divorce

15 signes avant-coureurs que vous avez besoin d’un divorce à coup sûr

En grandissant, on nous a dit que les mariages durent toute la vie. Vous rencontrez quelqu’un de spécial, vous tombez amoureux et vous vous mariez et le vôtre est heureux pour toujours. Vous ne saviez pas alors que vivre avec votre conjoint deviendrait difficile dans quelques mois ou quelques années. Pour de nombreux couples, les cloches de la séparation sonnent bientôt et les signes que vous avez besoin d’un divorce sont écrits partout dans votre mariage.

Mettre fin à un mariage entraîne un tourbillon de confusion et d’émotions. Vous restez dans un mariage horrible en espérant que les choses s’améliorent ou peut-être êtes-vous encore en train de vous demander si vos problèmes sont suffisamment importants pour justifier un départ. Pour faciliter cette décision.

15 signes que vous devez obtenir un divorce à coup sûr

#1. Vous ne pouvez pas vous faire confiance

Plus qu’une simple satisfaction physique, le fondement de tout mariage heureux repose sur la confiance et la compréhension mutuelles. Vous êtes censé rentrer à la maison tous les soirs auprès de la personne avec qui vous pouvez être vulnérable, être votre moi le plus vrai et à qui vous pouvez confier vos sentiments et vos secrets les plus intimes. Si ce n’est pas le cas dans votre mariage, c’est l’un des premiers signes que le divorce est inévitable.

Pour Pamela, son mariage avec Tony signifiait qu’il était son interlocuteur pour tous les problèmes auxquels elle était confrontée au travail ou dans son cercle social. Cependant, au fil des ans, leur équation a commencé à changer. Cinq ans après leur mariage, Pamela s’est retrouvée à se tourner vers des collègues ou des amis pour se confier

« La confiance est primordiale pour le succès de toute relation. Quand quelque chose d’important se produit et que vous vous tournez vers un ami au lieu de votre partenaire, cela indique le début de la fin d’un mariage », dit-elle,« Les problèmes de confiance peuvent se développer pour plusieurs raisons comme la tricherie, l’incompréhension, le mensonge, etc. . Au moment où ce facteur de confiance quitte votre mariage et que vous vous retrouvez incapable de dépendre mentalement et émotionnellement de votre conjoint, cela pourrait être l’un des signes que vous devriez divorcer de votre femme/mari.

#2. Le fossé de la communication est énorme

Aussi cliché que cela puisse paraître, une relation ne peut survivre avec une mauvaise communication entre les partenaires. Souvent, vous observez un schéma d’incohérence ou de comportement incohérent chez votre conjoint, ce qui conduit à des hypothèses sans fondement. Cette pratique de la lecture dans les pensées est l’un des principaux responsables du manque de communication qui crée alors un effet domino d’arguments, de jeux de blâme et de malentendus.

Dans un scénario différent, peu importe à quel point vous essayez de communiquer vos sentiments avec votre partenaire, vous ne trouverez peut-être pas le type de réponse que vous recherchez. Lorsqu’un conjoint fait tout son possible pour résoudre un conflit ou essaie de comprendre les hauts et les bas émotionnels de son partenaire, et que l’autre personne n’est tout simplement pas prête à ouvrir la fenêtre sur son moi intérieur, cela équivaut à parler à un mur.

La réticence à faire face à de vrais problèmes ou à avoir des conversations significatives au quotidien peut indiquer qu’il est peut-être temps de divorcer. « À moins que deux partenaires ne puissent s’asseoir l’un en face de l’autre pour exprimer leurs sentiments, leurs préoccupations et leurs émotions, et se sentir entendus et validés, une relation ne peut pas fonctionner. S’il y a une panne complète des canaux de communication et que chaque conversation se transforme en une bataille pour la surenchère, il devient presque impossible de résoudre les problèmes et de trouver des solutions »

#3. Vous évitez de passer du temps avec eux

Être dans un mariage ne signifie pas être l’un autour de l’autre 24h/24 et 7j/7. Deux personnes peuvent avoir des passions uniques et vouloir des choses différentes et il est tout à fait sain pour un mariage de passer du temps loin de votre conjoint. Lire un livre, faire du shopping, passer du temps seul dans un café, même voyager seul quand on est marié , etc. sont importants pour grandir en tant qu’individu.

Mais lorsque vous utilisez ces habitudes et votre demande d’espace personnel comme excuse pour éviter votre partenaire, cela devient l’un des signes certains que vous êtes prêt pour le divorce. Un couple heureux suit sa routine respective et s’adonne à ses activités récréatives personnelles, tout en ayant hâte de dormir à côté de son être cher, en parlant de sa journée.

