mettre fin à une dispute

13 façons de mettre fin à une dispute sans s’excuser

Comment mettre fin à une dispute sans s’excuser est une forme d’art en soi. J’aime mettre mes dents dans un bon argument, mais je n’aime pas le faire traîner. Je préfère mettre fin rapidement à une dispute et passer à autre chose. Mais quelle est la meilleure façon de mettre fin à une dispute ? Pouvez-vous mettre fin poliment à une dispute tout en restant fermement sur vos positions ? Y a-t-il des phrases pour mettre fin à une dispute qui vous font paraître intelligent mais qui ne vous font pas paraître grossier ?

Une dispute saine peut purifier l’air et améliorer une relation amoureuse. D’un autre côté, si les choses deviennent trop chaudes et que vous finissez par vous battre, vous pourriez dire des choses blessantes et vous et votre partenaire pourriez bouder pendant des jours. Peut-être êtes-vous convaincu d’avoir raison, mais vous ne voulez pas continuer à vous disputer et vous ne voulez pas non plus reculer.

13 façons de mettre fin à une dispute sans s’excuser et de mettre fin au combat

Mettre fin à une dispute sans s’excuser ne signifie pas toujours que vous gagnez ; cela ne signifie peut-être même pas que vous avez le dernier mot. En fin de compte, mettre fin à une dispute est un signe de la valeur que vous accordez à votre relation, mais aussi un signe de votre volonté de faire des compromis. Un compromis malsain dans une relation n’aide pas. Voici quelques façons de mettre fin au combat sans vraiment reculer.

#1. Essayez de prendre le chemin du milieu

« L’une des phrases pour mettre fin à une dispute est « Je vais bien, tu vas bien ». Comprendre que « j’ai un point de vue, vous avez un point de vue » est très utile si vous essayez de mettre un terme à une dispute sans vous excuser. Ici, vous n’essayez pas de gagner l’autre ou de prendre la route « mon chemin ou l’autoroute ». En termes de conseil, cela s’appelle l’état du moi adulte où vous prenez une voie médiane et réfléchissez de manière approfondie à ce qui peut vous servir à la fois, en tant qu’individus et en tant que couple

#2. Demandez de l’espace sans culpabiliser

Comment mettre fin à une dispute sans s’excuser lorsque vous avez un partenaire contrôlant qui veut constamment vous prouver le contraire et vous mettre d’accord avec lui ? « Vous n’avez pas besoin d’essayer de les raisonner ou de céder à leur drame car cela ne fera que vous rendre soumis et plein de ressentiment. Dites-leur que vous devez réfléchir à certaines choses et voir si ce qu’ils disent résonne en vous. Demandez de l’espace et ne vous excusez pas et ne vous sentez pas mal de vous mettre en avant .

#3. Fixez des limites, mais doucement

Il est important de fixer des limites de relations saines . Apprenez toujours à fixer des limites en faisant savoir à un partenaire que ce n’est pas parce qu’il choisit de se disputer de manière déraisonnable et qu’il a l’air de vous contrôler qu’il vous bat.

« L’une des meilleures phrases pour mettre fin à une dispute ou mettre fin à une dispute par le biais d’un texte est la suivante : » J’aimerais que vous me laissiez l’espace nécessaire pour choisir ce qui me convient. Tout comme je ne te rejette pas mais te permets d’être qui tu es, tu me dois le même respect. Une communication claire est importante ici, votre ton et votre façon de parler sont importants.

A lire aussi : 15 façons intelligentes de rendre un mec jaloux

#4. Utilisez le silence comme délai d’attente

« J’ai tendance à me figer pendant la confrontation, donc si mon partenaire est particulièrement argumentatif, je lâche parfois simplement prise et je m’éloigne sans un mot. Je sais que si je veux tenir le coup dans une dispute, je dois d’abord prendre soin de moi

#5. Soyez vous-même, sans vergogne

Puisez dans votre moi le plus profond et le plus authentique ici pour trouver de la force. «Ayez assez de courage et de conviction et vous n’avez pas besoin de succomber à l’autre personne. Cela vient d’une très haute estime de soi, mais c’est très différent d’être égoïste. Il ne s’agit pas de « Je vais vous prouver le contraire ». C’est plus comme un sentiment de « je me possède, je me choisis et c’est ce qui résonne en moi ».

« C’est à ce moment-là que vous êtes sûr de vous et que vous êtes prêt à faire face aux conséquences de vos actes. Dans de nombreuses relations, cette position fonctionne lorsqu’un partenaire a un syndrome de la figure paternelle ou maternelle et est un petit ami ou une petite amie trop protecteur . C’est à ce moment-là que vous devez être complètement vous-même, pas la version de vous qui les met à l’aise

#6. Promenez-vous ensemble

« Mon partenaire et moi nous promenons toujours après une dispute ou même pendant celles que nous ne pouvons pas résoudre facilement. Le fait de détourner l’attention de nos problèmes et la simplicité de mettre un pied devant l’autre à un rythme soutenu sont apaisants et presque thérapeutiques

Quelle est la meilleure façon de mettre fin à une dispute ? Eh bien, un changement de décor peut souvent aider à calmer votre esprit et apporter une nouvelle perspective à votre argumentation. Promenez-vous, faites une marche rapide pour éliminer vos frustrations et peut-être même tenez-vous la main pour vous rappeler qu’il s’agit toujours d’une relation, d’un lien que vous choisissez de chérir.

