous séparer, vous pouvez reconstruire une vie plus authentique pour chacun de vous.
Il est temps de prendre des mesures pour aller de l’avant. Alors, parlez à votre conjoint.
Une relation saine repose sur une communication solide. Partagez avec eux ce que vous observez et comment vous vous sentez.
Si vous avez besoin d’aide pour communiquer, contactez un professionnel tel qu’un thérapeute ou un coach en divorce, seul ou en groupe.
Concentrez-vous sur votre propre bien-être. Parfois, vous guérir vous-même ira un long chemin vers la guérison de votre relation.
Demander des conseils. Obtenir de l’aide extérieure peut être un moyen utile de résoudre et de traiter vos problèmes en couple. Seul ou ensemble.
Construisez votre réseau de soutien: amis, famille, groupe de soutien, thérapeute ou coach de divorce, communauté religieuse. Vous avez besoin de personnes positives et favorables autour de vous.