Mais attendez-vous maintenant pour vous coucher seulement après que votre conjoint soit endormi ? Ou pire, trouvez-vous des excuses pour ne pas rentrer à la maison pendant des jours ? Si la réponse à ces questions est « oui », cela répond peut-être à votre question : « Comment puis-je savoir si j’ai besoin d’un divorce ? » aussi bien

#4. Votre conjoint n’est jamais votre priorité

Dites-moi si cela vous semble pertinent – vous venez de couper le troisième appel de votre mari/femme parce que vous passez un bon moment lors d’un déjeuner d’équipe et que vous ne voulez pas gâcher votre humeur ? Vous choisiriez une promenade dans le parc avec un ami n’importe quel jour plutôt qu’une soirée à la maison avec votre bien-aimé. Si vous ne vous souciez plus des promesses que vous avez faites à votre conjoint ou de son bonheur et de son bien-être, nous voyons des problèmes au coin de la rue.

Si votre partenaire a tellement glissé dans votre liste de priorités que vous n’en tenez même pas compte lorsque vous faites des plans, peu importe leur taille, c’est à ce moment-là que le divorce est inévitable. « Votre conjoint cesse d’être votre priorité lorsque vous utilisez vos amis ou votre travail de bureau comme une distraction ou une excuse pour ne pas rentrer à la maison. Éviter le temps seul à tout prix et ne pas donner la priorité à votre autre significatif même lorsqu’il a besoin de vous est une indication pour un divorce car cela indique clairement que cette relation est irréparable »,

#5. Vous êtes sur la défensive dans toutes vos déclarations

Dans une relation saine, lorsqu’un problème survient, vous vous asseyez de temps en temps avec votre partenaire et discutez du comportement de l’autre qui vous préoccupe. Et, il va sans dire que vous le faites de manière respectable, par exemple, une rétroaction est transmise en disant : « Je t’aime, mais j’aimerais que tu m’aides à le faire ». Cependant, si vous avez remarqué que vous êtes sur la défensive à propos de tout ce que dit votre partenaire, peut-être que tout ne va pas bien dans votre paradis.

En raison de la distance croissante ou du conflit chronique dans votre couple, vous n’êtes probablement pas prêt à accepter des critiques même sensées. Vous diminuez leurs opinions et êtes prêt pour une réplique avec une épée de mots tranchants, fermant toute porte possible à une communication ouverte, ce qui met évidemment votre partenaire en colère et frustré. Vous pouvez tout à fait le compter comme l’un des signes d’un mariage défaillant .

Cependant, cela ne veut pas dire que tout espoir est perdu. Être sur la défensive ou incapable de communiquer sainement n’indique pas nécessairement un divorce tant que les deux partenaires sont prêts à aller à la racine de leurs problèmes, à accepter la responsabilité de leur part en poussant le mariage au bord du gouffre et, plus important encore, à travailler pour faire les choses meilleur.

#6. Votre cœur s’emballe quand vous pensez à eux

Et pas dans le bon sens. Lorsque votre mariage est en proie à des problèmes, un cœur qui s’emballe ne signifie pas des papillons dans l’estomac, ressentant une nervosité heureuse à l’idée d’être avec eux comme vous l’avez fait au début d’une relation. Ici, votre cœur s’emballe à cause du stress et de la peur de faire face à une autre querelle avec votre partenaire, ce que vous éviteriez immédiatement si vous le pouviez.

Faites attention à ce que votre corps essaie de signaler. Ne prenez pas à la légère les réactions physiques à la présence de votre conjoint. Vous vous retrouverez à prendre des pilules pour la tension artérielle si vous ne traitez pas ces réactions. Une réaction physique négative est un grand drapeau rouge de relation et l’un des signes de mariage malheureux les plus révélateurs que vous allez divorcer.

La toxicité dans les relations peut devenir une source incessante de stress et d’anxiété, en particulier pour la personne qui en bénéficie. Si rien n’est fait, les sentiments anxieux peuvent s’aggraver et se manifester sous la forme de symptômes physiques tels que les mains moites, les battements de cœur rapides, l’insomnie, les troubles de l’alimentation, etc. ». Si c’est ce que vous vivez, c’est l’un des signes infaillibles que vous devriez divorcer de votre femme ou de votre mari. Aucune relation ne vaut la peine de perdre votre santé et votre bien-être.