#7. Comprendre vos besoins

C’est une vérité universellement reconnue que même dans les relations les plus intimes, les besoins de chacun seront différents. Ou si ce n’est pas universellement reconnu, ça doit l’être ! Lors d’une dispute, de quoi avez-vous besoin pour en sortir ? Et quels sont les besoins émotionnels critiques de votre partenaire dans la relation à ce moment-là ?

La clé pour savoir comment mettre fin à une dispute sans s’excuser pourrait résider dans le fait d’accepter que les partenaires puissent aborder les disputes et la réconciliation différemment. Vous pourriez ressentir le besoin d’être entendu alors que votre partenaire pourrait avoir besoin que vous voyiez son point de vue pour qu’il se sente en sécurité et compris. Comprendre les besoins de toutes les parties impliquées vous aide à mettre fin rapidement à une dispute sans avoir à vous excuser.

#8. Soyez innovant, pas combatif

Par innovant, nous ne voulons pas dire aller chercher la jugulaire de votre partenaire et le frapper là où ça fait mal. Plutôt l’inverse, en fait. Essayez de trouver des moyens astucieux de dissiper la tension tout en leur faisant savoir que vous ne reculez pas. Vous pouvez mettre fin à une dispute par SMS en disant : « Je t’aime, alors souvenons-nous de cela, mais je dois aussi dire mon point de vue. »

Décidez d’un temps mort. Sortez, regardez un film et parlez d’autre chose. Vous pouvez revoir l’argument lorsque vous vous sentez moins conflictuel. Comment mettre fin à une dispute sans s’excuser ? Faites preuve d’empathie, élaborez des stratégies et exécutez.

#9. Essayez de résoudre le problème de votre partenaire

Pour mettre fin rapidement à une dispute, comprenez quel est le problème de votre partenaire. Comme dans, quand vous leur demandez sarcastiquement, « Quel est votre problème ? », attendez peut-être une réponse. Les arguments proviennent de certaines sources – lorsqu’un partenaire est stressé ou frustré, ou peu sûr, par exemple.

S’il y a un problème spécifique qui dérange votre partenaire et qui mène à des disputes, essayez de l’aider à résoudre le conflit. Aller au fond du problème est un bon moyen de mettre fin poliment à une dispute.

#10. N’oubliez pas que les émotions et les solutions ne sont pas les mêmes

Au milieu d’une dispute, nous sommes principalement tous des masses tremblantes de sentiments et il est difficile de ne pas faire de ces émotions fortes le centre de tout. Le fait est que, bien que vos sentiments soient absolument valables, ne basez pas la solution à l’argument uniquement sur votre colère/confusion/ressentiment et ainsi de suite.

#11. N’essayez pas d’avoir le dernier mot

Oh, c’est difficile. J’aime avoir le dernier mot. Il y a une telle satisfaction délicieusement mesquine là-dedans. Malheureusement, si votre seul objectif dans une dispute est d’avoir le dernier mot, vous n’allez pas mettre fin poliment à la dispute ni la terminer rapidement. Utilisez des mots d’affirmation plutôt que d’essayer d’avoir le dernier mot.

Obtenir le dernier mot tout en se disputant consiste à se montrer. Tout tourne autour de vous et de la façon dont vous êtes prêt à tout pour montrer que vous êtes plus intelligent que votre partenaire. Le pire, c’est que vous pourriez finir par dire quelque chose de vraiment blessant dans le processus, ce qui signifie que vous devrez vous excuser. Et c’est exactement ce que vous essayez d’éviter.

#12. Utilisez un mot de sécurité si les choses deviennent trop chaudes

«Mon partenaire et moi avons un mot sûr pour nos arguments. Nous le changeons plusieurs fois par an et cela va de quelque chose d’inoffensif comme « fraise » à une ligne de poésie comme « J’ai erré seul comme un nuage ». Honnêtement, non seulement cela nous aide à nous arrêter et à prendre du recul, mais nous finissons souvent par rigoler parce que c’est hilarant de crier « FRAISE » au milieu d’une dispute »

Avoir un mot de sécurité vous permet à tous les deux de savoir quand vous avez franchi une ligne ou que vous êtes sur le point de le faire. Une fois que vous avez franchi une ligne, vous finirez par vous excuser même s’ils méritaient le coup blessant que vous leur avez lancé. Donc, même si vous voulez mettre fin à une dispute par texte, allez-y et tapez FRAISE ou envoyez un emoji.

#13. Si les disputes sont fréquentes et toxiques, il est temps de partir

Comment mettre fin à une dispute sans s’excuser quand les choses deviennent vraiment blessantes ? « Lorsque les disputes deviennent répétitives ou que la relation devient toxique, il vaut mieux couper complètement l’autre personne. N’oubliez pas qu’il est normal de lâcher prise, de passer à autre chose et de réaliser que vous êtes dans une relation incompatible , plutôt que de vous sentir constamment impuissant.

« Tout cela dépend de l’intensité et de la fréquence des disputes. Cela dépend aussi de l’importance que vous accordez à votre partenaire et du degré de compromis que vous êtes prêt à faire. Avoir une vision claire de ce qui est sain et de ce qui ne l’est pas. Si votre relation est plus de ce dernier, laissez-la aller complètement ou tenez-vous en à une communication minimale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *