Pensez-vous que vous avez une mauvaise petite amie? Découvrez ces types de mauvaises copines et décidez si vous devez reconsidérer votre statut relationnel !
Une petite amie géniale peut faire de votre vie une promenade dans les nuages. D’un autre côté, une mauvaise petite amie fera sûrement de votre vie un enfer ! Les mauvais partenaires ne créent pas seulement des problèmes dans une relation, ils donnent une mauvaise réputation à l’amour. Il existe de nombreux types de mauvaises copines qui vous feront vous demander si l’amour en vaut vraiment la peine.
Chaque fois que quelqu’un a une mauvaise relation, il blâme l’amour pour cela, ou il se convainc mentalement qu’il ne tombera plus jamais amoureux. Mais la vérité est que l’amour ne se sent jamais terrible. Cela ne nous laisse jamais malheureux. Ce sont les mauvaises expériences, et surtout, les personnes impliquées qui nous bouleversent ou nous brisent.
Choisir la bonne personne est difficile. Comment pouvez-vous être sûr de ce qu’ils sont vraiment alors que tout le monde se comporte toujours sous son meilleur jour ? C’est pourquoi l’amour est un tel pari.
Cependant, quand ça marche, c’est le meilleur pari de tous. Quand ça ne marche pas, c’est un véritable enfer.
Table of Contents
Mauvaises copines et mauvaises expériences
Si jamais vous vous retrouvez coincé dans une relation où ça ne marche tout simplement pas , il est plus facile d’y mettre fin et de passer à autre chose. Cependant, ce n’est facile que si ce n’est qu’un début . Lorsque les choses progressent et que vous commencez à vous attacher vraiment, il est extrêmement facile d’ignorer un mauvais comportement ou de lui trouver des excuses.
Après tout, nous sommes tous différents et même si nous sommes parfaits par nous-mêmes, nous ne nous sentons peut-être pas aussi parfaits dans les bras de quelqu’un qui ne nous convient pas. La compatibilité compte beaucoup pour un amour réussi.
Cependant, si vous avez eu une mauvaise expérience, il est difficile de la laisser passer. Vous lui permettrez de s’envenimer dans votre esprit et cela affectera décuplé vos relations.
Avant de vous en rendre compte, vous blâmez un nouveau partenaire pour ce qu’un ancien partenaire a fait. Prendre les bagages d’une ancienne relation dans une nouvelle est extrêmement facile. C’est aussi l’une des principales raisons pour lesquelles les relations échouent au début.
Lorsque vous avez eu une mauvaise petite amie, vous vous retrouverez probablement rebuté par l’amour pendant un certain temps. Cependant, ne laissez pas une mauvaise expérience vous empêcher de trouver quelqu’un qui vous traitera beaucoup mieux.
Comment savoir si elle sera une mauvaise petite amie ?
Vous avez peut-être lu toutes les fonctionnalités et les conseils relationnels sur LovePanky sur la façon d’être un bon petit ami, et vous pensez peut-être même que vous avez ce qu’il faut pour être le compagnon idéal. Mais peu importe à quel point vous êtes gentil, compréhensif et parfait, la personne avec qui vous sortez pourrait gâcher toute l’expérience de l’amour pour vous.
Ce n’est pas vraiment leur faute. Parfois, certaines filles avec qui vous sortez peuvent ne pas se rendre compte qu’elles font quelque chose de mal. Ou, pire, ils peuvent supposer qu’ils ont raison et que vous avez complètement tort !
Le moyen le plus simple de savoir si une fille avec qui vous sortez a un potentiel de mauvaise amie est de vous fier à votre instinct. Il ne faut pas plus de quelques rendez-vous pour savoir si vous êtes compatible.
Le premier rendez-vous est un excellent test décisif. Cependant, il est possible que la fille avec qui vous sortez soit troublée par un mauvais état d’esprit dès le premier rendez-vous. Cela pourrait vous amener à annuler son potentiel avant de vraiment la connaître.
Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser le deuxième rendez-vous pour voir si vous pouvez tous les deux vous entendre.
Donc, en bref, il n’y a aucun moyen solide de savoir si elle est une bonne ou une mauvaise petite amie si tôt. Tout ce que vous pouvez faire est de faire confiance à votre instinct et de connaître quelques signes dont vous devez être conscient.
15 types de mauvaises copines qui feront de votre vie un enfer
Si vous avez un rendez-vous avec une fille ou si vous avez commencé à sortir avec une fille récemment, gardez un œil sur ces types de copines qui feront de votre vie un enfer. Ensuite, vous pouvez décider si vous voulez foutre le camp ou non !
#1. La fille extrêmement collante
Lorsqu’une fille est accro à vous ou vous aime beaucoup, il est évident qu’elle voudra passer beaucoup de temps avec vous. Mais votre petite amie a-t-elle franchi la ligne séparant « je veux être avec toi » et « je ne peux rien faire sans toi » ?
Quand une petite amie devient trop collante, elle ne s’en rendra peut-être pas compte elle-même, mais elle commencera à vous étouffer. Et surtout, elle arrêtera de grandir en tant qu’individu. Elle finira par devenir une extension ennuyeuse de vous.
Cela vous agacera et la laissera plus confuse que jamais quant à la raison pour laquelle vous vous éloignez.
#2. La petite amie possessive obsessionnelle
La possessivité de votre petite amie peut sembler flatteuse au premier abord. Pourtant, si elle déteste que vous fassiez quoi que ce soit sans elle ou que vous sortiez n’importe où avec vos amis, vous pourriez commencer à avoir des ennuis.
Une petite amie possessive se sentira toujours en insécurité chaque fois que vous rencontrerez une autre fille, même si ce n’est qu’une amie. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous vous battrez tous les deux chaque fois que vous sortirez ou rencontrerez quelqu’un.
A lire aussi : Comment Rompre Avec Quelqu’un Qui vous Aime et Ne Pas Lui Faire Plus de mal ?
#3. L’utilisatrice
Il y a quelques filles qui vous voient comme un gars formidable, capable de lui faire découvrir un monde meilleur. Vous pouvez être le gars qui a beaucoup de relations, ou le gars qui est plus cool que tout le monde. Elle peut croire qu’être vue autour de vous pourrait lui ouvrir de nombreuses portes.
La relation peut commencer parfaitement. Pourtant, dans quelques rendez-vous, vous constaterez peut-être qu’elle est plus désireuse de sortir avec vos amis et de passer un bon moment que de se mettre à l’aise avec vous lors d’un rendez-vous romantique.
Au fil du temps, une fois qu’elle vous a utilisé comme tremplin et qu’elle n’a plus besoin de vous, elle peut même commencer à vous ignorer ou à chercher constamment des défauts.
#4. La petite amie sans vergogne
Sortez-vous avec une fille qui ne peut tout simplement pas s’excuser ou admettre son erreur ? Elle peut s’excuser en plaisantant pour des choses insignifiantes, mais pas pour les choses qui comptent. Dans ce cas, elle préférerait vous donner le traitement silencieux plutôt que d’accepter la faute.
Parmi tous les types de mauvaises copines, celle-ci est effrayante. Elle peut sembler être une fille douce qui est très amusante. Mais en réalité, elle peut être extrêmement égoïste et vous briser plutôt que d’accepter la défaite.
Elle croit qu’elle ne peut jamais faire d’erreurs et elle est trop fière pour l’admettre. N’oubliez pas que céder de temps en temps à l’autre est une partie importante et importante d’une relation heureuse . Vous marcherez simplement dans un piège où vous êtes le seul blessé et nourrissez régulièrement son ego.
#5. La pleurnicharde
Ce genre de mauvaise petite amie se plaint toujours. Elle se plaint et n’a jamais rien de positif à ajouter à la conversation. Elle raconte à quel point son travail est mauvais, à quel point sa vie est triste et à quel point elle est toujours déprimée.
Si votre petite amie ne peut jamais voir le côté positif ou heureux de quoi que ce soit, elle est probablement trop négative. Sa négativité déteint sur vous et vous vous sentirez vidé et fatigué chaque fois que vous la rencontrerez.
#6. La petite amie confuse
C’est le genre de petite amie qui ne sait tout simplement pas ce qu’elle veut. Elle est toujours confuse entre les choix et est presque toujours incertaine de toute décision qu’elle prend.
Elle flirte même constamment avec d’autres gars et vous considère probablement comme le petit ami de réserve qu’elle appelle lorsqu’elle n’attire pas l’attention de quelqu’un d’autre.
Et le pire, c’est qu’elle peut même vous abandonner pour un autre mec si elle trouve quelqu’un de mieux que vous. Sortir avec ce genre de fille vous laissera faible et brisé. Ce sera un coup dur pour votre confiance en vous, car peu importe à quel point vous êtes bon, elle voudra toujours quelque chose de plus.
#7. La petite amie dominatrice et exigeante
C’est le genre de fille qui est pleine d’attentes et qui demande tout le temps. C’est vrai qu’elle est une maniaque du contrôle et veut toujours que les choses soient faites à sa manière. De plus, elle est autoritaire et s’attend à ce que vous fassiez ce qu’elle dit tout le temps.
Vous êtes peut-être un gars sympa qui tient à sa copine, mais pour ce genre de petite amie, ça ne suffit pas. Elle aime être autoritaire et veut contrôler votre vie et tout ce qu’elle contient.
#8. La petite amie trop opiniâtre
Les opinions sont bonnes et les opinions opposées peuvent parfois être saines. Mais ce type de petite amie va trop loin.
Elle a ses propres opinions et elle est trop rigide pour les changer, peu importe ce que vous dites, ou même si elle se trompe. Elle ne change d’avis que lorsqu’elle le veut ou si ses amis la convainquent. Peu importe vos efforts, elle ne fait tout simplement pas confiance à vos opinions ou à vos suggestions.
#9. La fouineuse sournoise
Elle vous espionne tout le temps, à la seconde où elle en a l’occasion. Vous pouvez être loyal et honnête, mais elle voit toujours une raison de douter de vos intentions tout le temps. Elle vous espionne, regarde dans votre téléphone portable, appelle et interroge vos amis même si vous dites que vous êtes en retard parce que vous deviez rencontrer un ami.
Elle ne vous fera pas confiance car elle a probablement des problèmes de confiance. À moins que vous ne soyez d’accord avec ses doutes et ses interrogatoires constants, évitez de sortir avec une fille qui ne vous fait jamais confiance.
#10. La gentille fille sans avis du tout
Elle a l’air d’être une fille formidable. Elle ne se plaint pas et ne s’oppose en aucune façon à vous. Mais elle est juste trop accommodante, peu importe ce que vous dites ou faites.
Elle n’a tout simplement pas d’opinion pour elle-même, et peu importe le nombre de fois que vous lui demandez, elle n’a tout simplement rien à suggérer.
Vous pouvez penser qu’elle est timide et trop timide, mais ce genre de petite amie est comme une bombe à retardement. Vous pouvez supposer qu’elle est d’accord avec tout ce que vous faites ou l’endroit où vous l’emmenez, mais elle peut retenir ses opinions et ses pensées pour une raison quelconque.
Une fois qu’elle s’en est sortie, elle peut même commencer à vous faire froid dans le dos ou à vous traiter en silence lorsque vous la contrariez, au lieu de communiquer avec vous
#11. La combattante
Cette fille fait peur quand elle se fâche. Son visage rougit de rage et elle tremble comme si elle allait exploser. Elle peut même vous frapper ou faire une scène lorsqu’elle se met en colère parce qu’elle est trop colérique. Tout ce qu’elle voit est rouge quand elle se fâche.
Si vous pouvez contourner son tempérament chaud, c’est bon pour vous. Mais si vous voulez juste être vous-même et ne pas trembler de peur à chaque fois qu’elle se met en colère, éloignez-vous de cette fille .
#12. La petite amie qui vous rend incertain
Ce genre de petite amie est peut-être une gentille fille, mais elle est trop coquette et trop amicale pour son propre bien.
Elle devient vraiment amicale avec les autres gars. Elle pourrait même aller à des rendez-vous avec d’autres gars, même si elle sort avec vous « exclusivement ». Même lorsque vous lui faites remarquer qu’un type à qui elle parlait essayait de la draguer, elle fait semblant d’être inconsciente !
Sortir avec une fille comme celle-ci vous laissera fatigué et anxieux. Elle ne changera pas pour toi. Et d’une manière ou d’une autre, tous les gars à qui elle parle croiront qu’elle est toujours disponible !
#13. La petite amie martyre
Ce genre de petite amie recourt au chantage émotionnel et à la manipulation pour faire avancer les choses à sa manière. Elle peut être très serviable et gentille, et peut même faire tout son possible pour être gentille avec vous.
Mais, quand elle veut quelque chose, elle utilise le chantage émotionnel pour vous tordre le bras et se venger de vous. Elle peut constamment utiliser des lignes comme « Je fais tellement pour toi… », « Après tout ce que j’ai fait pour toi, tu ne peux pas faire cette petite chose pour moi…? »
Le type de petite amie vous rendra fou et vous fera vous attacher. La manipulation dans une relation n’est jamais acceptable, et c’est exactement ce qu’elle vous fait.
#14. L’animal de compagnie des parents
Cette fille est très proche de ses parents, que ce soit sa maman ou son papa. Peu importe ce que vous dites ou combien vous essayez de la convaincre de quelque chose, elle ne peut jamais rien décider sans en parler à ses parents.
Elle parle de tout ce que vous dites avec sa maman ou son papa, et après avoir raccroché le téléphone, se retourne et vous donne son opinion *qui est presque toujours l’opinion de ses parents*.
Si une fille fait cela, cela peut signifier qu’elle est très proche de ses parents et qu’elle fait plus confiance à leur jugement qu’au vôtre. Ou pire, elle peut croire que vous n’êtes pas assez homme pour prendre vous-même des décisions décentes !
#15. La petite amie chroniquement insatisfaite
Elle compare constamment votre vie à celle des autres, surtout lorsqu’ils font quelque chose d’amusant. Elle vérifie Instagram ou Facebook, voit tous ses amis qui sont en vacances et se plaint à quel point elle est malheureuse ou à quel point vous êtes sous-payé. Peu importe ce que vous faites ou où vous l’emmenez, son bonheur n’est toujours que momentané.
Elle peut être heureuse pendant quelques heures, mais dès qu’elle voit son amie et son petit ami faire quelque chose, elle recommence à comparer sa propre relation.
Vous pouvez faire de votre mieux, mais ce type de petite amie compare constamment votre relation avec les autres et croira toujours que les autres couples sont toujours plus heureux que vous deux et qu’elle en voudra toujours plus !
Si vous sortez avec une fille et que vous voyez l’un de ces types de petites amies en elle, parlez-en avec elle. Et si cette conversation ne résout pas le problème, il vaut peut-être mieux que vous partiez avant qu’elle ne vous fasse vous sentir misérable et brisé à l’intérieur !