#7. Les critiques sont incessantes

Lorsque le divorce est inévitable, littéralement tout ce que fait votre partenaire ressemble à une tentative de vous laisser tomber et cela vous déclenche. Les actions pourraient être aussi insignifiantes que laisser tomber un bol par erreur ou éternuer au milieu d’un film. Lancer des crises de colère avec des déclarations générales comme « Tu fais toujours ça » ou « Tu n’aides jamais aux tâches ménagères » sont toutes des critiques négatives qui ne peuvent jamais avoir de résultats positifs.

Si vous ne pouvez pas surmonter l’irritabilité constante avec tout ce que fait votre partenaire et que tout ce qu’il dit vous pousse à critiquer davantage, considérez cela comme un signe que vous regrettez votre mariage et que vous souhaitez divorcer. D’un autre côté, si vous êtes le destinataire de ces remarques dégradantes, peu importe vos efforts, vous pouvez reconsidérer la situation dans son ensemble. Seuls ceux qui ont vécu à l’ombre d’un conjoint narcissique en connaissent la douleur et on ne voit pas pourquoi vous devriez la supporter jour après jour.

#8. Vos conversations sont méprisantes

Une conversation méprisante indique un manque de valeur dans une relation. Vous remarquerez un changement progressif d’approche chaque fois que vous aurez une conversation avec votre mari/femme. Il y aura d’innombrables soupirs, roulements d’yeux, commentaires ricanants, injures et hostilité. Même votre langage corporel changera. Soit vous pointez du doigt votre partenaire, soit vous parlez avec les bras et les jambes croisés.

Toutes les autres déclarations échangées par vous et votre partenaire sont surchargées de railleries et de moqueries générales. Aucun d’entre vous n’est prêt à s’entendre non plus. Lorsqu’il n’y a aucun signe que votre mari veut sauver ce mariage , (ou votre femme), allez-y et commencez à agir, que ce soit en demandant une séparation ou un conseil matrimonial, avant que la situation ne s’aggrave.

A lire aussi : 13 façons de mettre fin à une dispute sans s’excuser

#9. Vous ne vous adressez pas à l’éléphant dans la pièce

Parlez des signes d’un mariage défaillant et en voici un important. Vous vous disputez sur les moindres sujets et tous vos arguments sont grossiers, condescendants et méprisants. Pourtant, aucun de vous n’est disposé à résoudre le problème réel. Vous auriez un conflit massif à propos de quelque chose que votre conjoint a fait il y a trois mois, mais vous ne pouvez pas vous obliger à parler de ce qui vous dérange, même si cela signifie que vous devez passer d’innombrables nuits à être en colère l’un contre l’autre.

C’est exactement ce qui s’est passé avec mes amis Rob et Elsa. Dès le début, leur mariage a été rempli de silence maussade et d’énormes disputes sur des choses qui n’avaient aucune importance. Pendant ces longues périodes de traitement silencieux , Elsa se demandait souvent : « Mon mari veut-il divorcer ? », ce qui s’est avéré être vrai parce que vous cessez de vous soucier de ce que votre partenaire a à dire et préférez balayer toutes les questions sous le tapis, c’est là que le divorce est nécessaire.

#10. Le seul jeu auquel vous jouez est le jeu du blâme

Ouverture et acceptation ? Qu’est-ce que c’est? Tout ce que vous et votre partenaire faites, c’est vous reprocher d’avoir ruiné vos vies respectives. Vous semblez tous les deux penser que vous avez consacré tant de temps et d’énergie à cette relation, mais l’autre personne ne semble tout simplement pas l’apprécier suffisamment et préfère faire l’effort de ruiner le lien.

Il se trouve que le transfert de culpabilité est la seule chose avec laquelle vous vous sentez à l’aise. Si seulement vous pouviez prendre une photo à chaque fois que vous vous reprochez quelque chose de super insignifiant et en faire un jeu à boire ! Malheureusement, aucun de vous n’est capable d’aborder la question de manière pondérée et cela fait de toute votre relation un point dynamique indiquant qu’il est temps de divorcer.

#11. Le pardon n’est plus une option

Les disputes de couples ne sont honnêtement pas un gros problème, mais plutôt l’une des formes de communication les plus naturelles. Mais dans le flux spontané d’une relation, ils ont aussi tendance à s’excuser l’un envers l’autre et à passer à autre chose alors que vous ne pouvez pas ou ne voulez pas abandonner les conflits mineurs. Votre mariage a transcendé toutes les possibilités de pardon. Tout ce qu’il reste, c’est de plus en plus d’ennuis. Si tel est le cas et que le pardon n’est plus une option, rendez-vous service et trouvez un bon avocat spécialisé en divorce .

« Si vous ne trouvez pas dans votre cœur la force de pardonner à vos partenaires leurs erreurs, ou pire encore, si vous laissez des idées fausses s’installer dans votre esprit et gardez rancune contre eux pour des erreurs qu’ils n’ont peut-être pas commises, cela ne mènera qu’au mépris. et le ressentiment. Tout mariage qui a été infesté de mépris et de ressentiment est au mieux la coquille vide d’une relation qui ne peut pas tenir bon face à l’adversité .

#12. Vous vous murez

Après un point, vous vous lasserez de vous battre avec votre partenaire et vous l’exclurez. Vous évitez les disputes en vous retirant de la relation et cette tendance à l’ obstruction devient le dernier clou dans le cercueil de votre relation. Vous arrêtez de prêter attention à ce que dit votre partenaire, presque comme si vous lui donniez le traitement silencieux.

Vous ne leur donnez des réponses monosyllabiques que lorsque c’est absolument obligatoire, et dans le pire des cas, vous ignorez leur existence même lorsqu’ils sont assis juste à côté de vous. Lorsqu’un mariage en vient à cela, cela signifie seulement que vous êtes submergé par la simple présence de votre conjoint et que vous vous sentez déconnecté tout le temps. Toute personne mûre et qui se respecte considérerait cela comme l’un des signes que vous devriez divorcer de votre femme/mari.

#13. Vous avez cessé d’initier au lit

La diminution du désir sexuel dans un mariage ou une relation à long terme n’est pas inhabituelle, et la plupart des couples traversent un flux et un reflux de libido, faisant face à de nombreuses périodes de sécheresse en cours de route. La fatigue, la lutte pour trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la maladie, la responsabilité des enfants, les obligations sociales et tant de choses peuvent entraver la vie sexuelle d’un couple et atténuer le feu du désir.

Cependant, si vous ne ressentez pas la chimie avec votre partenaire sans raison valable pendant une longue période, c’est une indication que votre mariage est dans une impasse. Vous êtes à la dérive dans votre relation et dans votre cœur, vous savez que vous n’êtes pas prêt à remédier à la situation. Si le conseil matrimonial échoue à ce stade, le fait que vous essayez de canaliser vos désirs sexuels vers un autre partenaire romantique autre que votre conjoint invite certainement les papiers du divorce.

#14. La violence verbale et physique est devenue fréquente

Selon une étude de l’OMS, dans le monde, près d’un tiers (27%) des femmes âgées de 15 à 49 ans qui ont été en couple déclarent avoir été victimes d’une forme de violence physique et/ou sexuelle de la part de leur partenaire intime . La violence peut également être verbale, mentale ou émotionnelle, et dirigée contre un partenaire de n’importe quel sexe. De toute façon, il n’y a aucune excuse pour cela. Si vous ou votre partenaire ne pouvez pas tolérer la présence de l’autre sans vous blesser, ne retardez pas l’inévitable.

Il n’y a pas d’amour assez précieux pour permettre l’abus. Frappez que, s’il y a de la violence dans une relation, elle ne peut pas être basée sur l’amour. Un mariage sans amour où vous êtes soumis à des violences émotionnelles, physiques, sexuelles ou verbales incarne les signes que vous avez besoin d’un divorce. Votre mariage est peut-être irrécupérable, mais en partant le plus tôt possible, vous pouvez vous protéger d’une vie de traumatismes et de cicatrices.

#15. Vous avez commencé à élaborer une stratégie de scission

Imaginez-vous différentes situations dans votre tête où vous et votre conjoint vous disputez et vous déclarez un divorce ? Ou avez-vous déjà commencé à donner des excuses pour rester loin de chez vous, tout en planifiant une séparation ? Peut-être avez-vous même rencontré un avocat ou deux pour peser vos options et voir comment une bataille de divorce pourrait se dérouler.

Eh bien, les signes que le divorce est inévitable ne pourraient pas être plus évidents que cela. Si vos instincts vous dirigent constamment vers une rupture et qu’un nouveau départ est tout ce qui vous vient à l’esprit, l’écriture est sur le mur – il est temps de divorcer. Dès le premier jour, votre partenaire commence à vous donner des raisons valables de quitter le syndicat, au fond vous savez que ça ne va pas marcher. Maintenant, tout ce dont vous avez besoin est le courage de sauter le pas et de leur signifier l’avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *